ICIoBRa
Messages postés368Date d'inscriptiondimanche 24 juin 2001StatutMembreDernière intervention 7 décembre 2015
-
26 mai 2003 à 18:55
cyberloux
Messages postés1Date d'inscriptionjeudi 11 novembre 2010StatutMembreDernière intervention11 novembre 2010
-
11 nov. 2010 à 21:26
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
cyberloux
Messages postés1Date d'inscriptionjeudi 11 novembre 2010StatutMembreDernière intervention11 novembre 2010 11 nov. 2010 à 21:26
petite question toute bête: un keyup c'est quoi?
merci et bonne soirée
tritium89
Messages postés1Date d'inscriptionjeudi 3 avril 2008StatutMembreDernière intervention20 février 2010 12 mai 2009 à 21:02
Bonjour à tous
tout d abord je tien a remercier l'auteur de ce code qui me parait fort utile
probleme je n arrive pas a l'inégrer dans mon code
c est pour cela que je vous demande de me confirmer si j ai bien compris
LblNomClient = nom du textbox
RcClients = nom du recordset ( pourquois n est il pas déclaré?)
nom champ de la table comportant le nom du client
TxtClient = la j avou que je seche ;)
codeclient = nom du champ comportant l id du client
voila ma question est toute simple pouvez vous me confirmer cela
merci de vore reponse
Alexandre
tony0076
Messages postés2Date d'inscriptionlundi 30 janvier 2006StatutMembreDernière intervention30 mai 2006 22 mai 2006 à 10:05
Bonjour je suis debutant en php et j'aimerai bien avoir un exemple avec le code intégré a la textbox car je n'arrive pas a la faire fonctionner.
merci
momo190479
Messages postés1Date d'inscriptionjeudi 18 décembre 2003StatutMembreDernière intervention13 décembre 2005 13 déc. 2005 à 23:51
Eh bien moi je dit chapeau, c simple et super efficace, surtout que j'ai cherché un peu et je n'ai trouvé nulle part la meme fonction ecrite aussi simplement.
Quand au remarques qui ont été faite je les trouve un peu déplacé , en effet il n'existe pas une seule maniére d'ecrire les boucles par exemple , chacun fait comme il le sent aprés tout, du moment que ça fonctionne !
cs_trabice
Messages postés328Date d'inscriptionmercredi 26 novembre 2003StatutMembreDernière intervention24 novembre 20051 29 sept. 2004 à 11:58
c pas lourd a utiliser??
sinon c pas mal kan meme :-)
oricheton
Messages postés1Date d'inscriptionlundi 3 février 2003StatutMembreDernière intervention 4 juin 2003 4 juin 2003 à 16:51
On peut aussi écrire tout simplement Do Until RcClients.EOF
cs_Jack
Messages postés14006Date d'inscriptionsamedi 29 décembre 2001StatutModérateurDernière intervention28 août 201579 1 juin 2003 à 19:15
Salut PatriceVB
En effet, le "Exit Do" ne change rien à la fonctionnalité.
Par contre, il est possible que le programme ne "dépile" pas --> risque qu bout de quelques (nombreux) tours de cycles, car je ne sais pas si la sortie d'une Sub remet à zéro la pile.
Jack <-- Enculeur de mouches patenté
Woulouf
Messages postés8Date d'inscriptionsamedi 2 juin 2012StatutMembreDernière intervention16 mai 2003 30 mai 2003 à 12:14
encore ds kestions , desolé ms il faut ke jarrive a integrer cette source ds mon prog......la variable ctext n'est ps utilisé , c normal ?
A koi,correspondent "codeclient" et "nom"
, jve dire a koi servent elles pr toi ?
Merci @+ Woulouf
Woulouf
Messages postés8Date d'inscriptionsamedi 2 juin 2012StatutMembreDernière intervention16 mai 2003 30 mai 2003 à 11:53
cmt dois je proceder alors en utilisant un controle data ? merci @+ Woulouf
sebmafate
Messages postés4936Date d'inscriptionlundi 17 février 2003StatutMembreDernière intervention14 février 201437 29 mai 2003 à 19:08
PatruveVB >>> Ok pour l'exemple il était mal choisi, mais pourquoi comparer un boolean à un autre ???
