SYSTÈME DE MISE À JOUR AUTOMATIQUE PAR INTERNET : T.C.E.D.I. DIRECT UPDATE VERSI

cs_shivan Messages postés 363 Date d'inscription jeudi 20 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2003 - 13 avril 2003 à 21:41
attaque Messages postés 26 Date d'inscription vendredi 23 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2009 - 10 avril 2011 à 04:23
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/6730-systeme-de-mise-a-jour-automatique-par-internet-t-c-e-d-i-direct-update-version-2-0-0-0-libre-reloaded

attaque Messages postés 26 Date d'inscription vendredi 23 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2009
10 avril 2011 à 04:23
Je reviens un peu tard mais, vaut mieux tard que jamais non? :)

Je confirme que ça fonctionne. Je l'utilise depuis mon commentaire et votre réponse qui m'a aidé. J'ai étais sur votre site internet ou j'ai trouver un peu plus d'informations. Les utilisateurs de mes logiciels en sont très content car plus besoin de venir sur mon site pour vérifier s'il sont à jour ou pas... Comme dis dans certains commentaire reçu par mail : "C'est un gain de temps !" et je confirme ;)

Un grand MERCI TCEDI
tcedi Messages postés 59 Date d'inscription samedi 27 juillet 2002 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2003
30 juin 2009 à 22:51
Salut à tous,

BIB34690, le développement d'une version .NET (C#) a débuté il y a longtemps déjà, mais, faute de temps, elle est encore très loin d'être finie. Pas de date de sortie prévue. Toujours par manque de temps, le développement de la version Delphi sera très vraisemblablement abandonné. A suivre, donc...

ATTAQUE, le problème est clair : le lien vers le fichier d'informations de mises à jour est incorrect. Il s'agit certainement d'une faute de frappe. Il est également possible que le fichier d'informations de mises à jour (update information file) n'ait pas été envoyé via FTP dans le bon répertoire ou que le transfert de celui-ci ait échoué. Le message d'erreur de la capture d'écran montre bien qu'à la place du fichier d'informations de mises à jour T.C.E.D.I. Direct Update, tu as reçu une page d'erreur 404 en XHTML 1.0, générée automatiquement par le serveur Web de ton hébergeur. T.C.E.D.I. Direct Update ne reconnaissant pas le code XHTM 1.0 comme une commande de son langage de script t'affiche le message d'erreur de commande inconnue (unknown command). Corrige le lien et cela fonctionnera correctement ! N'oublie pas que les majuscules et les minuscules ont de l'importance ! Evite également les espaces et autres caractères spéciaux. Je peux te garantir que la version existante fonctionne ! Elle est utilisée dans plusieurs entreprises. Je l'ai utilisée pour plusieurs projets et quelques auteurs de gratuiciels et partagiciels utilisent la version non-libre sans problème.

Bonne programmation.
attaque Messages postés 26 Date d'inscription vendredi 23 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2009
30 juin 2009 à 21:10
Salut TCEDI,

J'ai un petit souci avec ta source... En effetn quand je clic sur Update une erreur d'affiche avec du code.

Voici le screen.

http://img19.imageshack.us/img19/4932/errorhsv.png

A-tu créer une news version qui fonctionne depuis le temps? Le sujet date un peu mais j'en ai vraiment besoin.

Tu peux toujours me contacté par mail ou msn: ww7m@hotmail.fr ou ici.

Merci encore
cs_bib34690 Messages postés 22 Date d'inscription mardi 5 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2011
1 avril 2009 à 15:02
Bonjour,

Très bonne publication.
as-tu prévu une nouvelle version ou un portage en .NET ?
soundpanther Messages postés 68 Date d'inscription vendredi 27 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2009
27 nov. 2008 à 19:20
Bonjour,

C'est du très bon travail.
tcedi Messages postés 59 Date d'inscription samedi 27 juillet 2002 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2003
26 févr. 2007 à 19:25
Merci nirega !

Si je résume la situation, cela donne :
- Avec la première version de votre logiciel, le lancement de T.C.E.D.I. Direct Update s'effectue sans souci. La mise à jour est détectée, réalisée et les fichiers d'installation téléchargés sont supprimés (je suppose que c'est cela que vous entendez par "supprime l'exe de la mise à jour").

- Avec la version mise à jour de votre logiciel, le lancement de T.C.E.D.I. Direct Update ne s'effectue plus. Je suppose qu'un message d'erreur s'affiche ou que vous "attrapez" une erreur avec un "On Error Goto XXX" ou un "On Error Resume Next". Quelle est cette erreur ? Avez-vous essayé de lancer T.C.E.D.I. Direct Update manuellement ? Si cela fonctionne en manuel, c'est qu'il doit s'agir d'un problème dans le code de lancement de la mise à jour de la nouvelle version de votre programme (faute de frappe dans le chemin, ou autre).

