NUAGE DE MOUSTIQUE (OU AUTRE)

vjeux Messages postés 92 Date d'inscription lundi 14 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2003 - 27 mai 2003 à 13:10
ymyriam Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 12 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2004 - 29 déc. 2004 à 01:52
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/7239-nuage-de-moustique-ou-autre

ymyriam Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 12 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2004
29 déc. 2004 à 01:52
help me please. vraiment urgent. je ne comprends pas la section relative au calcul de la position finale d un moustique. quelqu un pourrait il m aider. merci d avance
cs_Zeroc00l Messages postés 367 Date d'inscription lundi 1 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2010
1 juin 2003 à 00:54
jack : lol

Le lien paradoxal et (parfois) inductif qu'il peut exister entre la simplicité et la complexité fait encore preuve de son existence...
Il est clair que les programmes les plus ... ( comment dire ? ) mathématiques et les plus simples (conceptuellement parlant ) semblent être ceux qui font le plus de bruit et sont ceux qui procurent les sentiments les plus jouissif lors de leur résolution et de leur achevement

Ctte idée est assez sympa.
J'avais pensé à faire une source similaire (suite a mon projet VQF => LABO ou les particules s'attirait les une aux autres ) avec une "nuée de lucioles" qui suivrait le curseur de la souris. Mais fautes de temps ( et surtout d'oublis ) je ne l'ai pas fait !!! ( J't'aurais devancé dommage !!! :p)

Je vais donc porter un interêt certain à cette source, sois-en sur !
Et m'en vais donc de ce pas l'étudier ... Si des idées me viennent ) l'esprit ( on sait jamais pendant le bac de philo ... ) je te les ferais savoir.

-=[{[Zer0C00l ]}=-
cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
28 mai 2003 à 14:59
Oui !! Un curseur de souris en forme de bombe insecticide !!
LOL. Oui vraiment, j'avais rarement vu autant de commentaires sur une source : Chapeau ! (et merci, c'est vraiment cool)
Tu es en concurrence avec le Sonic VB de ces derniers jours qui suscite aussi beaucoup d'enthousiasme !
SibosisITS Messages postés 72 Date d'inscription mardi 26 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2003
28 mai 2003 à 14:51
Et bien... comme quoi, ce sont souvent les programmes les plus simples qui suscitent le plus de réactions et d'intérêt lol !! Merci à tous pour vos suggestions.

vjeux >> c'est vrai qu'il y a un petit problème avec la boîte de dialogue, mais pour tout te dire, ça ne m'a pas inquiété outre mesure : personnellement, j'ai tendance à faire [Entrée] avant d'essayer de cliquer. Mais je ne me souviens plus de la raison pour laquelle j'ai écrit le code que tu as cité... Je devais avoir l'esprit ailleurs et je me suis trompé d'emplacement...
Vu qu'il a l'air de plaire beaucoup ce programme, c'est décidé : la prochaine version est un écran de veille... (avec toutes les options que cela implique bien entendu)

J'ai aussi une petite idée qui peut être sympas : dans le programme actuelle, lorsqu'un individu est dans la zone d'influence d'un voisin, il y a une certaine probabilité pour qu'il se rapproche du "voisin" le plus éloigné. En rajoutant une contrainte de distance (par exemple le plus éloigné dans un rayon de 50 pixels), ça donnera naissance à plusieurs groupes... ou ce groupe se regroupera en un seul. Je vais creuser dans cette direction.

la prochaine étape après l'écran de veille sera l'ajout d'obstacle, avec contournement (c'est un peu plus difficile...), et pourquoi pas une fuite des moustiques lorsqu'ils se trouve à moins d'une certaine distance du curseur de la souris (ça peut vraiment donner...)

@++ et encore merci pour la note...

