DÉTECTER LA POSITION DES BOUTONS DE LA SOURIS.

K@zuya Messages postés 306 Date d'inscription vendredi 21 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2016 - 8 mai 2003 à 09:55
cs_balloon Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 14 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2004 - 22 mai 2004 à 12:48
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/7024-detecter-la-position-des-boutons-de-la-souris

cs_balloon Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 14 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2004
22 mai 2004 à 12:48
La question initiale était :
Pour savoir si un Bouton est enfoncé ou relâché.
J'ai pas trouvé dans VBFrance...
Donc je poste.

J'ai bien cherché partout, RIEN !!!
La référence à un programme "Recordmouse" est introuvable ...
Si beaucoup de sources existent concernant la souris, aucune ne réponds à la question de façon claire !!!

Mon objectif : lorsque j'enfonce le bouton gauche de la souris sur un bouton de commande, je souhaite effectuer une action continue qui s'arrête dès que je relache le bouton de la souris !

ça parrait simple et élémentaire, mais je sèche !!!

Merci si quelqu'un peut me donner une idée sur la méthode à employer ...

Le but est de piloter le zoom d'un appareil photo numérique par RS232 ... Je clique, ça zoome, je relache, ça arrête de zoomer ...
Aucun problème avec RS232, mais il faut que je clique une fois pour zoomer et encore une fois pour arrêter ... pas pratique ...
Afyn Messages postés 608 Date d'inscription samedi 3 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2016
2 nov. 2003 à 09:57
C'est sur que le but de cette source n'est pas d'en mettre plein la vue.
C'est plutot pour observer le fonctionnement de Win, car des fois ce n'est pas simple de comprendre certaines logiques des messages Windows ()
Savoir c'est bien..., et comprendre c'est bien aussi ...
Savoir faire comprendre, c'est pas facile.
Et comprendre le savoir faire demande une certaine maturité d'esprit.

Bon courage à tous

A+
Afyn
Navedac
cs_fanny2 Messages postés 19 Date d'inscription dimanche 26 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2003
1 nov. 2003 à 19:51
ça serait pas mal de penser un peu plus à ceux qui débutent messieurs les "pros" !"

moi je te dis merci pour cette source car elle va bien me dépanner !
cs_clementpat Messages postés 406 Date d'inscription lundi 2 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2014
9 mai 2003 à 20:43
salut a toi va voir mon programme pour programmer la souris et le clavier c'est pas mal.
Afyn Messages postés 608 Date d'inscription samedi 3 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2016
9 mai 2003 à 11:44
-> Désolé, si cette source ne vous plait pas, demandez à Nix de la retirer.

Ceci dit, si vous faites un double Click, VB6 enregistre un évènement
Mouse_Down pour Deux évènement Mouse_Up ! (bizarre non !)

Et ça ne reflète pas la position des Boutons de la souris.

D'autre part, je n'ai pas trouvé dans quel registre, ou à quelle adresse, ou quelle valeur tester, ou quel bit ... pour récupèrer
la position des boutons de La souris à part l'API GetAsyncKeyState.

Donc, pour palier à ce fonctionnement bizare, j'ai associé cette
API dans le Double Click.

Si vous connaissez une meilleure façon de faire, remplacer vos
commentaires stériles par la méthode en question.

Mais je prend le pari que ni Kazuya, ni TheSin, ni Weado, ni jotrash
ne sont capable d'apporter une solution ici (même en allant la copier chez quelqu'un d'autre)

Quand au moteur de recherche de VB France, des fois il est Top et
des fois il ne l'est pas. (c'est qd même pas de ma faute ...)

Encore désolé pour cette source ...

A+
Afyn
Navedac
jotrash Messages postés 373 Date d'inscription mardi 31 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2007
9 mai 2003 à 09:22
D'abords pour chercher si il y a une source il faut utiliser le moteur de recherche de vbfrance. Et essaie de faire quelque chose qui sert car ici il y en a 200 et ta source de merde on en veut pas!!
Mais bon je te mets quand meme 2/10:)
Weado Messages postés 119 Date d'inscription mercredi 19 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2009
8 mai 2003 à 18:36
Jeune discipline, sâche que tu dois d'abord regarder ce que les anciens ont fait avant de pouvoir à ton tour t'élever vers la clef célestre
Afyn Messages postés 608 Date d'inscription samedi 3 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2016
8 mai 2003 à 14:45
-> TheSin, tu n'es qu'un jeune Padawan...

Afyn
Navedac
TheSin Messages postés 331 Date d'inscription mardi 12 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2009
8 mai 2003 à 14:13
kazuya à raison, y'a pas mal de sources qui ont déjà été postées la-dessus.
Afyn Messages postés 608 Date d'inscription samedi 3 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2016
8 mai 2003 à 12:37
-> Kazuya, tu as l'air bien sûr de toi small pinuts...

A+

Afyn
K@zuya Messages postés 306 Date d'inscription vendredi 21 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2016
8 mai 2003 à 09:55
Si t'a pas trouvé sa sur VBfrance, c'est que tu a mal cherché, ya tout un tas de sources à ce sujet, une tres belle réalistion est RecordMouse
Rejoignez-nous