Si T.C.E.D.I. Direct Update ne démarre pas lorsqu'il est lancé manuellement, merci de me faire parvenir votre script de mise à jour et le script d'installation de l'exe de la mise à jour.

Bonne prog. !
cs_nirega Messages postés 58 Date d'inscription dimanche 17 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2008
23 févr. 2007 à 22:47
Ce petit programme est vraiment super,

Juste une petite chose qui cloche chez moi...
dans mon programme, j'ai fait un bouton de mise a jour et en cliquant dessus il informe la personne que mon programme va ce fermer pour laissé place au programme de mise a jour pour pouvoir écraser l'ancien executable de la vieille version.

jusque la tout va super bien......il télécharge la mise a jour et l'installe comme il faut...et supprime l'exe de la mise a jour......tout roule super.......jusqu'a j'ouvre de nouveau mon prog. et j'essaye de nouveau de cliquer sur le bouton de mise a jour dans mon programme......et il m'informe comme d'habitude que mon programme va fermer pour laissé la place au prog. de mise a jour......sauf que le prog. de mise a jour ne démarre pas une seconde fois ????

j'ai besoin de vos conseils la dessus ....merci
tcedi Messages postés 59 Date d'inscription samedi 27 juillet 2002 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2003
14 févr. 2007 à 22:08
Merci, ZONEBLEUE !

Pour fermer T.C.E.D.I. Direct Update lorsque la mise à jour est terminée, placer la commande suivante comme dernière ligne du script de mise à jour : OFF

Vous pouvez également (re)lancer votre application mise à jour avant de fermer T.C.E.D.I. Direct Update. Pour ce faire mettre ceci en fin de script :

EXE \NomDeVotreApplication.exe
OFF

Remarque : Vous pouvez utiliser un chemin relatif ou un chemin absolu. Pour plus d'informations à ce sujet, ainsi que sur les commandes disponibles, merci de consulter le manuel et les exemples de scripts.
zonebleue Messages postés 73 Date d'inscription samedi 15 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2007
14 févr. 2007 à 16:47
génial ce truc ca vaut 10/10 ;-)

il y a pas un moyen pour fermer l'application complète quand la mise a jour est terminée ?!
tcedi Messages postés 59 Date d'inscription samedi 27 juillet 2002 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2003
20 août 2006 à 01:15
Bonjour,

L'erreur HTTP 403 (accès interdit) est claire. Le tout est de trouver la cause exacte de ce refus d'accès.

Le plus simple serait que vous me fassiez parvenir le contenu de votre script de mise à jour. Si vous ne désirez pas qu'il soit public, vous pouvez me le faire parvenir (via copier/coller) par l'intermédiaire du formulaire suivant : http://www.tcedi.com/contactus-fr.html

Bonne prog. !
rdechap Messages postés 25 Date d'inscription lundi 10 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2008
19 août 2006 à 15:17
Bonjour,

j'ai une erreur 403 lors de la MAJ de mon prog...
pour tant quand je mes l'adresse dans IE cela fonctionne bien.

Merci pour votre aide
spyingdoctor Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 10 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2006
26 avril 2006 à 19:35
Tres bon prog (lont a comprendre mais grande satisfaction au retour)
gg ++
tcedi Messages postés 59 Date d'inscription samedi 27 juillet 2002 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2003
25 janv. 2006 à 19:10
Enibris,

Merci pour tes encouragements.

"Un peu brouillon", c'est vrai ! Lorsque j'ai créé T.C.E.D.I. Direct Update, je n'avais vraiment pas le temps (c'est toujours le cas maintenant, d'où le temps entre les différentes versions), mais il fallait que j'aille très vite. J'ai fait pour un mieux... Je travaille depuis maintenant plus d'un an sur la version C# et sur une version Delphi de T.C.E.D.I. Direct Update, mais vu que je n'ai pas beaucoup de temps, ça avance très très lentement. Au programme moteurs d'interprétation multiples avec instanciations via le principe des factories, nombreuses nouvelles fonctionnalités, mais je n'en dis pas plus... Pour information, je ne crois pas que je ferai encore beaucoup évoluer la version VB, ça dépendra du temps dont je dispose...

