Saros
Messages postés921Date d'inscriptionvendredi 20 décembre 2002StatutMembreDernière intervention23 septembre 2010
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1 mai 2003 à 16:18
yoman64
Messages postés962Date d'inscriptionsamedi 19 janvier 2002StatutMembreDernière intervention 2 août 2010
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4 févr. 2006 à 09:01
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
cs_Evil
Messages postés33Date d'inscriptionmercredi 9 octobre 2002StatutMembreDernière intervention 4 novembre 2004 19 nov. 2003 à 07:19
marrant c'est vrai :)
boudas
Messages postés13Date d'inscriptionjeudi 16 janvier 2003StatutMembreDernière intervention 8 octobre 2008 6 mai 2003 à 19:32
peut importe le code, le jeux m'amuse follement !!!
Par contre, pour sûre, le code source est un vrai boxon
LightningFlik
Messages postés17Date d'inscriptionmardi 20 août 2002StatutMembreDernière intervention 5 juillet 2003 4 mai 2003 à 12:24
Le concept du jeu est très cool ! Je ne sais pas vraiment comment faire pour l'améliorer... Enfin, tu trouveras sûrement !
Autrement, je suis parfaitement de l'avis du Docteur VB ! Le code est un vrai bordel ! Je comprends pourquoi tu ne le mettais pas au début... Non, je déconne. Mais fais attention, dans quelques temps, tu ne pourras plus le relire !!!
Un code "indenté" est beaucoup plus lisible : par exemple :
If jesaispasquellecondition Then
' Des trucs
Else
'Des autres trucs
EndIf
Je suis sûr que tu as déjà eu des problèmes avec des EndIf qui manquaient ? Arrange ton code, et tu gagneras beaucoup de temps, crois-moi... Ce n'est pas DocteurVB qui dira le contraire, je lui ai assez gueulé dessus pour qu'il le fasse... Et maintenant, MEME LUI te conseille de le faire ??? Alors fais-le... (désole pour le flood)
- Lightning Flik
DocteurVB
Messages postés211Date d'inscriptionlundi 19 août 2002StatutMembreDernière intervention20 mai 2005 3 mai 2003 à 13:36
ouarf... bon j'ai rapidement regarder le code...(chose que je n'avais pas faite jusqu'a présent...) ben c'est un beau bordel...
quelques conseilles :
-sautes des lignes
-mets des caractères de tabulation pour séparer les blocs d'instruction
-économises les variables
la majeurs partie des programmeurs trouve que je suis bordélique mais alors toi c'est pire que moi...
DocteurVB
Messages postés211Date d'inscriptionlundi 19 août 2002StatutMembreDernière intervention20 mai 2005 3 mai 2003 à 13:07
le combolist "niveau 1,2,3" comme tu l'appelle c'est pour quantifier le niveau de difficulté de ta source...
genre t'a fait un code hyper balaise à comprendre (car très pousser au niveau de l'utilisation des différentes fonctions de de Visual Basic) tu met un niveau trois... mais si t'a fait un petit serpent qui est frustrant car on perd tout le temps tu mets niveau 1...lol...
@+
DocteurVB
Messages postés211Date d'inscriptionlundi 19 août 2002StatutMembreDernière intervention20 mai 2005 3 mai 2003 à 12:58
En fait je suis un très mauvais testeur de jeu je joue et je cherche pas à comprendre...
jannoman
Messages postés256Date d'inscriptionjeudi 17 avril 2003StatutMembreDernière intervention20 février 20081 3 mai 2003 à 12:46
Normalement tu as 3 vies DocVB. Mais comme tu as la source, tu peux t'en mettre 50000 si tu n'aimes pas perdre :)
DocteurVB
Messages postés211Date d'inscriptionlundi 19 août 2002StatutMembreDernière intervention20 mai 2005 3 mai 2003 à 09:43
franchement j'aime vraiment le concept du jeu... avec les differents terrain l'augmentation du nombre de serpents... voila un jeu simple mais bien... juste une petite chose c'est frustrant de perdre au Niveau 3 et de recomencer au niveau 1 surtout étant donner le niveau de difficulté...
je n'ai pas trop d'idée pour te dire que qu'il faudrait amélioré, les graphisme peut être mais bon moi je trouve que ça passe très bien...
@+ et si tu fais une quelquonque MAJ préviens moi !!!
Saros
Messages postés921Date d'inscriptionvendredi 20 décembre 2002StatutMembreDernière intervention23 septembre 2010 2 mai 2003 à 11:36
Je viens de voir la source...
Tu as sûrement dû faire un gros travail (ils te laissent programmer dans ton lycée ? :)) et on vois le résultat...
C'est très fluide, mais le ralentissement est visible quand un ordi entre en jeu... Il n'y a pas de moyen d'ajuster la vitesse selon le nombre de joueurs ?
Il y a aussi un bouton de commande Command2 qui a l'air de ne servir à rien. Et puis il faudrait mettre la propriété BackStyle des labels à 1-Transparent pour obtenir un meilleur effet (on voit le "Il vous reste X vies" qui se détache en blanc sur l'écran de jeu).
Sinon rien à dire continue (ce serait bien au passage d'enlever le "batard" ça fait pas très propre...)
