SONIC_VB: PREMIER NIVEAU ! SPRITE ET SCROLLING EN FORET...
cs_epoc
Messages postés87Date d'inscriptionmardi 28 mai 2002StatutMembreDernière intervention25 octobre 2006
-
26 mai 2003 à 11:32
cs_Unreal
Messages postés89Date d'inscriptionvendredi 20 décembre 2002StatutMembreDernière intervention26 mars 2006
-
6 mars 2006 à 21:51
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
cs_Unreal
Messages postés89Date d'inscriptionvendredi 20 décembre 2002StatutMembreDernière intervention26 mars 2006 6 mars 2006 à 21:51
Bien joué
cs_XavierH
Messages postés11Date d'inscriptionvendredi 12 septembre 2003StatutMembreDernière intervention 8 août 2007 15 sept. 2003 à 12:57
Pour moi Pentium4 2.6c geforve 3TI200
100 pseudo FPS et avec un autre soft de mesure
200 fpr ( le plafond il me semble)
Bricomix
Messages postés340Date d'inscriptionvendredi 11 octobre 2002StatutMembreDernière intervention14 février 2005 2 juin 2003 à 18:32
http://www.sonic-gif.com/ :: t'as toute les animations de Sonic (du style de la megadrive), absolument toutes !!!
C'est cool ton truc !
Pas contre moi c'est 40 FPS : Athlon XP 1800+ GF2MX400 64Mo 512Mo DDR
cs_DARKSIDIOUS
Messages postés15814Date d'inscriptionjeudi 8 août 2002StatutMembreDernière intervention 4 mars 2013130 28 mai 2003 à 07:56
rclsilver02 : les dégâts n'apparaissent pas directement sur l'écran (et c'est vrai que c'est dommage) mais ta barre de vie (en haut à gauche) diminue progressivement.
C'est dommage qu'on meure si vite dès qu'on met un pied dans l'eau ! De plus, le temps de réaction entre l'appuie de l'espace et le moment ou sonic saute est parfois génant. De plus, un petit truc a améliorer : lorsqu'on lache la barre d'espace, ca serait bien que sonic arrête de monter...
DarK Sidious
vr3h
Messages postés164Date d'inscriptionjeudi 6 mars 2003StatutMembreDernière intervention 9 octobre 2006 28 mai 2003 à 07:55
au fait :
125FPS pour : AMD Athlon XP 1800+
256Mo DDR
GeForce4 128Mo
vr3h
Messages postés164Date d'inscriptionjeudi 6 mars 2003StatutMembreDernière intervention 9 octobre 2006 28 mai 2003 à 07:45
bah faudra ke je vois le code qd je serai sorti des exam blancs ;) mais si ya ca, ca vien ss doute du moteur ki, par exemple, ne désactive pas forcément la V-Sync et qui prend en compte une des fréquences de lecran. Pcq : la méthode de calcul est bonne : FPS signifie "Frames Per Second" (Images Par Seconde), donc si 1 passage de boucle principale dessine 1 image, si on met le nombre de passage de cette boucle pdt 1 sec, normallement c bon.
rclsilver02
Messages postés130Date d'inscriptionmercredi 19 mars 2003StatutMembreDernière intervention10 février 2012 28 mai 2003 à 06:56
:-) Je trouve ça bizarre quand même ... 50 de FPS avec ma config ce n'est pas beaucoup je trouve ... alors que avec, par exemple un P3 500 + 128 Mo SdR + Matrox DualHead 32 Mo (je connais pas cette carte donc NO Comments ... ) on arrive à 75Fps. Apparement ton nombre de FPS, c'est le nombre que se rapproche le plus, donc pas de problème, mais je trouve ça bizarre quand même ... Voilà, mais sinon ton jeu, c'est pas mal, mis à part que chez moi, quand Sonic touche l'eau, ou les arraignées, ben ça ne me met pas que j'ai perdu ... y aurait-il pas un bug ?
vr3h
Messages postés164Date d'inscriptionjeudi 6 mars 2003StatutMembreDernière intervention 9 octobre 2006 28 mai 2003 à 00:04
lard ? jai lu ke ton fps c le nombre dexecution de ta boucle principale en 1 sec ? si tas 1 image par execution de boucle, ca te donne ton fps ;-) donc gg et continue comme ca, t sur la bonne voie
cs_lard
Messages postés79Date d'inscriptionjeudi 19 décembre 2002StatutMembreDernière intervention26 janvier 2009 27 mai 2003 à 22:32
J'ai applelé ça "pseudo FPS", en fait c'est le nombre de passage sur la boucle principale en une seconde et non pas le nombre d'images affichées par seconde.
skowee59
Messages postés78Date d'inscriptionvendredi 17 janvier 2003StatutMembreDernière intervention29 juin 2006 27 mai 2003 à 22:08
Je pense, en tout cas, g pris le chiffre qui est en bas à gauche de l'écran !