Pour ce qui est de mettre l'adresse de base du site Web dans le fichier de configuration (.cfg), je trouve ça limitant. Je m'explique : Peut-être ne disposes-tu que d'un serveur Web, mais en général, dans les entreprises, on en utilise plusieurs. Donc on télécharge un fichier sur l'un, un second sur l'autre et ainsi de suite. Même si j'en conviens, il est lourd de répéter plusieurs fois la même adresse, cela permet une flexibilité maximale. Et j'avoue ne pas avoir eu envie d'appliquer le même système (relatif/absolu) pour les adresses Web que pour les chemins de fichiers. Mais le code est là, à ta disposition, et rien ne t'empêche de le modifier en ce sens (en accord avec la GNU GPL) et d'en faire profiter la communauté CodeS-SourceS.

En ce qui concerne les fichiers de configuration, ..., je l'ai ai séparés de cette manière par design. Le fichier de langue est un fichier à part de façon à pouvoir être remplacé par le programme à mettre à jour ou par un programme d'installation créé avec InnoSetup, InstallShield ou autre. Le fichier de version, que tu dois remplacer via ton script par un nouveau fichier de version (contenant le nouveau numéro de version) lors de chaque mise à jour, se devait d'être à part. Dans les versions futures, il est prévu qu'il puisse être mis à jour directement par T.C.E.D.I. Direct Update, de manière automatique ou paramétrée. Le fichier de configuration ne devrait en théorie n'être modifié ou mis à jour qu'en cas de changement de nom du logiciel ou de changement de nom de domaine que ce soit par T.C.E.D.I. Direct Update ou par un autre système. Le fichier d'informations de mises à jour est indispensable pour les mises à jour en cascades, la prise en charge des mises à jour pour des utilisateurs finaux pouvant avoir diverses versions du logiciel, donner des informations sur chaque mise à jour, permettre d'exécuter des scripts se trouvant sur différents serveurs, ... Pour ce qui est des fichiers de scripts, je crois que leur présence va de soi ! 5 fichiers au total si tu n'as qu'une mise à jour, c'est encore raisonnable, non ?!?

Comme je l'ai dit plus haut, T.C.E.D.I. Direct Update ne met pas le fichier de version à jour tout seul ! Tu dois le faire via ton script de mise à jour.

Extrait du manuel :

"TRES IMPORTANT : Lors d'une mise à jour, le fichier de version doit impérativement être remplacé ou mis à jour."

Consulte le script d'exemple "2000.tdu" et tu verras que la dernière commande DWN est pour le fichier de version.

Extrait :

"DWN http://www.monsiteweb.com/monprog.ver;\Mon Programme.ver"

Que veux-tu dire par rajouter ZIP ?

Bonne prog. à toi aussi !
enibris Messages postés 26 Date d'inscription mercredi 24 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2007
25 janv. 2006 à 14:00
@TCEDI
Pas mal, un peu brouillon.
Serait il plus judicieux d'avoir une commande dans la cfg pour le site web, au lieu de repeter a chaque fois.
Trop de fichier de config de par et d'autre, regroupement dans 1 fichier
La version que tu a fournis ne mais pas a jour le fichier .ver
J'ai meme essaie la version non libre du site
Rajouter zip.

En tout cas bonne continuation -> 9/10
tcedi Messages postés 59 Date d'inscription samedi 27 juillet 2002 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2003
9 janv. 2006 à 23:30
TRES IMPORTANT :

T.C.E.D.I. Direct Update est fourni avec un manuel (Manuel.txt). Merci de bien vouloir le lire avant toute chose. Tout y est ! Et si ce n'est pas suffisant, il y a encore des exemples et, en dernier recours, le code source (qui est assez bien documenté).

Pour des questions légales (droit d'utilisation, intégration et compagnie), le fichier de licence (Licence.txt) est également fourni.

Lire tout cela vous prendra certes un peu de votre temps, mais vous le récupérerez très rapidement lors de l'utilisation de T.C.E.D.I. Direct Update.

P.S. : Vous pouvez aussi trouver des informations utiles au sujet de T.C.E.D.I. Direct Update à l'adresse suivante : http://www.tcedi.com

Bonne prog. (et bonnes mises à jour) à tous !!!
tcedi Messages postés 59 Date d'inscription samedi 27 juillet 2002 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2003
9 janv. 2006 à 23:15
Salut Diablaman !!!