A+
Saros
jannoman
Messages postés256Date d'inscriptionjeudi 17 avril 2003StatutMembreDernière intervention20 février 20081 2 mai 2003 à 11:12
c'est bon, ya la source, mais comme c'est la premiere fois que je mets du code, je sais pas mettre la source ET le *.exe (pour pouvoir télécharger juste le jeu depuis l'ordi du lycée)
DocteurVB
Messages postés211Date d'inscriptionlundi 19 août 2002StatutMembreDernière intervention20 mai 2005 1 mai 2003 à 22:44
excuse moi autant pour moi...
de plus la multiplication des serpents avec l'augmentation des niveau rend le jeu encore plus interressant...
deux remarque je ne sais pas regarder et ce jeu est encore plus sympa que ce que j'avais déja dis... encore une fois dommage qu'il n'y ait pas de source...
cela reste tout même une très bonne application (tant que nous n'avons pas la source) lol...
bravo !!!
jannoman
Messages postés256Date d'inscriptionjeudi 17 avril 2003StatutMembreDernière intervention20 février 20081 1 mai 2003 à 21:24
Doc VB, il faut faire plus attention : juste à coté du bouton "jouer" on peut choisir 1 ou 2 joueurs avec l'optionButton.
Drgn13
Messages postés86Date d'inscriptionvendredi 14 mars 2003StatutMembreDernière intervention26 mars 2007 1 mai 2003 à 17:05
c bien mais il faudrai mettre la source et je ne pense pas ke si tu traite l'utilisateur de "batard" il revienne jouer...
DocteurVB
Messages postés211Date d'inscriptionlundi 19 août 2002StatutMembreDernière intervention20 mai 2005 1 mai 2003 à 16:24
le concept est vraiment sympa c'est vrai que ça change de tous les serpents classique... par contre il faudrait pouvoir jouer contre un ordi ça serait plus drole(quand on est tout seul)... et puis ben il faudrait une source ça serait pas mal aussi...
Saros
Messages postés921Date d'inscriptionvendredi 20 décembre 2002StatutMembreDernière intervention23 septembre 2010 1 mai 2003 à 16:18
Hmm hmm...
Joli concept, bien fluide, original (je ne sais plus mais il me semble qu'un jeu reprenait à peu près le même principe), mais la principale raison pour laquelle ce site s'appelle CodeS-SorurceS est qu'on est sensé y trouver des sources !
Je ne mettrais pas de note (du moins pas avant d'avoir vu la fameuse source...) pour l'instant.
A+
Saros
4 févr. 2006 à 09:01
23 nov. 2003 à 11:04
19 nov. 2003 à 07:19
6 mai 2003 à 19:32
Par contre, pour sûre, le code source est un vrai boxon
4 mai 2003 à 12:24
Autrement, je suis parfaitement de l'avis du Docteur VB ! Le code est un vrai bordel ! Je comprends pourquoi tu ne le mettais pas au début... Non, je déconne. Mais fais attention, dans quelques temps, tu ne pourras plus le relire !!!
Un code "indenté" est beaucoup plus lisible : par exemple :
If jesaispasquellecondition Then
' Des trucs
Else
'Des autres trucs
EndIf
Je suis sûr que tu as déjà eu des problèmes avec des EndIf qui manquaient ? Arrange ton code, et tu gagneras beaucoup de temps, crois-moi... Ce n'est pas DocteurVB qui dira le contraire, je lui ai assez gueulé dessus pour qu'il le fasse... Et maintenant, MEME LUI te conseille de le faire ??? Alors fais-le... (désole pour le flood)
- Lightning Flik
3 mai 2003 à 13:36
quelques conseilles :
-sautes des lignes
-mets des caractères de tabulation pour séparer les blocs d'instruction
-économises les variables
la majeurs partie des programmeurs trouve que je suis bordélique mais alors toi c'est pire que moi...
3 mai 2003 à 13:07
genre t'a fait un code hyper balaise à comprendre (car très pousser au niveau de l'utilisation des différentes fonctions de de Visual Basic) tu met un niveau trois... mais si t'a fait un petit serpent qui est frustrant car on perd tout le temps tu mets niveau 1...lol...
@+
3 mai 2003 à 12:58
3 mai 2003 à 12:46
3 mai 2003 à 09:43
je n'ai pas trop d'idée pour te dire que qu'il faudrait amélioré, les graphisme peut être mais bon moi je trouve que ça passe très bien...
@+ et si tu fais une quelquonque MAJ préviens moi !!!
2 mai 2003 à 11:36
Tu as sûrement dû faire un gros travail (ils te laissent programmer dans ton lycée ? :)) et on vois le résultat...
C'est très fluide, mais le ralentissement est visible quand un ordi entre en jeu... Il n'y a pas de moyen d'ajuster la vitesse selon le nombre de joueurs ?
Il y a aussi un bouton de commande Command2 qui a l'air de ne servir à rien. Et puis il faudrait mettre la propriété BackStyle des labels à 1-Transparent pour obtenir un meilleur effet (on voit le "Il vous reste X vies" qui se détache en blanc sur l'écran de jeu).
Sinon rien à dire continue (ce serait bien au passage d'enlever le "batard" ça fait pas très propre...)
A+
Saros
2 mai 2003 à 11:12
1 mai 2003 à 22:44
de plus la multiplication des serpents avec l'augmentation des niveau rend le jeu encore plus interressant...
deux remarque je ne sais pas regarder et ce jeu est encore plus sympa que ce que j'avais déja dis... encore une fois dommage qu'il n'y ait pas de source...
cela reste tout même une très bonne application (tant que nous n'avons pas la source) lol...
bravo !!!
1 mai 2003 à 21:24
1 mai 2003 à 17:05
1 mai 2003 à 16:24
1 mai 2003 à 16:18
Joli concept, bien fluide, original (je ne sais plus mais il me semble qu'un jeu reprenait à peu près le même principe), mais la principale raison pour laquelle ce site s'appelle CodeS-SorurceS est qu'on est sensé y trouver des sources !
Je ne mettrais pas de note (du moins pas avant d'avoir vu la fameuse source...) pour l'instant.
A+
Saros