En revanche, qq'un peut me dire que signifie FPS ?!!
cs_DARKSIDIOUS
Messages postés15814Date d'inscriptionjeudi 8 août 2002StatutMembreDernière intervention 4 mars 2013130 27 mai 2003 à 22:03
Y'a un truc que je ne comprends pas... plus les ordinateurs sont puissants, plus le FPS est bas... (en tout cas, les grosses config ont un FPS plus faible...) Es-tu bien sûr qu'il s'agit des FPS ?
DarK Sidious
skowee59
Messages postés78Date d'inscriptionvendredi 17 janvier 2003StatutMembreDernière intervention29 juin 2006 27 mai 2003 à 21:54
Ma config : P3 500 + 128 Mo SDRam + CG Matrox DualHead 32 Mo + Windows XP
FPS = environ 75
Ma spécialité c plutôt les traitements, la gestion, système ... mais je dois avouer que ne connaissant rien au domaine Jeu par VB, je suis littéralement "sur le cul".
Bravo.
rclsilver02
Messages postés130Date d'inscriptionmercredi 19 mars 2003StatutMembreDernière intervention10 février 2012 27 mai 2003 à 17:50
Oui...très bien :)
Alors, Athlon XP 2000+, Radeon 7000 64Mo, 380Mo DDR, Win2k
>>=> 50/60 FPS
9/10 :=)
cs_lard
Messages postés79Date d'inscriptionjeudi 19 décembre 2002StatutMembreDernière intervention26 janvier 2009 27 mai 2003 à 11:32
Si vous voulez bénéficer de la musique de fond , vous pouvez télécharger la version (4Mo) qui se trouve sur le site indiqué en bas de l'écran de jeu...
A plus !
langju
Messages postés88Date d'inscriptionmardi 6 février 2001StatutMembreDernière intervention27 juillet 2007 27 mai 2003 à 08:47
AMD Athlon 1700+
1 Go DDR
Geforce 4 mx 420 64 Mo
> 80 FPS
cs_lard
Messages postés79Date d'inscriptionjeudi 19 décembre 2002StatutMembreDernière intervention26 janvier 2009 26 mai 2003 à 23:30
Je vois que je ne suis pas le seul nostalgique... ça rassure un peu !
J'avais peur pour la jouabilité et que ça rame un peu...mais là , si ça va trop vite !!! (sur les bécanes de rêve... chanceux Sub-Zero;-) j'essaye de voir ça !
Pour Jack , si tu as VB6 et tous les composants de DIRECTX7 , ça devrait fonctionner...
Merci et bonne prog à tous !
A plus...pour la suite !
cs_Stormy
Messages postés255Date d'inscriptionsamedi 20 avril 2002StatutMembreDernière intervention16 janvier 2007 26 mai 2003 à 22:01
Oupss j'oubliais le plus important:
Athlon 1800+
256 Mo DDR
GeForce4 128 Mo
70/80 Fps
cs_Stormy
Messages postés255Date d'inscriptionsamedi 20 avril 2002StatutMembreDernière intervention16 janvier 2007 26 mai 2003 à 21:59
Vraiment bien. Tellement bien que tu devrais sur la fin abandonner Sonic pour un truc original qui relancerait un peu le jeu 2D comme dans le bon vieux temps. Qui se souvient de New Zealand Story, Green beret, After the war ou Barbarian? Ah nostalgie, quand tu nous tiens! 8/10
GrahamLights
Messages postés11Date d'inscriptionmardi 13 mai 2003StatutMembreDernière intervention19 décembre 2003 26 mai 2003 à 20:02
La musique manque vraiment dommage ! Sinon c'est bien ! A part que tu aurais du n'utiliser ques les graphisme de SEGA ! ;-)
cs_Urgo
Messages postés780Date d'inscriptionlundi 16 décembre 2002StatutMembreDernière intervention16 avril 20091 26 mai 2003 à 19:30
MAGNIFIQUE !
ATHON XP 1800+
GeForce 4 MX 421
50 fps
C'est très beau et très fluide ! ;)
cs_Jack
Messages postés14006Date d'inscriptionsamedi 29 décembre 2001StatutModérateurDernière intervention28 août 201579 26 mai 2003 à 13:36
Salut.
J'étais impatient de tester tout ça. En plus, le code n'a pas "l'air" compliqué.
