SERVEUR TELNET (MULTI-CLIENTS)

cs_EBArtSoft Messages postés 4525 Date d'inscription dimanche 29 septembre 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2019 - 21 mai 2003 à 12:47
facdaar Messages postés 64 Date d'inscription lundi 24 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2009 - 21 mai 2003 à 17:03
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/7171-serveur-telnet-multi-clients

facdaar Messages postés 64 Date d'inscription lundi 24 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2009
21 mai 2003 à 17:03
Ce que j'en dis c'est que moi ça m'a permis de débugguer une appli. Le premier réflexe est d'écrire par exemple en chaque début de procédure dans un fichier texte, puis de récupérér le fichier texte. Là tu as les infos en live sur tes postes distants...
De plus, oui, je fais bien un chargement dynamique du contrôle Winsock que j'ai appelé TcpServer. Voir la ligne Load TcpServer.

Maintenant je veux bien admettre que c'est un serveur Telnet multi-clients, et pas un débuggeur.
cs_EBArtSoft Messages postés 4525 Date d'inscription dimanche 29 septembre 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2019 9
21 mai 2003 à 15:35
Et bien je veus pas te vexer mais...
le titre de ta source est tout de meme completement a coté de
ce que tu propose et de plus le fait de le mettre en controle
ne te permettra absolument pas de créer plusieur instance car
tu ne peut pas ouvrir deux fois le meme port en mode "Listen"
donc tes deuxieme et n-ieme controles ne marcherons pas correctement...

le code est bon je dit pas le contraire mais
j'ai tjr pas compris comment debbuger une appli avec ça ?!?

@ +
facdaar Messages postés 64 Date d'inscription lundi 24 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2009
21 mai 2003 à 13:57
Je ne suis pas tout à fait d'accord.
D'abord, c'est un contrôle, parce qu'il est réutilisable, et tu peux coller ce même contrôle dans X projets différents. Ensuite, le fait d'avoir un contrôle permet de charger dynamiquement d'autres instances de ce même contrôle pour gérer n clients en même temps.
Le biut de ce contrôle est ensuite, pour débugguer ton appli, au lieu d'écrire bêtement dans un fichier texte à différents endroits de ton code, tu truffe ton code de la procédure SendData. Si un utilisateur est connecté, il reçoit la chaîne.

Maintenant tu en penses ce que tu veux.
cs_EBArtSoft Messages postés 4525 Date d'inscription dimanche 29 septembre 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2019 9
21 mai 2003 à 12:47
Bonjour,

Ben appel ta source "Control Serveur Telnet" alors
car avec sa on debugge rien du tout ?!?

mais sans vouloir denigrer ta source tu ne fait rien d'autre que de
rediriger les pacquet reçu sur le port 23 !

alors pourquoi en faire un control, tu peut le gerer directement a partir d'un control winsock sur une feuille !

bref je dirait juste que :
1) le titre est mal choisi
2) la source est incomplete

b@nne prog
Rejoignez-nous