INTELLIGENCE ARTIFICIELLE

Drgn13 Messages postés 86 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2007 - 6 mai 2003 à 20:00
cs_chocobo Messages postés 126 Date d'inscription samedi 18 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2005 - 2 juil. 2003 à 23:48
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/7003-intelligence-artificielle

cs_chocobo Messages postés 126 Date d'inscription samedi 18 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2005
2 juil. 2003 à 23:48
ah vraiment pas mal ce programme.
Bravo!!
SibosisITS Messages postés 72 Date d'inscription mardi 26 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2003
28 mai 2003 à 15:28
Mon cher lucky07ir,
après près d'un mois sans venir sur ce site, je regrète qu'un esprit aussi brillant que le tiens (je l'espère en tout cas pour toi) se laisse aller à des fantaisies aussi méprisable que de ne pas citer ses sources. Je ne crirai pas au plagia, car même si j'ai utiliser le même noyau (en disant bien que l'auteur en était N. Turner et que le code provenait d'un livre intitulé "Premiers Jeux en Visual Basic 6" d'Eric Charton) qui était, je le concède (mais est-ce vraiment une circonstance atténuante ?) un freeware, donc utilisable par tous, j'y ai apporté mes propres améliorations, telles le nombre de voitures, le passages des vitesses, l'édition de la trajectoire directement sur l'écran, et l'ajout du son des voitures.
Tout ça pour te dire que lorsqu'on n'est pas capable de faire preuve d'humilité en citant l'origine de son code ( et ne me dit pas qu'il est de toi, je ne te croirais pas – surtout lorsqu'il reprend pratiquement mot pour mot le code de N. Turner), on fait mieux de resté dans son coin, et de s'FAC... Car il ne sert à rien de rééditer une source déjà écrite, sauf si tu y as apporté des améliorations, auquel cas, tout le mérite est pour toi (et c'est ce que l'on attend)...

Juste pour le fait que tu n'ai pas cité l'origine du code : 2/10

@++ et bonne prog quand même ;)

(: Sibo ;)
etilegr Messages postés 70 Date d'inscription vendredi 22 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2003
10 mai 2003 à 21:48
monde cruel!!!
tmcuh Messages postés 458 Date d'inscription dimanche 22 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2009
7 mai 2003 à 12:53
Pour répondre à lucky07ir, je voulais juste rajouter que quand tu parle d'intelligence par le fait qu'elle sait où elle doit aller. Ce n'est pas une forme d'intelligence c'est un chien...Tu lui dit va là et là c'est pas elle même qui prend les decision si j'ai bien tout suivis, grosso modo tu remplie un tableau tu lui dit de commencer au premier et de finir au dernier placer...Tu m'aurais dit elle va au passe par tout les point mais en passant par ceux qui sont le plus proche d'elle à ce moment là je suis d'accord de dire qu'elle est capable de réfléchir "qui se trouve le plus près?"...

Pour etilegr ceci est le fruit d'un croisement entre un chien, un mongole, un vieux et une femme,....c'est ce qu'on appel la génétique,...c fou tout ce que cà peut faire. ;-) mais qui c'est cà existe peut-être.

Amicalement TMCUH
etilegr Messages postés 70 Date d'inscription vendredi 22 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2003
7 mai 2003 à 09:23
bouh... c'est vraiment toi sur la photo tmuch (Tmoch)
oui, bon 9/10 faut pas exagérer non plus, il faut juger correctement, 6/10, c'est un code qui n'a pas de bug, mais qui n'est pas tres élaboré
lucky07ir Messages postés 133 Date d'inscription dimanche 1 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2004
6 mai 2003 à 22:28
c'est vrai que les graphismes sont a chi mais c'est la base a partir de la tout est possible la seule limite possible n'est autre que votre imagination.Pour repondre a Dino: intelligent parceque la voiture set d'elle meme ou se trouve les etapes. ++ :-)
tmcuh Messages postés 458 Date d'inscription dimanche 22 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2009
6 mai 2003 à 21:13
Pas mal c'est bête que ton véhicule ressemble plus à une soucoupe volante qu'à une voiture ;-) lol
C pas mal comme ecran de veille si tu pouvais enregistré les ptits ronds dans un fichier....je suppose que tu comprend pq.
Amicalement TMCUH
cs_Dino Messages postés 87 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2004
6 mai 2003 à 21:09
Je ne saisis pas ce qu'il y a "d'intelligent" ... tu pourrais expliquer ???
Jujufouq Messages postés 254 Date d'inscription jeudi 27 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2006
6 mai 2003 à 20:58
Euh, le screenshot est un peu... pas terrible disons.

Sinon c'est marrant mais tu pourrais pas faire que les "étapes" ne soient pas aux mêmes endroits toujours?

Continue, c'est amussant ;-)
Drgn13 Messages postés 86 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2007
6 mai 2003 à 20:00
ah ouais super 9/10
j'avai déja vu un programme qui ressemblai
http://www.vbfrance.com/article.aspx?ID=6255
Rejoignez-nous