Pour répondre à ta première question, c'est un petit peu plus compliqué que ça. Tu dois en fait écrire un script de mise à jour T.C.E.D.I. Direct Update qui contiendra, entre autres, une ou plusieurs lignes de commandes DWN qui te permettront de télécharger des fichiers à partir des URL de ton choix. Consulte le manuel fourni avec T.C.E.D.I. Direct Update pour avoir tous les détails concernant les fonctionnalités, la syntaxe et des exemples d'utilisation. Donc, normalement rien n'est à changer au niveau du code, sauf si tu veux ajouter une fonctionnalité non prise en charge par la version actuelle du logiciel.

La version libre de T.C.E.D.I. Direct Update, qui est sous licence GNU GPL, peut être modifiée et redistribuée selon les termes de cette même licence. Voir le fichier licence.txt pour en savoir plus (il y a même un lien vers la traduction française de la licence). En deux mots, tu peux faire ce que tu veux avec, à condition que ton logiciel soit libre (sous licence GNU GPL) et donc que tu donnes le code source de ce dernier.

Une version non-libre de T.C.E.D.I. Direct Update est également disponible sur mon site Web (http://www.tcedi.com). Elle est aussi gratuite, et peut être utilisée dans des gratuiciels (freewares), partagiciels (sharewares) et même des logiciels commerciaux. Cette version de T.C.E.D.I. Direct Update ne peut, par contre, pas être modifiée (pas de code source). Voir la licence fournie avec la version non-libre de T.C.E.D.I. Direct Update pour les détails.

Pour information, T.C.E.D.I. Direct Update a été compilé avec Visual Basic 6.0 Professional Edition With Service Pack 6.

Signaler dans ton logiciel que le système de mise à jour utilisé est T.C.E.D.I. Direct Update (avec un lien éventuel) est toujours très apprécié, mais pas obligatoire. Consulte les licences pour plus de détails.

Merci de ton intérêt pour T.C.E.D.I. Direct Update.
J'espère qu'il te donnera entière satisfaction.
diablamanshadow Messages postés 419 Date d'inscription lundi 30 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2008
9 janv. 2006 à 22:42
idem je ne puis pour le momment examiner ce code qui a l'air majestueux mais cependant j'aurais aimez savoir un tt petit truc meme deux pour etre precis ^^ en gros j'aurais aimez savoir est ce que dans tn prog suffit de changer l'url du fichier mis a jour exemple dans ta source se serais http://www.machin.com/update.exe suffirais de changer ce lien ? et autre chose ta license gnu la est bien belle mais je capte pas bien en gros sa peut etre utiliser ton code source pour nos prog mais jusque qu'elle limite ? commerciale , personnel ? ... en sachant deja que les logiciel concu sur vb ne peuvent normalement pas etre vendu tant que le programmeur l'ayant coder n'a pas la license si je me souvient bien professionnel de visual basic (moi je l'ai ^^ au vuq eu je voulais me lancer dans la vente j'avasi etudier les loi etc et me la fallais donc l'ai achetee pour apres) sinon voila mes petites quizz sinon vis a vis de la capture ton logiciel a l'air bien , sobre , sympa et sa me fait penser a un prog pro mais d'un autre coter un peu de fun aurais ete bien sympa, c'est pas une critique mais un avis perso ^^ donc voila en gros j'aurais aimez dans quoi se limite la condition d'utilisation de ton system dans nos logiciel (si y faut aussi specifier que sa vient de toi logiquement je dirais oui ^^) et aussi savoir si fo pas changer 50 lignes de code pour changer le lien d'update sinon comment en tres gros (je suis desoler de ne pouvoir etudier ce code depuis ce pc si je ne pourrais que d'ici quelques temp car la j'ai formater et de plus j'ai quelques prob de pc ^^)
sinon sa a l'air d'un super prog
bien a toi
Diablaman
leonardhenriquez Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 30 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2005
30 déc. 2005 à 19:59
Bien que je ne puisse pas encore examiner le code ( car je suis sur un pda )source elle m'a l'air parfaite

10/10
et bonne fin de prog
ana_adil Messages postés 52 Date d'inscription dimanche 7 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2006
11 avril 2005 à 18:46
bonne travail 10/10
tcedi Messages postés 59 Date d'inscription samedi 27 juillet 2002 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2003
8 déc. 2004 à 00:19
Le fichier exécutable est dans l'archive ZIP avec le code-source.

Bonne prog !
Phenixer Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 5 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2004
7 déc. 2004 à 23:42
où es le exe?
christoussaint Messages postés 19 Date d'inscription vendredi 4 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2005
28 juil. 2004 à 23:34
Bonjour,

Il faut bien 1h pour comprendre le systeme mais ca vaut le coup. Tres, tres bonne source.
Felicitation!

