RÉCUPÉRATION DES ARGUMENTS D'UN ÉXÉCUTABLE LANCÉ EN LIGNE DE COMMANDE

cs_shaoni Messages postés 186 Date d'inscription mercredi 11 avril 2001 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2007 - 21 mai 2003 à 11:38
cs_Rabba Messages postés 16 Date d'inscription lundi 20 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2005 - 29 oct. 2003 à 10:05
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/7169-recuperation-des-arguments-d-un-executable-lance-en-ligne-de-commande

cs_Rabba Messages postés 16 Date d'inscription lundi 20 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2005
29 oct. 2003 à 10:05
C'est bon, j'ai enfin trouvé le problème! Il y avait un espace avant le chemin comme par exemple: " C:monfichier.txt" Ce qui générait une belle erreur... Il suffit d'utiliser Trim() pour enlever les espace a gauche... Merci quand même pour votre aide!
facdaar Messages postés 64 Date d'inscription lundi 24 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2009
22 oct. 2003 à 22:41
Pour commencer, je ne vois pas en effet pourquoi Open ne fonctionne pas. Peut-être je pourrais mieux comprendre si j'avais le vrai message d'erreur et ce que contient strTxtPath.

Ceci dit, j'ai qd même une remarque. Je pense qu'il serait mieux pour traiter un fichier texte d'utiliser l'objet FileSystemObject. Pour ce faire, il faut d'abord ajouter une référence au projet : la référence Microsoft ScriptingRuntime Ensuite, onpeut faire comme ça :

Dim objFSO as Scripting.FileSystemObject
Dim objTS as Scriptint.TextStream

set objFSO=new FileSystemObject
set objTS=objFSO.OpenTextFile("c: est.txt",ForReading,false)
set objFSO=nothing

! Maintenant on peut lire le fichier ligne par ligne
Do while not objTS.AtEndOfStream
sTxtLine = objTS.ReadLine()
Loop

Set objTS=nothing
cs_Rabba Messages postés 16 Date d'inscription lundi 20 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2005
20 oct. 2003 à 21:21
J'ai un ptit problème... Mon but est de créer des fichiers de sauvegarde avec une certaine extension contenant du texte et que lorsque je clique sur ce fichier mon programme s'ouvre et lit dans le fichier les info de sauvegarde... J'ai essayé ce code et ca me retourne le bon chemin d'accès, mais lorsque je veux faire un " open strTxtPath For input As #1" ca me génère une erreur... Pourriez-vous me contrer cette dernière? Merci d'avance...
cs_shaoni Messages postés 186 Date d'inscription mercredi 11 avril 2001 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2007
21 mai 2003 à 11:38
tu pourrais gagner pas mal de lignes avec la fonction split !