TRANSPARENCE PARFAITE D'UNE FORM (UNIQUEMENT SS 2K ET XP [SORRY])

cs_cyrilp Messages postés 140 Date d'inscription mercredi 4 octobre 2000 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2009 - 28 avril 2003 à 22:07
alainxp Messages postés 18 Date d'inscription mercredi 29 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2009 - 7 févr. 2009 à 23:52
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/6904-transparence-parfaite-d-une-form-uniquement-ss-2k-et-xp-sorry

alainxp Messages postés 18 Date d'inscription mercredi 29 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2009
7 févr. 2009 à 23:52
super source , j aurais voulu savoir si qlq un savait comment enregistrer un fenetre transparente ??? merci
lumesh Messages postés 564 Date d'inscription jeudi 21 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2008
8 mai 2003 à 01:23
lumesh : si t'as pas les moyens de te payer XP, t'as qu'as taffer pour te payer juste la mise à jour c'est ce que j'ai fait.

de 1 je taf je ne suis plus a l'ecole et de 2 je ne vois pas comment mettre une maj sur dobe 98se pour avoir du XP ...
de 3 ce n'est pas le prix du windows qui me gene le plus (jai deja XP...) mais plutot celui d'une nouvelle machine .... win98se est le seul OS ke je puisse mettre de mieux a part ME mais c une dobe en boite.
chacun ses moyens, ce qui est domage c kencore une fois c ca qui bloque tout. (g pu papa maman derriere moi depuis un bail moi ...)

et pis dsl de te le dire mais XP a part etre joli je vois pas ce kil a de bien ... plutot du style Me ce dobe (en boite) .... win2k est bcp mieux.
lumesh Messages postés 564 Date d'inscription jeudi 21 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2008
8 mai 2003 à 01:22
lumesh : si t'as pas les moyens de te payer XP, t'as qu'as taffer pour te payer juste la mise à jour c'est ce que j'ai fait.

de 1 je taf je ne suis plus a l'ecole et de 2 je ne vois pas comment mettre une maj sur dobe 98se pour avoir du XP ...
de 3 ce n'est pas le prix du windows qui me gene le plus (jai deja XP...) mais plutot celui d'une nouvelle machine .... win98se est le seul OS ke je puisse mettre de mieux a part ME mais c une dobe en boite.
chacun ses moyens, ce qui est domage c kencore une fois c ca qui bloque tout. (g pu papa maman derriere moi depuis un bail ...)

et pis dsl de te le dire mais XP a part etre jolie je vois pas ce kil a de bien ... plutot du style Me ce dobe (en boite) .... win2k est bcp mieux.
NewSky Messages postés 86 Date d'inscription dimanche 27 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2009
7 mai 2003 à 23:26
J'aimerai savoir pour ce qui l'onessayé sur une autre version que XP si ils ont eu une erreur ou s'il ne s'est tout simplement rien passé.

Merci d'avance pour ces renseignements
kilomaster Messages postés 130 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2006
29 avril 2003 à 11:39
Moi je mets 7/10 à la source.
Pour faire une aparrition progressive de la form c'est pas mal!
lumesh : si t'as pas les moyens de te payer XP, t'as qu'as taffer pour te payer juste la mise à jour c'est ce que j'ai fait. Ou sinon prend une version pirtée en attendant de pouvoir te le payer...
@+
cs_cyrilp Messages postés 140 Date d'inscription mercredi 4 octobre 2000 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2009
28 avril 2003 à 22:44
lumesh> Merci de ton soutien ;)
C clair, trop cher l'informatique... Moi qui sui developpeur, cadre de surcroit, je tourne toujours avec mon BON VIEUX Celeron 333 (overclocké, s'il vous plait à 375) !!! lol

Concernant ma source je vais essayer de l'ameliorer, et même pourquoi pas d'en faire un OCX paramétrable ;) ... Quand j'aurai le temps :(

Mais bon, va bien falloir y passer un jour (beeeurrrkkk ;) lol)
lumesh Messages postés 564 Date d'inscription jeudi 21 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2008
28 avril 2003 à 22:43
g oublié que bien sur l'idee ke je tai proposé sapplique au minimum aux systemes win9x et NT4 :)
lumesh Messages postés 564 Date d'inscription jeudi 21 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2008
28 avril 2003 à 22:41
Désolé pour les autres, il faut se mettre au goût du jour ;-) !!! <- non il faut avoir papa maman derriere son cul ou avoir les moyens de se l'acheter :)
deplus ta source de transparnce c'est pas original :) (et pour info win2k la gere aussi)

voila.

juste aussi une petite idee, invente une source ou une astuce 100% fonctionnelle pour mettre une forme en transparence de facon correcte (pas de clignotement, de lag, refresh de la transparence de la form en cas de scrolling arriere plan, etc etc une transparence a ta XP koi :) et la ca sera interressant :)
cela permettera au autre "ki ne peuvent pour linstant se mette au gout du jour" de beneficier d'un ptit plus bien sympathqie :)
cs_cyrilp Messages postés 140 Date d'inscription mercredi 4 octobre 2000 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2009
28 avril 2003 à 22:34
NewSky> Ouais, je sais bien, ... mais j'ai pas les moyens :( je suis seulement cadre informatique :( ... lol
NewSky Messages postés 86 Date d'inscription dimanche 27 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2009
28 avril 2003 à 22:21
Oui, c vrai, je lé effectivement regardé, mais tu auras remarqué que je t mis qq commentaires. M^ si ta source est compatible ac ts ls OS, on peut po dire qu'elle fonctionne a merveille. Seul WinXp gère correctement la transparence, donc, il est évident que cette source est directement destiné aux programmeurs sous Xp. Désolé pour les autres, il faut se mettre au goût du jour ;-) !!!
cs_cyrilp Messages postés 140 Date d'inscription mercredi 4 octobre 2000 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2009
28 avril 2003 à 22:11
Pour info, j'avais réalisé cette source : http://www.vbfrance.com/article.aspx?Val=8554

Elle fonctionne pour tous les OS...
Mais c'est clair que c'est de la transparence "par bidouille". Remarque, cette source est clairement améliorable !!!
cs_cyrilp Messages postés 140 Date d'inscription mercredi 4 octobre 2000 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2009
28 avril 2003 à 22:07
Oui très bien...
Mais les utilisateurs de Windows 9x/NT ne te diront pas Merci...
La fonction SetLayeredWindowAttributes n'existe pas pour ces systèmes... Désolé 5/10 pour la compatibilité... C'est dommage, car c'était simple et efficace !!!
Rejoignez-nous