(: Sibo ;)
ThunderPsycho Messages postés 180 Date d'inscription lundi 3 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2007
28 mai 2003 à 08:30
C'est très sympa...
tmcuh Messages postés 458 Date d'inscription dimanche 22 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2009
27 mai 2003 à 14:53
Aussi tu as calculé le taux de raffraichissement en fonction du nombre d'image par seconde c'est à dire 25 en double balayage ce qui nous fait du 50 hz tu as donc fait f=1/T --> 20 msec...
seulement l'oeil n'est pas si rapide qu'on le pense en effet il capable de ne rien voir à 12 images/ sec (exemple les dessins animés)...tu as donc une plus grande marge d'erreur : 50 msec (max), qui te permette ainsi t'avoir un plus grand nombre de point en resptant plus fluide qu'avec 20 ;-) ...j'espère avoir étais assez clair...

Amicalement TMCUH
tmcuh Messages postés 458 Date d'inscription dimanche 22 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2009
27 mai 2003 à 14:42
clementio bien pensée pour ta rajoute sauf que tu ne pense pas que la couleur blanche peut apparaitre --> disparition du point, il faut donc se limiter à 200 pour les couleur ;-)

PS: une petite erreur dans la programmation sans gravité c'est si l'on met un individu (normal),...mais bon....
encore bravo

Amicalement TMCUH
clementio Messages postés 432 Date d'inscription samedi 18 mai 2002 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2014 1
27 mai 2003 à 14:35
Très, très bonne source et pour enjoliver le tout j'ai rajouté ça:

Private Type INDIVIDU
PosX As Single 'Abscisse de l'individu
PosY As Single 'Ordonnée de l'individu
Direction As Single 'Direction de l'individu
RotatD As Single 'Changement de direction
Vitesse As Single 'Vitesse de l'individu
Couleur As Long 'C'est ce que j'ai rajouté
End Type

Ainsi que:

For a = 0 To NB_INDIV - 1
DoEvents
With Group(a)
.PosX = BorneX * Rnd() / 2 + BorneX / 4
.PosY = BorneY * Rnd() / 2 + BorneY / 4
.Vitesse = MAX_VIT '* Rnd()
.Direction = 2 * PI * Rnd() - PI
.RotatD = 2 * ROTATION * Rnd() - ROTATION
.Couleur = RGB(Int(Rnd * 256), Int(Rnd * 256), Int(Rnd * 256)) 'C'est encore ce que j'ai rajouté
End With
Next a

et:

Private Sub Affichage()
Dim a As Long
Me.Cls
For a = 0 To UBound(Group)
Me.PSet (Group(a).PosX, Group(a).PosY), Group(a).Couleur
' Me.Print a
Next a
End Sub


Voilà, c'est super code, bravo, 10/10
cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
27 mai 2003 à 13:53
Essayez ça :
Le "patient 0" sera rouge


Private Sub Affichage()
Dim a As Long
Me.Cls
Me.PSet (Group(0).PosX, Group(0).PosY), &HFF&
For a = 1 To UBound(Group)
Me.PSet (Group(a).PosX, Group(a).PosY), Me.ForeColor
Next a
End Sub
cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
27 mai 2003 à 13:47
En effet, étonnant !
Il serait sympa qu'un des "insectes" ait une couleur différente afin de pouvoir le suivre des yeux et ainsi mieux apprécier le travail.
Rigolo comme tout !
IdhaoBlue Messages postés 23 Date d'inscription mercredi 17 juillet 2002 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2005
27 mai 2003 à 13:28
Etonnant !
vjeux Messages postés 92 Date d'inscription lundi 14 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2003
27 mai 2003 à 13:10
Wahooo :D

Bravo ! C'est super :D

Quelques détails : pourquoi mets tu :
Private Sub OKButton_GotFocus()
NbIndiv.SetFocus
End Sub

C'est assez embetant de devoir faire entrer et de ne pas pouvoir cliquer sur OK :D

Apres, mets qquechose pour que quand on mette 1 comme nombre de moustique ca ne bug pas ;)

Enfin, quand il y en a une centaine ca tourne au ralenti ... Normal !?
Rejoignez-nous