Woulouf >>> le ! permet d'acceder à la propriété par défault, et le "nom" et "CodeClient" correspondent à la référence de l'objet dans la collection. on peut écrire à la place rclients.fields("nom") ou bien rclients("nom"), les 3 syntaxes sont bonnes.
Séb
PatriceVB
Messages postés562Date d'inscriptiondimanche 16 décembre 2001StatutModérateurDernière intervention26 décembre 2007 29 mai 2003 à 17:11
Woulouf>oui mais fo préciser le nom du champ. Moi j'utilise jamais de contrôles DATA je fais tout à la main en ADO c pour ça qu'il y a des trucs que tu reconnais pas...
jack>dans ce cas précis, cela reviendrait au même, mais dans le code, lorsque j'ai mis exit sub c que je voulais sortir de la procédure et pas de la boucle car si il y avé du code après la boucle cela l'exécuterai alors que c pas mon cas.
C'est vrai que ça peut être intéressant d'optimiser le code en remplacant par exit do (même si je suis pas du tout sur que ça optimiserait qque chose) mais il fo éviter d'optimiser à tout va. Imagine que je change le code et que je rajoute qque chose après le code, je perdrais du tps à me rendre compte qu'il fo que je remodifie en exit sub
sebmafate>ta remarque est PRESQUE juste. En effet, on peut écrire do while rcclients.eof car c un booleen mais c juste une facilité d'écriture qui, il est vrai, réduit également le tps d'éxécution. Mais ton exemple est complètement boiteux. Quand tu fait une comparaison avec un entier tu fais pareil. ex : if truc=3 peut revenir à if 3=3. la propriété EOF n'est pas toujours à vraie !
@+
Woulouf
Messages postés8Date d'inscriptionsamedi 2 juin 2012StatutMembreDernière intervention16 mai 2003 29 mai 2003 à 16:57
A koi correspondent "nom" et "code client" (ki suivent un ! dexclamation, dailleurs a koi sert le point dexclamation ?)
Moi je remplace Rclient par un data2.recordset (apres avoir fait un select biensur) , c bien ca ?
Merci @+ Woulouf
cs_Jack
Messages postés14006Date d'inscriptionsamedi 29 décembre 2001StatutModérateurDernière intervention28 août 201579 27 mai 2003 à 15:38
Bien pensé.
Juste un truc aussi :
Au lieu de faire le "Exit Sub" après avoir trouvé le bon nom, utilise plutôt "Exit Do"
sebmafate
Messages postés4936Date d'inscriptionlundi 17 février 2003StatutMembreDernière intervention14 février 201437 26 mai 2003 à 19:36
une remarque toute bête...
On ecrit pas : Do While RcClients.EOF <> True
mais : Do While Not RcClients.EOF
car RcClients.EOF est déjà un boolean, c'est comme faire if True=True !!!
Séb
cs_EBArtSoft
Messages postés4525Date d'inscriptiondimanche 29 septembre 2002StatutModérateurDernière intervention22 avril 20199 26 mai 2003 à 19:08
Bonjour,
C'est vrai que ce genre de code est assez pratique et tu innove sur l'utilisation d'un recordset mais il aurais été tres pratique egalement
de continuer la saisie apres le premier enregistrement je veus dire par exemple tapez plusieurs adresse email a la suite separé par des virgules ....
de plus au lieu d'ouvrir tout la table tu peut n'ouvrir qu'une requete
genre :
openrecordset("SELECT * FROM MaTable WHERE NomClient Like '" & nom & "';")
et afficher une liste dans une listbox en plus de la saisie
enfin bref c'etait juste pour commenter un peu ta source ;-D
b@nne prog
ICIoBRa
Messages postés368Date d'inscriptiondimanche 24 juin 2001StatutMembreDernière intervention 7 décembre 2015 26 mai 2003 à 18:55
Jé dja vu 1 code komme ça sur le site c'est vrément très pratique.
