help me please. vraiment urgent. je ne comprends pas la section relative au calcul de la position finale d un moustique. quelqu un pourrait il m aider. merci d avance
Le lien paradoxal et (parfois) inductif qu'il peut exister entre la simplicité et la complexité fait encore preuve de son existence...
Il est clair que les programmes les plus ... ( comment dire ? ) mathématiques et les plus simples (conceptuellement parlant ) semblent être ceux qui font le plus de bruit et sont ceux qui procurent les sentiments les plus jouissif lors de leur résolution et de leur achevement
Ctte idée est assez sympa.
J'avais pensé à faire une source similaire (suite a mon projet VQF => LABO ou les particules s'attirait les une aux autres ) avec une "nuée de lucioles" qui suivrait le curseur de la souris. Mais fautes de temps ( et surtout d'oublis ) je ne l'ai pas fait !!! ( J't'aurais devancé dommage !!! :p)
Je vais donc porter un interêt certain à cette source, sois-en sur !
Et m'en vais donc de ce pas l'étudier ... Si des idées me viennent ) l'esprit ( on sait jamais pendant le bac de philo ... ) je te les ferais savoir.
Oui !! Un curseur de souris en forme de bombe insecticide !!
LOL. Oui vraiment, j'avais rarement vu autant de commentaires sur une source : Chapeau ! (et merci, c'est vraiment cool)
Tu es en concurrence avec le Sonic VB de ces derniers jours qui suscite aussi beaucoup d'enthousiasme !
Et bien... comme quoi, ce sont souvent les programmes les plus simples qui suscitent le plus de réactions et d'intérêt lol !! Merci à tous pour vos suggestions.
vjeux >> c'est vrai qu'il y a un petit problème avec la boîte de dialogue, mais pour tout te dire, ça ne m'a pas inquiété outre mesure : personnellement, j'ai tendance à faire [Entrée] avant d'essayer de cliquer. Mais je ne me souviens plus de la raison pour laquelle j'ai écrit le code que tu as cité... Je devais avoir l'esprit ailleurs et je me suis trompé d'emplacement...
Vu qu'il a l'air de plaire beaucoup ce programme, c'est décidé : la prochaine version est un écran de veille... (avec toutes les options que cela implique bien entendu)
J'ai aussi une petite idée qui peut être sympas : dans le programme actuelle, lorsqu'un individu est dans la zone d'influence d'un voisin, il y a une certaine probabilité pour qu'il se rapproche du "voisin" le plus éloigné. En rajoutant une contrainte de distance (par exemple le plus éloigné dans un rayon de 50 pixels), ça donnera naissance à plusieurs groupes... ou ce groupe se regroupera en un seul. Je vais creuser dans cette direction.
la prochaine étape après l'écran de veille sera l'ajout d'obstacle, avec contournement (c'est un peu plus difficile...), et pourquoi pas une fuite des moustiques lorsqu'ils se trouve à moins d'une certaine distance du curseur de la souris (ça peut vraiment donner...)
Aussi tu as calculé le taux de raffraichissement en fonction du nombre d'image par seconde c'est à dire 25 en double balayage ce qui nous fait du 50 hz tu as donc fait f=1/T --> 20 msec...
seulement l'oeil n'est pas si rapide qu'on le pense en effet il capable de ne rien voir à 12 images/ sec (exemple les dessins animés)...tu as donc une plus grande marge d'erreur : 50 msec (max), qui te permette ainsi t'avoir un plus grand nombre de point en resptant plus fluide qu'avec 20 ;-) ...j'espère avoir étais assez clair...
clementio bien pensée pour ta rajoute sauf que tu ne pense pas que la couleur blanche peut apparaitre --> disparition du point, il faut donc se limiter à 200 pour les couleur ;-)
PS: une petite erreur dans la programmation sans gravité c'est si l'on met un individu (normal),...mais bon....
