WORMWAR

Saros Messages postés 921 Date d'inscription vendredi 20 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2010 - 1 mai 2003 à 16:18
yoman64 Messages postés 962 Date d'inscription samedi 19 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2010 - 4 févr. 2006 à 09:01
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/6941-wormwar

yoman64 Messages postés 962 Date d'inscription samedi 19 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2010 2
4 févr. 2006 à 09:01
Très sympa comme jeu , mais coté code ya place a l'optimisation ;)
jon256 Messages postés 43 Date d'inscription mercredi 20 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2003
23 nov. 2003 à 11:04
capture capture capture capture capture capture capture capture capture capture capture capture capture capture capture capture capture capture capture capture capture capture cacapture capture capture capture capture capture pture capture capture capture capture capture capture capture capture capture capture capture capture capture capture capture capture capture capture capture capture capture capture capture capture capture capture capture capture capture capture capture (c'est clair ?)
cs_Evil Messages postés 33 Date d'inscription mercredi 9 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2004
19 nov. 2003 à 07:19
marrant c'est vrai :)
boudas Messages postés 13 Date d'inscription jeudi 16 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2008
6 mai 2003 à 19:32
peut importe le code, le jeux m'amuse follement !!!
Par contre, pour sûre, le code source est un vrai boxon
LightningFlik Messages postés 17 Date d'inscription mardi 20 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2003
4 mai 2003 à 12:24
Le concept du jeu est très cool ! Je ne sais pas vraiment comment faire pour l'améliorer... Enfin, tu trouveras sûrement !

Autrement, je suis parfaitement de l'avis du Docteur VB ! Le code est un vrai bordel ! Je comprends pourquoi tu ne le mettais pas au début... Non, je déconne. Mais fais attention, dans quelques temps, tu ne pourras plus le relire !!!

Un code "indenté" est beaucoup plus lisible : par exemple :

If jesaispasquellecondition Then
' Des trucs
Else
'Des autres trucs
EndIf

Je suis sûr que tu as déjà eu des problèmes avec des EndIf qui manquaient ? Arrange ton code, et tu gagneras beaucoup de temps, crois-moi... Ce n'est pas DocteurVB qui dira le contraire, je lui ai assez gueulé dessus pour qu'il le fasse... Et maintenant, MEME LUI te conseille de le faire ??? Alors fais-le... (désole pour le flood)

- Lightning Flik
DocteurVB Messages postés 211 Date d'inscription lundi 19 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2005
3 mai 2003 à 13:36
ouarf... bon j'ai rapidement regarder le code...(chose que je n'avais pas faite jusqu'a présent...) ben c'est un beau bordel...

quelques conseilles :
-sautes des lignes
-mets des caractères de tabulation pour séparer les blocs d'instruction
-économises les variables

la majeurs partie des programmeurs trouve que je suis bordélique mais alors toi c'est pire que moi...
DocteurVB Messages postés 211 Date d'inscription lundi 19 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2005
3 mai 2003 à 13:07
le combolist "niveau 1,2,3" comme tu l'appelle c'est pour quantifier le niveau de difficulté de ta source...
genre t'a fait un code hyper balaise à comprendre (car très pousser au niveau de l'utilisation des différentes fonctions de de Visual Basic) tu met un niveau trois... mais si t'a fait un petit serpent qui est frustrant car on perd tout le temps tu mets niveau 1...lol...

@+
DocteurVB Messages postés 211 Date d'inscription lundi 19 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2005
3 mai 2003 à 12:58
En fait je suis un très mauvais testeur de jeu je joue et je cherche pas à comprendre...
jannoman Messages postés 256 Date d'inscription jeudi 17 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2008 1
3 mai 2003 à 12:46
Normalement tu as 3 vies DocVB. Mais comme tu as la source, tu peux t'en mettre 50000 si tu n'aimes pas perdre :)
DocteurVB Messages postés 211 Date d'inscription lundi 19 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2005
3 mai 2003 à 09:43
franchement j'aime vraiment le concept du jeu... avec les differents terrain l'augmentation du nombre de serpents... voila un jeu simple mais bien... juste une petite chose c'est frustrant de perdre au Niveau 3 et de recomencer au niveau 1 surtout étant donner le niveau de difficulté...
je n'ai pas trop d'idée pour te dire que qu'il faudrait amélioré, les graphisme peut être mais bon moi je trouve que ça passe très bien...

@+ et si tu fais une quelquonque MAJ préviens moi !!!
Saros Messages postés 921 Date d'inscription vendredi 20 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2010
2 mai 2003 à 11:36
Je viens de voir la source...
Tu as sûrement dû faire un gros travail (ils te laissent programmer dans ton lycée ? :)) et on vois le résultat...
C'est très fluide, mais le ralentissement est visible quand un ordi entre en jeu... Il n'y a pas de moyen d'ajuster la vitesse selon le nombre de joueurs ?
Il y a aussi un bouton de commande Command2 qui a l'air de ne servir à rien. Et puis il faudrait mettre la propriété BackStyle des labels à 1-Transparent pour obtenir un meilleur effet (on voit le "Il vous reste X vies" qui se détache en blanc sur l'écran de jeu).
Sinon rien à dire continue (ce serait bien au passage d'enlever le "batard" ça fait pas très propre...)
A+
Saros
jannoman Messages postés 256 Date d'inscription jeudi 17 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2008 1
2 mai 2003 à 11:12
c'est bon, ya la source, mais comme c'est la premiere fois que je mets du code, je sais pas mettre la source ET le *.exe (pour pouvoir télécharger juste le jeu depuis l'ordi du lycée)
DocteurVB Messages postés 211 Date d'inscription lundi 19 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2005
1 mai 2003 à 22:44
excuse moi autant pour moi...
de plus la multiplication des serpents avec l'augmentation des niveau rend le jeu encore plus interressant...
deux remarque je ne sais pas regarder et ce jeu est encore plus sympa que ce que j'avais déja dis... encore une fois dommage qu'il n'y ait pas de source...
cela reste tout même une très bonne application (tant que nous n'avons pas la source) lol...

bravo !!!
jannoman Messages postés 256 Date d'inscription jeudi 17 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2008 1
1 mai 2003 à 21:24
Doc VB, il faut faire plus attention : juste à coté du bouton "jouer" on peut choisir 1 ou 2 joueurs avec l'optionButton.
Drgn13 Messages postés 86 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2007
1 mai 2003 à 17:05
c bien mais il faudrai mettre la source et je ne pense pas ke si tu traite l'utilisateur de "batard" il revienne jouer...
DocteurVB Messages postés 211 Date d'inscription lundi 19 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2005
1 mai 2003 à 16:24
le concept est vraiment sympa c'est vrai que ça change de tous les serpents classique... par contre il faudrait pouvoir jouer contre un ordi ça serait plus drole(quand on est tout seul)... et puis ben il faudrait une source ça serait pas mal aussi...
Saros Messages postés 921 Date d'inscription vendredi 20 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2010
1 mai 2003 à 16:18
Hmm hmm...
Joli concept, bien fluide, original (je ne sais plus mais il me semble qu'un jeu reprenait à peu près le même principe), mais la principale raison pour laquelle ce site s'appelle CodeS-SorurceS est qu'on est sensé y trouver des sources !
Je ne mettrais pas de note (du moins pas avant d'avoir vu la fameuse source...) pour l'instant.
A+
Saros
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