ETEINDRE SON PC EN VB.NET

Nix Messages postés 831 Date d'inscription samedi 15 mai 1999 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2009 - 14 mai 2003 à 12:43
spy_EIT Messages postés 19 Date d'inscription mardi 6 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2007 - 10 mai 2007 à 10:43
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/7090-eteindre-son-pc-en-vb-net

spy_EIT Messages postés 19 Date d'inscription mardi 6 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2007
10 mai 2007 à 10:43
MOMOgrougrou1808 : C'est l'évidence même !! C'est complètement inutile, barbare et très peu fiable de passer par des sendkeys etc.. !!
MOMOgrougrou1808 Messages postés 26 Date d'inscription jeudi 13 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2007
6 janv. 2007 à 23:36
Pourquoi ce casser la tête avec un code super long : Shell "Shutdown -s -t 00" pour arrêter le pc
et : Shell "Shutdown -r -t 00" pour le redémarrer
phenX Messages postés 704 Date d'inscription mercredi 4 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2012
2 mai 2006 à 15:56
sous XpPro ca me lance la fenêtre "Eteindre, redemarrer, fermer session"
cs_fparis Messages postés 16 Date d'inscription mardi 24 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2006
10 mai 2004 à 09:17
Avez vous l'equilivalent pour simuler un click de souris en .net ?

Merci
jclivers Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 3 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2003
3 oct. 2003 à 18:13
Sous VB6 et NT, j'utilise ce bout de module. Ca fonctionne aussi sous XP, mais je ne sais pas s'il faut l'adapter pour dotNET.

Option Base 0
Option Explicit

'API constants
Private Const EWX_LOGOFF = 0
Private Const EWX_SHUTDOWN = 1
Private Const EWX_REBOOT = 2
Private Const EWX_FORCE = 4
Private Const TOKEN_ADJUST_PRIVILEGES = &H20
Private Const TOKEN_QUERY = &H8
Private Const SE_PRIVILEGE_ENABLED = &H2
Private Const ANYSIZE_ARRAY = 1
Private Const VER_PLATFORM_WIN32_NT = 2

'API structures
Private Type OSVERSIONINFO
dwOSVersionInfoSize As Long
dwMajorVersion As Long
dwMinorVersion As Long
dwBuildNumber As Long
dwPlatformId As Long
szCSDVersion As String * 128
End Type

Private Type LUID
LowPart As Long
HighPart As Long
End Type

Private Type LUID_AND_ATTRIBUTES
pLuid As LUID
Attributes As Long
End Type

Private Type TOKEN_PRIVILEGES
PrivilegeCount As Long
Privileges(ANYSIZE_ARRAY) As LUID_AND_ATTRIBUTES
End Type

'API Declarations
Private Declare Function GetCurrentProcess Lib "kernel32.dll" () As Long
Private Declare Function OpenProcessToken Lib "advapi32.dll" (ByVal ProcessHandle As Long, ByVal DesiredAccess As Long, TokenHandle As Long) As Long
Private Declare Function LookupPrivilegeValue Lib "advapi32.dll" Alias "LookupPrivilegeValueA" (ByVal lpSystemName As String, ByVal lpName As String, lpLuid As LUID) As Long
Private Declare Function AdjustTokenPrivileges Lib "advapi32.dll" (ByVal TokenHandle As Long, ByVal DisableAllPrivileges As Long, NewState As TOKEN_PRIVILEGES, ByVal BufferLength As Long, PreviousState As TOKEN_PRIVILEGES, ReturnLength As Long) As Long
Private Declare Function ExitWindowsEx Lib "user32.dll" (ByVal uFlags As Long, ByVal dwReserved As Long) As Long
Private Declare Function GetVersionEx Lib "kernel32.dll" Alias "GetVersionExA" (ByRef lpVersionInformation As OSVERSIONINFO) As Long











' ================

'Detect if the program is running under Windows NT
Public Function IsWinNT() As Boolean
Dim myOS As OSVERSIONINFO

myOS.dwOSVersionInfoSize = Len(myOS)
GetVersionEx myOS
IsWinNT (myOS.dwPlatformId VER_PLATFORM_WIN32_NT)
End Function

'set the shut down privilege for the current application
Private Sub EnableShutDown()
Dim hProc As Long
Dim hToken As Long
Dim mLUID As LUID
Dim mPriv As TOKEN_PRIVILEGES
Dim mNewPriv As TOKEN_PRIVILEGES

hProc = GetCurrentProcess()
OpenProcessToken hProc, TOKEN_ADJUST_PRIVILEGES + TOKEN_QUERY, hToken
LookupPrivilegeValue "", "SeShutdownPrivilege", mLUID
mPriv.PrivilegeCount = 1
mPriv.Privileges(0).Attributes = SE_PRIVILEGE_ENABLED
mPriv.Privileges(0).pLuid = mLUID
' enable shutdown privilege for the current application
AdjustTokenPrivileges hToken, False, mPriv, 4 + (12 * mPriv.PrivilegeCount), mNewPriv, 4 + (12 * mNewPriv.PrivilegeCount)
End Sub

' Shut Down NT
Public Sub ShutDownNT(Force As Boolean)
Dim ret As Long
Dim Flags As Long

Flags = EWX_SHUTDOWN
If Force Then Flags = Flags + EWX_FORCE
If IsWinNT Then EnableShutDown
ExitWindowsEx Flags, 0
End Sub

'Restart NT
Public Sub RebootNT(Force As Boolean)
Dim ret As Long
Dim Flags As Long

Flags = EWX_REBOOT
If Force Then Flags = Flags + EWX_FORCE
If IsWinNT Then EnableShutDown
ExitWindowsEx Flags, 0
End Sub

'Log off the current user
Public Sub LogOffNT(Force As Boolean)
Dim ret As Long
Dim Flags As Long

Flags = EWX_LOGOFF
If Force Then Flags = Flags + EWX_FORCE
ExitWindowsEx Flags, 0
End Sub
cs_cyrilp Messages postés 140 Date d'inscription mercredi 4 octobre 2000 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2009
15 mai 2003 à 17:58
pour "couper" mon pc, j'utilise une tronçonneuse, c mieux !
Nix Messages postés 831 Date d'inscription samedi 15 mai 1999 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2009
14 mai 2003 à 13:25
J'ai cherché rapidement, et j'ai trouvé ca en C# (pas trop long et facilement convertissable en VB.NET ;) )
http://www.codeproject.com/useritems/TimerComputerShutdown.asp
Je n'ai pas eu l'occasion de faire un code ou je dois arrêter ou redémarrer windows donc j'ai rien sous la main.
Ta solution n'est pas "mauvaise" en soit mais je voulais juste dire qu'elle ne peut pas être fiable à 100%. C'était pas une critique, juste un remarque.

A++

Nix
jotrash Messages postés 373 Date d'inscription mardi 31 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2007
14 mai 2003 à 13:12
c'est chaud et même barbare pour reprendre nix
ben240374 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 24 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2003
14 mai 2003 à 12:49
Tu as raison, cela ne fonctionne pas en Win95. Mais cela fonctionne en Win 2000 sans prob.
Si tu as mieux à proposer ;-) Je suis intéressé...
Nix Messages postés 831 Date d'inscription samedi 15 mai 1999 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2009
14 mai 2003 à 12:43
C'est un peu barbarre mais pkoi pas lol
Juste un truc, c'est pas certain que cette bidouille fonctionne aussi bien sous Win9X que tout Win2000/XP

A++

Nix
Rejoignez-nous