10/10
11 nov. 2010 à 21:26
merci et bonne soirée
12 mai 2009 à 21:02
tout d abord je tien a remercier l'auteur de ce code qui me parait fort utile
probleme je n arrive pas a l'inégrer dans mon code
c est pour cela que je vous demande de me confirmer si j ai bien compris
LblNomClient = nom du textbox
RcClients = nom du recordset ( pourquois n est il pas déclaré?)
nom champ de la table comportant le nom du client
TxtClient = la j avou que je seche ;)
codeclient = nom du champ comportant l id du client
voila ma question est toute simple pouvez vous me confirmer cela
merci de vore reponse
Alexandre
22 mai 2006 à 10:05
merci
13 déc. 2005 à 23:51
Quand au remarques qui ont été faite je les trouve un peu déplacé , en effet il n'existe pas une seule maniére d'ecrire les boucles par exemple , chacun fait comme il le sent aprés tout, du moment que ça fonctionne !
29 sept. 2004 à 11:58
sinon c pas mal kan meme :-)
4 juin 2003 à 16:51
1 juin 2003 à 19:15
En effet, le "Exit Do" ne change rien à la fonctionnalité.
Par contre, il est possible que le programme ne "dépile" pas --> risque qu bout de quelques (nombreux) tours de cycles, car je ne sais pas si la sortie d'une Sub remet à zéro la pile.
Jack <-- Enculeur de mouches patenté
30 mai 2003 à 12:14
A koi,correspondent "codeclient" et "nom"
, jve dire a koi servent elles pr toi ?
Merci @+ Woulouf
30 mai 2003 à 11:53
29 mai 2003 à 19:08
Woulouf >>> le ! permet d'acceder à la propriété par défault, et le "nom" et "CodeClient" correspondent à la référence de l'objet dans la collection. on peut écrire à la place rclients.fields("nom") ou bien rclients("nom"), les 3 syntaxes sont bonnes.
Séb
29 mai 2003 à 17:11
jack>dans ce cas précis, cela reviendrait au même, mais dans le code, lorsque j'ai mis exit sub c que je voulais sortir de la procédure et pas de la boucle car si il y avé du code après la boucle cela l'exécuterai alors que c pas mon cas.
C'est vrai que ça peut être intéressant d'optimiser le code en remplacant par exit do (même si je suis pas du tout sur que ça optimiserait qque chose) mais il fo éviter d'optimiser à tout va. Imagine que je change le code et que je rajoute qque chose après le code, je perdrais du tps à me rendre compte qu'il fo que je remodifie en exit sub
sebmafate>ta remarque est PRESQUE juste. En effet, on peut écrire do while rcclients.eof car c un booleen mais c juste une facilité d'écriture qui, il est vrai, réduit également le tps d'éxécution. Mais ton exemple est complètement boiteux. Quand tu fait une comparaison avec un entier tu fais pareil. ex : if truc=3 peut revenir à if 3=3. la propriété EOF n'est pas toujours à vraie !
@+
29 mai 2003 à 16:57
Moi je remplace Rclient par un data2.recordset (apres avoir fait un select biensur) , c bien ca ?
Merci @+ Woulouf
27 mai 2003 à 15:38
Juste un truc aussi :
Au lieu de faire le "Exit Sub" après avoir trouvé le bon nom, utilise plutôt "Exit Do"
26 mai 2003 à 19:36
On ecrit pas : Do While RcClients.EOF <> True
mais : Do While Not RcClients.EOF
car RcClients.EOF est déjà un boolean, c'est comme faire if True=True !!!
Séb
26 mai 2003 à 19:08
C'est vrai que ce genre de code est assez pratique et tu innove sur l'utilisation d'un recordset mais il aurais été tres pratique egalement
de continuer la saisie apres le premier enregistrement je veus dire par exemple tapez plusieurs adresse email a la suite separé par des virgules ....
de plus au lieu d'ouvrir tout la table tu peut n'ouvrir qu'une requete
genre :
openrecordset("SELECT * FROM MaTable WHERE NomClient Like '" & nom & "';")
et afficher une liste dans une listbox en plus de la saisie
enfin bref c'etait juste pour commenter un peu ta source ;-D
b@nne prog
26 mai 2003 à 18:55
10/10