encore bravo
Très, très bonne source et pour enjoliver le tout j'ai rajouté ça:
Private Type INDIVIDU
PosX As Single 'Abscisse de l'individu
PosY As Single 'Ordonnée de l'individu
Direction As Single 'Direction de l'individu
RotatD As Single 'Changement de direction
Vitesse As Single 'Vitesse de l'individu
Couleur As Long 'C'est ce que j'ai rajouté
End Type
Ainsi que:
For a = 0 To NB_INDIV - 1
DoEvents
With Group(a)
.PosX = BorneX * Rnd() / 2 + BorneX / 4
.PosY = BorneY * Rnd() / 2 + BorneY / 4
.Vitesse = MAX_VIT '* Rnd()
.Direction = 2 * PI * Rnd() - PI
.RotatD = 2 * ROTATION * Rnd() - ROTATION
.Couleur = RGB(Int(Rnd * 256), Int(Rnd * 256), Int(Rnd * 256)) 'C'est encore ce que j'ai rajouté
End With
Next a
et:
Private Sub Affichage()
Dim a As Long
Me.Cls
For a = 0 To UBound(Group)
Me.PSet (Group(a).PosX, Group(a).PosY), Group(a).Couleur
' Me.Print a
Next a
End Sub
Private Sub Affichage()
Dim a As Long
Me.Cls
Me.PSet (Group(0).PosX, Group(0).PosY), &HFF&
For a = 1 To UBound(Group)
Me.PSet (Group(a).PosX, Group(a).PosY), Me.ForeColor
Next a
End Sub
En effet, étonnant !
Il serait sympa qu'un des "insectes" ait une couleur différente afin de pouvoir le suivre des yeux et ainsi mieux apprécier le travail.
Rigolo comme tout !
Le lien paradoxal et (parfois) inductif qu'il peut exister entre la simplicité et la complexité fait encore preuve de son existence...
Il est clair que les programmes les plus ... ( comment dire ? ) mathématiques et les plus simples (conceptuellement parlant ) semblent être ceux qui font le plus de bruit et sont ceux qui procurent les sentiments les plus jouissif lors de leur résolution et de leur achevement
Ctte idée est assez sympa.
J'avais pensé à faire une source similaire (suite a mon projet VQF => LABO ou les particules s'attirait les une aux autres ) avec une "nuée de lucioles" qui suivrait le curseur de la souris. Mais fautes de temps ( et surtout d'oublis ) je ne l'ai pas fait !!! ( J't'aurais devancé dommage !!! :p)
Je vais donc porter un interêt certain à cette source, sois-en sur !
Et m'en vais donc de ce pas l'étudier ... Si des idées me viennent ) l'esprit ( on sait jamais pendant le bac de philo ... ) je te les ferais savoir.
-=[{[Zer0C00l ]}=-
LOL. Oui vraiment, j'avais rarement vu autant de commentaires sur une source : Chapeau ! (et merci, c'est vraiment cool)
Tu es en concurrence avec le Sonic VB de ces derniers jours qui suscite aussi beaucoup d'enthousiasme !
vjeux >> c'est vrai qu'il y a un petit problème avec la boîte de dialogue, mais pour tout te dire, ça ne m'a pas inquiété outre mesure : personnellement, j'ai tendance à faire [Entrée] avant d'essayer de cliquer. Mais je ne me souviens plus de la raison pour laquelle j'ai écrit le code que tu as cité... Je devais avoir l'esprit ailleurs et je me suis trompé d'emplacement...
Vu qu'il a l'air de plaire beaucoup ce programme, c'est décidé : la prochaine version est un écran de veille... (avec toutes les options que cela implique bien entendu)
J'ai aussi une petite idée qui peut être sympas : dans le programme actuelle, lorsqu'un individu est dans la zone d'influence d'un voisin, il y a une certaine probabilité pour qu'il se rapproche du "voisin" le plus éloigné. En rajoutant une contrainte de distance (par exemple le plus éloigné dans un rayon de 50 pixels), ça donnera naissance à plusieurs groupes... ou ce groupe se regroupera en un seul. Je vais creuser dans cette direction.
la prochaine étape après l'écran de veille sera l'ajout d'obstacle, avec contournement (c'est un peu plus difficile...), et pourquoi pas une fuite des moustiques lorsqu'ils se trouve à moins d'une certaine distance du curseur de la souris (ça peut vraiment donner...)
@++ et encore merci pour la note...
(: Sibo ;)