NUAGE DE MOUSTIQUE (OU AUTRE)

Signaler
Messages postés
92
Date d'inscription
lundi 14 avril 2003
Statut
Membre
Dernière intervention
5 décembre 2003
-
Messages postés
1
Date d'inscription
jeudi 12 février 2004
Statut
Membre
Dernière intervention
29 décembre 2004
-
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/7239-nuage-de-moustique-ou-autre

Messages postés
1
Date d'inscription
jeudi 12 février 2004
Statut
Membre
Dernière intervention
29 décembre 2004

help me please. vraiment urgent. je ne comprends pas la section relative au calcul de la position finale d un moustique. quelqu un pourrait il m aider. merci d avance
Messages postés
367
Date d'inscription
lundi 1 avril 2002
Statut
Membre
Dernière intervention
11 février 2010

jack : lol

Le lien paradoxal et (parfois) inductif qu'il peut exister entre la simplicité et la complexité fait encore preuve de son existence...
Il est clair que les programmes les plus ... ( comment dire ? ) mathématiques et les plus simples (conceptuellement parlant ) semblent être ceux qui font le plus de bruit et sont ceux qui procurent les sentiments les plus jouissif lors de leur résolution et de leur achevement

Ctte idée est assez sympa.
J'avais pensé à faire une source similaire (suite a mon projet VQF => LABO ou les particules s'attirait les une aux autres ) avec une "nuée de lucioles" qui suivrait le curseur de la souris. Mais fautes de temps ( et surtout d'oublis ) je ne l'ai pas fait !!! ( J't'aurais devancé dommage !!! :p)

Je vais donc porter un interêt certain à cette source, sois-en sur !
Et m'en vais donc de ce pas l'étudier ... Si des idées me viennent ) l'esprit ( on sait jamais pendant le bac de philo ... ) je te les ferais savoir.

-=[{[Zer0C00l ]}=-
Messages postés
14008
Date d'inscription
samedi 29 décembre 2001
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 août 2015
74
Oui !! Un curseur de souris en forme de bombe insecticide !!
LOL. Oui vraiment, j'avais rarement vu autant de commentaires sur une source : Chapeau ! (et merci, c'est vraiment cool)
Tu es en concurrence avec le Sonic VB de ces derniers jours qui suscite aussi beaucoup d'enthousiasme !
Messages postés
72
Date d'inscription
mardi 26 février 2002
Statut
Membre
Dernière intervention
20 juin 2003

Et bien... comme quoi, ce sont souvent les programmes les plus simples qui suscitent le plus de réactions et d'intérêt lol !! Merci à tous pour vos suggestions.

vjeux >> c'est vrai qu'il y a un petit problème avec la boîte de dialogue, mais pour tout te dire, ça ne m'a pas inquiété outre mesure : personnellement, j'ai tendance à faire [Entrée] avant d'essayer de cliquer. Mais je ne me souviens plus de la raison pour laquelle j'ai écrit le code que tu as cité... Je devais avoir l'esprit ailleurs et je me suis trompé d'emplacement...
Vu qu'il a l'air de plaire beaucoup ce programme, c'est décidé : la prochaine version est un écran de veille... (avec toutes les options que cela implique bien entendu)

J'ai aussi une petite idée qui peut être sympas : dans le programme actuelle, lorsqu'un individu est dans la zone d'influence d'un voisin, il y a une certaine probabilité pour qu'il se rapproche du "voisin" le plus éloigné. En rajoutant une contrainte de distance (par exemple le plus éloigné dans un rayon de 50 pixels), ça donnera naissance à plusieurs groupes... ou ce groupe se regroupera en un seul. Je vais creuser dans cette direction.

la prochaine étape après l'écran de veille sera l'ajout d'obstacle, avec contournement (c'est un peu plus difficile...), et pourquoi pas une fuite des moustiques lorsqu'ils se trouve à moins d'une certaine distance du curseur de la souris (ça peut vraiment donner...)

@++ et encore merci pour la note...

(: Sibo ;)
Afficher les 12 commentaires