vjeux
Messages postés92Date d'inscriptionlundi 14 avril 2003StatutMembreDernière intervention 5 décembre 2003
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14 mai 2003 à 18:44
SupraDolph
Messages postés196Date d'inscriptionsamedi 12 janvier 2002StatutMembreDernière intervention 1 septembre 2008
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15 mai 2003 à 14:16
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SupraDolph
Messages postés196Date d'inscriptionsamedi 12 janvier 2002StatutMembreDernière intervention 1 septembre 20081 15 mai 2003 à 14:16
Au début j'étais comme EBArtSoft je ne voulais pas telecharger la source en vu de ton commentaire. Mais le message de EBArtSoft (que je remerci pour le soin qu'elle a porter a ta source c rare. et c'est bien de voir que des personne portes attention au sources postée sur ce site) m'a fai changer d'avis.
le jeu est fluide mais je n'arrive pas a tirer plus d'une balle avec le joueur 1.(Le joueur 2 fonctionne normalement).
Bonne prog.
8/10
Veryhotman
Messages postés6Date d'inscriptionlundi 23 octobre 2000StatutMembreDernière intervention13 novembre 2007 14 mai 2003 à 22:44
Bon petit jeu t'a du te casser le citron pour faire ça mais ça fait passer le temps et y a plus d'action que dans le soilitaire au moins. :)
cs_EBArtSoft
Messages postés4525Date d'inscriptiondimanche 29 septembre 2002StatutModérateurDernière intervention22 avril 20199 14 mai 2003 à 20:27
Une derniere chose vite fait....
"Ne crache pas sur ce que tu fait ! car c'est comme un gateau fait maison : pour que les autres en mange il faut soigner la presentation"
;-D
bye
cs_EBArtSoft
Messages postés4525Date d'inscriptiondimanche 29 septembre 2002StatutModérateurDernière intervention22 avril 20199 14 mai 2003 à 20:24
Bonjour Whack,
Je doit dire qu'en lisant ton commentaire j'avais pas envie de voir la source...cela dit je l'ai regardé quand meme (je sait pas peut etre un petit lutin qui ma dit : *regarde regarde*) bref....
Je trouve ton jeu assez seduisant, j'explique :
- les graphismes son soignés
- le code est clair (meme si les methodes employées sont *beurk* lol)
- et le tout est fluide
ce qui donne a cette source un game play interressant
mais... (car il y a un mais)
si je peut me permettre quelque reflexions il te conformer aux principe de base d'un jeu c.a.d. gerer tout tes evennements
clavier, mouvments, tir et collision dans une meme boucle de
jeu genre :
do
GereClavier()
GereMouvement1Player()
GereMouvement2Player()
GereTirs()
AfficheObjets()
Patiente()
loop while JeuEnCour
en autre truc qui pourrais t'aider c'est d'oublier la fonction GetAsyncKeyState que l'on utilise plutot pour recuperer une touche
quand la fenetre principal n'est pas visible et d'utiliser plutot
les evenement Form_KeyDown() Form_KeyUp() et un Tableau
de touche Keys(256) as boolean
puis de faire :
Form_KeyDown(KeyCode)
Keys(KeyCode) = True
end sub
Form_KeyUp(KeyCode)
Keys(KeyCode) = False
end sub
puis dans ta fonction GereClavier :
If Keys(vbKeyUp) then BougeVersLeHaut
If Keys(vbKeyDown) then BougeVersLeBas
Bon voila j'ai occupé bcp d'espace, mais je voulais t'aider un peu et si cela est le cas j'en suis content :-D
Bonne pr@g
EBArtSoft
vjeux
Messages postés92Date d'inscriptionlundi 14 avril 2003StatutMembreDernière intervention 5 décembre 2003 14 mai 2003 à 18:44
J'aime bien ce petit jeu mais je suis sur un portable et la touche 0 n'est pas vraiment accessible :S
Pourrais-tu mettre une option pour définir les controles ?
15 mai 2003 à 14:16
le jeu est fluide mais je n'arrive pas a tirer plus d'une balle avec le joueur 1.(Le joueur 2 fonctionne normalement).
Bonne prog.
8/10
14 mai 2003 à 22:44
14 mai 2003 à 20:27
"Ne crache pas sur ce que tu fait ! car c'est comme un gateau fait maison : pour que les autres en mange il faut soigner la presentation"
;-D
bye
14 mai 2003 à 20:24
Je doit dire qu'en lisant ton commentaire j'avais pas envie de voir la source...cela dit je l'ai regardé quand meme (je sait pas peut etre un petit lutin qui ma dit : *regarde regarde*) bref....
Je trouve ton jeu assez seduisant, j'explique :
- les graphismes son soignés
- le code est clair (meme si les methodes employées sont *beurk* lol)
- et le tout est fluide
ce qui donne a cette source un game play interressant
mais... (car il y a un mais)
si je peut me permettre quelque reflexions il te conformer aux principe de base d'un jeu c.a.d. gerer tout tes evennements
clavier, mouvments, tir et collision dans une meme boucle de
jeu genre :
do
GereClavier()
GereMouvement1Player()
GereMouvement2Player()
GereTirs()
AfficheObjets()
Patiente()
loop while JeuEnCour
en autre truc qui pourrais t'aider c'est d'oublier la fonction GetAsyncKeyState que l'on utilise plutot pour recuperer une touche
quand la fenetre principal n'est pas visible et d'utiliser plutot
les evenement Form_KeyDown() Form_KeyUp() et un Tableau
de touche Keys(256) as boolean
puis de faire :
Form_KeyDown(KeyCode)
Keys(KeyCode) = True
end sub
Form_KeyUp(KeyCode)
Keys(KeyCode) = False
end sub
puis dans ta fonction GereClavier :
If Keys(vbKeyUp) then BougeVersLeHaut
If Keys(vbKeyDown) then BougeVersLeBas
Bon voila j'ai occupé bcp d'espace, mais je voulais t'aider un peu et si cela est le cas j'en suis content :-D
Bonne pr@g
EBArtSoft
14 mai 2003 à 18:44
Pourrais-tu mettre une option pour définir les controles ?
++