A noter :
Etant donné que le serveur FTP peut être hébergé par un autre OS (Unix,..) il est fortement conseillé de modifier tout les caractères exotiques (! pose de sacrés problèmes avec UNIX !) ; le code devient :
Private Function CleanCarCodeForFTP(ByRef aFile As String) As String
Dim I As Long
Dim CurCar As String
Dim AsciiCode As Long
Dim codeOk As Boolean
For I = 1 To Len(aFile)
CurCar = Mid(aFile, I, 1)
AsciiCode = Asc(CurCar)
codeOk = (AsciiCode > 45 And AsciiCode < 58) Or (AsciiCode > 64 And AsciiCode < 91) Or (AsciiCode > 96 And AsciiCode < 123)
If codeOk Then
CleanCarCodeForFTP = CleanCarCodeForFTP & CurCar
Else
CleanCarCodeForFTP = CleanCarCodeForFTP & "_asc" & AsciiCode & "_"
End If
Next
utilise les APIs FTP de dobe mais le souci c ke ca freeze l'appli meme avec des threads ...
sinon bah t bon pour le winsock :) (long a faire et pas facile mais le resultat est parfait)
sinon essai les underscore _
des fois les _ remplace les espaces et sont remplacés par des espaces ..
on ne sait jamais.
sinon perso je vois pas autre chose
Urgo pourquoi? g poster cette source car je n ai trouver null part un ex d utilisation de inet avec les commandes dir,cd,cdup etc....
Je crois que j aurais pas du la poster car les commentaires sont assez rude!!!! mais c bon a savoir en plus une note de 1 me semble assez dur?????
5 sept. 2009 à 13:02
15 oct. 2006 à 15:11
8/10
3 janv. 2006 à 11:44
26 juin 2005 à 16:59
merci
bon courrage
15 nov. 2003 à 17:07
InetFTP.Execute , "PUT " & Chr(34) & LocalFile & Chr(34) & "/" & FTPFile
A noter :
Etant donné que le serveur FTP peut être hébergé par un autre OS (Unix,..) il est fortement conseillé de modifier tout les caractères exotiques (! pose de sacrés problèmes avec UNIX !) ; le code devient :
InetFTP.Execute , "PUT " & Chr(34) & LocalFile & Chr(34) & "/" & CleanCarCodeForFTP(FTPFile)
Private Function CleanCarCodeForFTP(ByRef aFile As String) As String
Dim I As Long
Dim CurCar As String
Dim AsciiCode As Long
Dim codeOk As Boolean
For I = 1 To Len(aFile)
CurCar = Mid(aFile, I, 1)
AsciiCode = Asc(CurCar)
codeOk = (AsciiCode > 45 And AsciiCode < 58) Or (AsciiCode > 64 And AsciiCode < 91) Or (AsciiCode > 96 And AsciiCode < 123)
If codeOk Then
CleanCarCodeForFTP = CleanCarCodeForFTP & CurCar
Else
CleanCarCodeForFTP = CleanCarCodeForFTP & "_asc" & AsciiCode & "_"
End If
Next
End Function