MANAGER DE PRETS D'OBJETS

cs_Zenith Messages postés 67 Date d'inscription mardi 24 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2008 - 22 avril 2003 à 14:45
cs_Nico52 Messages postés 35 Date d'inscription vendredi 20 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2007 - 11 nov. 2005 à 23:04
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/6818-manager-de-prets-d-objets

cs_Nico52 Messages postés 35 Date d'inscription vendredi 20 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2007
11 nov. 2005 à 23:04
C pas mal
dommage que dans ton tableau il n'y ai pas les dates de pret et de retour
Et surtout quand on prete le meme objet à plusieurs personnes il ne fait pas d'erreur !! ce qui est interressant c'est de ne pas pouvoir preter un materiel deja emprunter sinon le pret n'a pas d'interet ;)
cs_Zenith Messages postés 67 Date d'inscription mardi 24 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2008
30 avril 2003 à 12:31
MAJ> je viens de modifier mon code en utilisant celui de Cyrille Déméautis (Carnet d'adresse version 1.0) et les données entrées ne sont plus enregistrées dans un fichier texte mais dans une base de donnée (c'est plus propre comme cela :)

Voilà donc vos critiques sont les bienvenues ainsi que vos modifications.

@+++ et bonne prog
cs_Zenith Messages postés 67 Date d'inscription mardi 24 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2008
24 avril 2003 à 13:23
Merci pour ce commentaire, tu as raison, dans cette ligne, le else ne sert a rien, et puis sur la question de lisibilité aussi tu as raison, mais j'aurais aimé savoir comment faire un db et la gérer (lire, ecrire, chercher une colonne, ligne, etc...) comme ca, il n'y aurais plus de blem, je mettrais tous les objets dans une listbox et on pourra chisir lobjet pour visionner les données que l'on a entré préalablement.
je c ca parrait compliké mais je cherche...

@+

PS: comment tu veux ke je fasse les tableaux? parce que si un nom est plus long qu'un autre, le tableau ne sera pas "équilibré".
Si t'as une idée, je suis toute ouie :)
vjeux Messages postés 92 Date d'inscription lundi 14 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2003
23 avril 2003 à 14:48
Bon j'ai testé et :
Dans cette partie : le Else ne sert a rien ...
Private Sub cmdtout_Click()
[...]
Else 'sinon
End If 'fin du test if

Apres, on ne sais pas toujours quand on va reprendre son pret ...
Puis pour une meilleur lisibilité le mieux serait de faire un tableau ;)

Sinon merci pour m'avoir donné le code pour lire plusieurs lignes les unes apres les autres car j'était bloqué lol

@+
cs_Zenith Messages postés 67 Date d'inscription mardi 24 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2008
22 avril 2003 à 14:45
J'attend vos critiques (positives ou négatives) avec impatience. Merci beaucoup !!!
@++
Rejoignez-nous