OneHacker
Messages postés1447Date d'inscriptionjeudi 2 novembre 2000StatutMembreDernière intervention23 septembre 20072 23 févr. 2006 à 21:06
Voici pour imprimer :
Déjà ajoute ces composants sur ta Form : PrintDocument, PrintPreviewDialog avec la valeur "Document" à "PrintDocument" et PrintDialog avec la valeur "Document" à "PrintDocument".
Ensuite à ton menu rajoute un MenuItem "MIPrint"
et àjoute ce code :
Private Sub MIPrint_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles MIPrint.Click
PrintDialog.ShowDialog()
End Sub
Ensuite ajoute un Item "MIPreviewBeforePrint" et ajoute son code :
PrintPreviewDialog.ShowDialog()
Voilà !
Redman
younes_tsdi
Messages postés10Date d'inscriptionmercredi 14 décembre 2005StatutMembreDernière intervention 1 juin 2006 9 janv. 2006 à 22:33
vraiment c'est un bloc note j'ai rien a dire pour l'instant que bravo et bonne chance.
OneHacker
Messages postés1447Date d'inscriptionjeudi 2 novembre 2000StatutMembreDernière intervention23 septembre 20072 5 août 2005 à 14:30
neguibserhani
Messages postés10Date d'inscriptionsamedi 3 juillet 2004StatutMembreDernière intervention12 décembre 2005 5 mai 2005 à 15:50
salut
ok c pas mal du tout, je te propose juste un petit détail
concernant la procedure Menu_Fichier_Quitter
Verifie si le fichier n'a pas été sauvegardé à l'aide d' une variable booleenne SaveOK par exemple qui est mise à True lorsqu'une sauvegarde est effectuée
(dans Menu_Fichier_Enregistrer) et qui repasse à False dès que se produit l'évènement TextChanged du textbox ainsi tu ne proposeras pas une sauvegarde dans Menu_Fichier_Quitter inutile.
ciao neguib
nserhani@bluewin.ch
cs_alexcorp
Messages postés4Date d'inscriptionjeudi 19 juin 2003StatutMembreDernière intervention28 janvier 2004 11 janv. 2005 à 19:04
Rien d'autre à dire mis a part Bravo..
Je ne programme pas du tout dans ce langage donc je ne peux juger sur la qualité de la source. Cependant une coloration syntaxique n'aurait pas été de trop, bon ok c'est plus un bloc note ensuite =p
Allez bon courage.
Kevin_fr75
Messages postés22Date d'inscriptiondimanche 2 novembre 2003StatutMembreDernière intervention24 août 2005 22 nov. 2003 à 15:02
23 févr. 2006 à 21:06
Déjà ajoute ces composants sur ta Form : PrintDocument, PrintPreviewDialog avec la valeur "Document" à "PrintDocument" et PrintDialog avec la valeur "Document" à "PrintDocument".
Ensuite à ton menu rajoute un MenuItem "MIPrint"
et àjoute ce code :
Private Sub MIPrint_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles MIPrint.Click
PrintDialog.ShowDialog()
End Sub
Ensuite ajoute un Item "MIPreviewBeforePrint" et ajoute son code :
PrintPreviewDialog.ShowDialog()
Voilà !
Redman
9 janv. 2006 à 22:33
5 août 2005 à 14:30
Je te suggère de regarder ma source : http://www.vbfrance.com/code.aspx?ID=29771
5 mai 2005 à 15:50
ok c pas mal du tout, je te propose juste un petit détail
concernant la procedure Menu_Fichier_Quitter
Verifie si le fichier n'a pas été sauvegardé à l'aide d' une variable booleenne SaveOK par exemple qui est mise à True lorsqu'une sauvegarde est effectuée
(dans Menu_Fichier_Enregistrer) et qui repasse à False dès que se produit l'évènement TextChanged du textbox ainsi tu ne proposeras pas une sauvegarde dans Menu_Fichier_Quitter inutile.
ciao neguib
nserhani@bluewin.ch
11 janv. 2005 à 19:04
Je ne programme pas du tout dans ce langage donc je ne peux juger sur la qualité de la source. Cependant une coloration syntaxique n'aurait pas été de trop, bon ok c'est plus un bloc note ensuite =p
Allez bon courage.
22 nov. 2003 à 15:02