STRUCTURE & CHAINE DE CARACTERE....

Proger Messages postés 248 Date d'inscription vendredi 10 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2008 - 20 mai 2003 à 11:54
BarthOlivier Messages postés 132 Date d'inscription mercredi 6 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2012 - 14 mars 2005 à 17:26
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/7157-structure-chaine-de-caractere

BarthOlivier Messages postés 132 Date d'inscription mercredi 6 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2012 1
14 mars 2005 à 17:26
Salut.

Si c'est un simple cable A/A (c'est a dire prise PC - PC) tu ne pourras jamais communiquer...

Sans rentrer dans les details de l'USB, le seul moyen est soit de prendre 2 adaptateurs serie et un cable croisé serie (très onereux comme tu l'as dit), soit d'acheter un cable spécifique (j'ai vu que ca existait) soit de le faire :
soit tu mets 2 µC USB que tu lies avec une liaison serie rapide (synchrone ou asynchrone)
soit tu prends un µC avec 2 voies serie et 2 adaptateurs USB/Serie. Dans nos produits, on utilise FTDI (USB232).

pour FTDI : les drivers emulent un port serie. donc limités aux vitesses standart mais au moins les drivcers sont fait...
Pour l'USB : des drivers existent. tu peux dialoguer bien plus vite mais c'est plus contraignant....

si c'est un cable déjà tout fait ( spécialement etudié pour faire du transfert) il faut que tu puisses acceder aux routines internes (DLL + Drivers) et là bon courage....
trexor Messages postés 134 Date d'inscription mercredi 9 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2010
12 mars 2005 à 23:27
bonjour,
J'ai un petit souci car j'ai un pc portable sans port com, et je dois faire communiquer deux pc (j'envois une string d'un pc a un autre) ...peux t'on le faire via le port usb? (j'ai emprunter un cable usb avec adaptateur mais apparement le Cd d'install du cable/adaptateur ne possède pas de drivers pour simuler un port serie et ainsi communiquer via Mscomm)...existe til une solution de communication par l'usb m'evitant de faire un achat couteux de deux ports serie?
BarthOlivier Messages postés 132 Date d'inscription mercredi 6 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2012 1
12 août 2004 à 21:44
j'ai trouvé un site où tu peux le trouver....

http://www.alecmcnamara.freeserve.co.uk/picnetusb/

Voila bonne prog... L'USB c'est passionnant, mais assez rigoureux et parfois tordu (souvent meme!!! Merci billou )
BarthOlivier Messages postés 132 Date d'inscription mercredi 6 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2012 1
12 août 2004 à 21:35
pour microchip :

http://www.microchip.com/stellent/idcplg?IdcService=SS_GET_PAGE&nodeId=1335&dDocName=en010168

sinon :

http://www.thesycon.de/usbio/eng/usbio.htm

apparament il n'est plus gratuit....

Demain sur mon poste,si j'y pense, je le recupererai et le mettrai en ligne.....


Pour le code... Merci Proger, ca fonctionne très bien et c'est bien plus rapide.... Quand on connait, ca vas tout de suite mieux....
tmcuh Messages postés 458 Date d'inscription dimanche 22 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2009
12 août 2004 à 09:26
salut bartholivier... tu serais donner le lien de chez microship, car cà fait 20 minutes que je cherche , pas moyen de trouver. merci

sinon pour le code, comme tu dis c'est bourrin. Maintenant je vois pas l'utilité d'écrire et de relire sur le disque mais bon. Proger en a fait une belle démonstration, car perso j'utilise tjrs le mid pour décomposer les chaines.
BarthOlivier Messages postés 132 Date d'inscription mercredi 6 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2012 1
28 nov. 2003 à 15:10
Microchip à crée un ActiveX qui permet de piloter des MicroControleurs en classe Souris (Un Canal d'emission, un de reception). En LowSpeed
Va voir sur leur site tu devrais trouver ton Bonheur...

Si tu es plutot du genre "outils faits maison", cherche sur internet USBIO. Tu trouveras un ou deux exemples d'application utilisant les dll HID de microsoft...

Bonne prog
tiben6285 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 13 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2003
28 nov. 2003 à 11:35
salut, je suis debutant et je voudrais savoir si kelkun aurait une source pour utiliser le port usb en enté ou sortie, ca serait pour piloter une carte de commande de moteur pas a pas et autre merci
Proger Messages postés 248 Date d'inscription vendredi 10 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2008
20 mai 2003 à 11:54
faire un rtlmovememory sur une string ? normal que tu ai des problèmes : la string est au format unicode, càd 2 octets par caractères : tu obtiens, pour "012" , 30h 00h 31h 00h 32h 00h, donc si tu le copie dans ta structure ESSAI, cela fait .a = 48, .b = 0, .c = 49

Je ne connais pas de méthode miracle autre que un "for next" pour convertir une string dans un tabeau de byte. Mais une fois que tu as obtenu le tableau de byte, rtlmovememory fonctionnera a merveille.
dim mybyte(15) as byte
mystring$ = "012"
for i = 1 to len(mystring$)
mybyte(i)=asc$(mid$(mystring$,i,1))
next i

note que convertir un tableau de byte en string se fait facilement grâçe à strconv()