Mais j'ai une erreur Automation sur le Set DD = DX.DirectDrawCreate("") bien que l'objet soit reconnu.
(je suis sous W98²)
Une idée ?
cs_sub-zero
Messages postés98Date d'inscriptionmercredi 22 novembre 2000StatutMembreDernière intervention12 juillet 2005 26 mai 2003 à 13:20
dslé chez moi ca va tro vite je peux pas y jouer 1916 fps il mets...
je traverse le nivo en 1sec.
athlonxp2000+/radeon9500pro/650 ddr
cs_DARKSIDIOUS
Messages postés15814Date d'inscriptionjeudi 8 août 2002StatutMembreDernière intervention 4 mars 2013130 26 mai 2003 à 12:29
EXCELLENT !!!
Vraiment très bon graphisme (on se croirait revenu à l'époque des SEGA ;-), fluide (100 FPS sur un Athlon XP 1800+ et GeForce2 MX 32 Mo), code clair et très bien commenté. Franchement, bravo, continue comme cà !!!
Vivement le 2nd niveau ;-)
DarK Sidious
cs_epoc
Messages postés87Date d'inscriptionmardi 28 mai 2002StatutMembreDernière intervention25 octobre 2006 26 mai 2003 à 11:32
Excellent ! comme au bon vieux temp ! manque plus que les cheat codes ;-)
6 mars 2006 à 21:51
15 sept. 2003 à 12:57
100 pseudo FPS et avec un autre soft de mesure
200 fpr ( le plafond il me semble)
2 juin 2003 à 18:32
C'est cool ton truc !
Pas contre moi c'est 40 FPS : Athlon XP 1800+ GF2MX400 64Mo 512Mo DDR
28 mai 2003 à 07:56
C'est dommage qu'on meure si vite dès qu'on met un pied dans l'eau ! De plus, le temps de réaction entre l'appuie de l'espace et le moment ou sonic saute est parfois génant. De plus, un petit truc a améliorer : lorsqu'on lache la barre d'espace, ca serait bien que sonic arrête de monter...
DarK Sidious
28 mai 2003 à 07:55
125FPS pour : AMD Athlon XP 1800+
256Mo DDR
GeForce4 128Mo
28 mai 2003 à 07:45
28 mai 2003 à 06:56
28 mai 2003 à 00:04
27 mai 2003 à 22:32
27 mai 2003 à 22:08
En revanche, qq'un peut me dire que signifie FPS ?!!
27 mai 2003 à 22:03
DarK Sidious
27 mai 2003 à 21:54
FPS = environ 75
Ma spécialité c plutôt les traitements, la gestion, système ... mais je dois avouer que ne connaissant rien au domaine Jeu par VB, je suis littéralement "sur le cul".
Bravo.
27 mai 2003 à 17:50
Alors, Athlon XP 2000+, Radeon 7000 64Mo, 380Mo DDR, Win2k
>>=> 50/60 FPS
9/10 :=)
27 mai 2003 à 11:32
A plus !
27 mai 2003 à 08:47
1 Go DDR
Geforce 4 mx 420 64 Mo
> 80 FPS
26 mai 2003 à 23:30
J'avais peur pour la jouabilité et que ça rame un peu...mais là , si ça va trop vite !!! (sur les bécanes de rêve... chanceux Sub-Zero;-) j'essaye de voir ça !
Pour Jack , si tu as VB6 et tous les composants de DIRECTX7 , ça devrait fonctionner...
Merci et bonne prog à tous !
A plus...pour la suite !
26 mai 2003 à 22:01
Athlon 1800+
256 Mo DDR
GeForce4 128 Mo
70/80 Fps
26 mai 2003 à 21:59
26 mai 2003 à 20:02
26 mai 2003 à 19:30
ATHON XP 1800+
GeForce 4 MX 421
50 fps
C'est très beau et très fluide ! ;)
26 mai 2003 à 13:36
J'étais impatient de tester tout ça. En plus, le code n'a pas "l'air" compliqué.
Mais j'ai une erreur Automation sur le Set DD = DX.DirectDrawCreate("") bien que l'objet soit reconnu.
(je suis sous W98²)
Une idée ?
26 mai 2003 à 13:20
je traverse le nivo en 1sec.
athlonxp2000+/radeon9500pro/650 ddr
26 mai 2003 à 12:29
Vraiment très bon graphisme (on se croirait revenu à l'époque des SEGA ;-), fluide (100 FPS sur un Athlon XP 1800+ et GeForce2 MX 32 Mo), code clair et très bien commenté. Franchement, bravo, continue comme cà !!!
Vivement le 2nd niveau ;-)
DarK Sidious
26 mai 2003 à 11:32