TRANSPARENCE PARFAITE D'UNE FORM (UNIQUEMENT SS 2K ET XP [SORRY])

Messages postés
140
Statut
Membre
Dernière intervention
12 août 2009
- - Dernière réponse : alainxp
Messages postés
18
Statut
Membre
Dernière intervention
20 novembre 2009
- 7 févr. 2009 à 23:52
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/6904-transparence-parfaite-d-une-form-uniquement-ss-2k-et-xp-sorry

Afficher la suite 
cs_cyrilp
Messages postés
140
Statut
Membre
Dernière intervention
12 août 2009
-
Oui très bien...
Mais les utilisateurs de Windows 9x/NT ne te diront pas Merci...
La fonction SetLayeredWindowAttributes n'existe pas pour ces systèmes... Désolé 5/10 pour la compatibilité... C'est dommage, car c'était simple et efficace !!!
cs_cyrilp
Messages postés
140
Statut
Membre
Dernière intervention
12 août 2009
-
Pour info, j'avais réalisé cette source : http://www.vbfrance.com/article.aspx?Val=8554

Elle fonctionne pour tous les OS...
Mais c'est clair que c'est de la transparence "par bidouille". Remarque, cette source est clairement améliorable !!!
NewSky
Messages postés
86
Statut
Membre
Dernière intervention
20 février 2009
-
Oui, c vrai, je lé effectivement regardé, mais tu auras remarqué que je t mis qq commentaires. M^ si ta source est compatible ac ts ls OS, on peut po dire qu'elle fonctionne a merveille. Seul WinXp gère correctement la transparence, donc, il est évident que cette source est directement destiné aux programmeurs sous Xp. Désolé pour les autres, il faut se mettre au goût du jour ;-) !!!
cs_cyrilp
Messages postés
140
Statut
Membre
Dernière intervention
12 août 2009
-
NewSky> Ouais, je sais bien, ... mais j'ai pas les moyens :( je suis seulement cadre informatique :( ... lol
lumesh
Messages postés
564
Statut
Membre
Dernière intervention
7 novembre 2008
-
Désolé pour les autres, il faut se mettre au goût du jour ;-) !!! <- non il faut avoir papa maman derriere son cul ou avoir les moyens de se l'acheter :)
deplus ta source de transparnce c'est pas original :) (et pour info win2k la gere aussi)

voila.

juste aussi une petite idee, invente une source ou une astuce 100% fonctionnelle pour mettre une forme en transparence de facon correcte (pas de clignotement, de lag, refresh de la transparence de la form en cas de scrolling arriere plan, etc etc une transparence a ta XP koi :) et la ca sera interressant :)
cela permettera au autre "ki ne peuvent pour linstant se mette au gout du jour" de beneficier d'un ptit plus bien sympathqie :)