10/10
Chris
tcedi Messages postés 59 Date d'inscription samedi 27 juillet 2002 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2003
12 juil. 2004 à 23:26
T.C.E.D.I. Direct Update peut mettre à jour n'importe quel fichier ! Mais entendons nous bien, l'ancien fichier est remplacé par le nouveau. Donc, si un de vos utilisateurs modifie le dit fichier Excel et que celui-ci est mis à jour par T.C.E.D.I. Direct Update, ses modifications seront perdues.

Bonne prog !
Monico9385 Messages postés 279 Date d'inscription lundi 29 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2007
12 juil. 2004 à 17:49
C'était très clair. Merci

Par contre j'aurai une autre question:
Est ce qu'il est possible avec ce logiciel de mettre à jour une feuille exel.
Je m'explique:
Je fais un programme avec des graphiques qui sont gérés par excel... Donc je voudrais que l'utilisateur puisse mettre à jour ces graphiques, ce qui implique don une mise à jour du fichier exel. Est ce que cela est possible?

Merci
tcedi Messages postés 59 Date d'inscription samedi 27 juillet 2002 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2003
12 juil. 2004 à 17:33
Cher Monico9385,

Je suis très content de savoir que T.C.E.D.I. Direct Update Version 2.0.0.0 libre vous plaise.

Pour répondre à votre question, je dirai :

Non, Visual Basic ne doit pas être installé. Heureusement !!! ;-) Cependant, le Run Time VB doit être installé sur l'ordinateur exécutant le programme. De plus, le programme ayant été compilé avec une version française de Visual Basic, il nécessite le fichier "VB6FR.DLL". Enfin, T.C.E.D.I. Direct Update utilise le composant "Comctl32.ocx". Vous devez donc ajouter les fichiers nécessaires dans l'installation de votre propre programme ou installer le Run Time Pack de T.C.E.D.I. Direct Update sur la machine cible.

Pour plus d'informations et pour télécharger le Run Time Pack spécialement conçu pour T.C.E.D.I. Direct Update (vous pouvez également l'intégrer à vos installations), rendez-vous à l'adresse suivante : http://www.tcedi.be.tf/tduindex.html

J'espère avoir été assez clair.

Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas !

Bonne prog !
Monico9385 Messages postés 279 Date d'inscription lundi 29 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2007
12 juil. 2004 à 15:49
Ce programme est superbe.
Mais j'ai un problème lorsque je lance l'exe sur un ordi qui n'a pas vb d'installer, j'ai ce message: The language DLL 'VB6FR.DLL' could not found. Est ce que vb doit etre installer pour que ca fonctionne?

Je tiens à préciser que je n'ai pas oublier un quelconque fichier car je lance l'exe a partir du dossier zipper présent ici...
tcedi Messages postés 59 Date d'inscription samedi 27 juillet 2002 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2003
30 juin 2004 à 14:50
J'aimerais rappeler à tous que T.C.E.D.I. Direct Update est en version libre sur ce site ! Rien ne vous empêche de le modifier en accord avec la licence GNU GPL et d'en faire profiter tout le monde !

Bonne prog à tous !!! ;-)
tcedi Messages postés 59 Date d'inscription samedi 27 juillet 2002 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2003
30 juin 2004 à 14:34
Désolé, mais le téléchargement de fichiers via FTP n'est pas encore pris en charge par la version 2.0.0.0 libre de T.C.E.D.I. Direct Update. Ce sera certainement pour une prochaine version, mais pas pour tout de suite !!!
capuccino_fr Messages postés 113 Date d'inscription vendredi 5 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2008
30 juin 2004 à 14:07
Peut on mettre a jour une version depuis un serveur FTP?
car j'ai une application qui doit transferer des donnees par FTP. si l'appli peut utiliser cela pour savoir s'il existe des mises ajour, ca m'interesserait pas mal
Merci d'avance

ps: je suis en vb .net
tcedi Messages postés 59 Date d'inscription samedi 27 juillet 2002 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2003
9 mai 2004 à 12:32
La version 2.0.0.0 de T.C.E.D.I. Direct Update est là !!!

Je n'ai pas su mettre la capture d'écran, car il y a un bug dans la page d'ajout/modification de code source. Désolé ! Je la mettrai dès que possible !

Bonne prog à tous !!!
wallon14 Messages postés 56 Date d'inscription vendredi 17 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2005
28 avril 2004 à 13:11
BIen joué ! Bon très programme !
tcedi Messages postés 59 Date d'inscription samedi 27 juillet 2002 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2003
5 sept. 2003 à 10:19
J'ai oublié de retirer un petit quelque chose du manuel de la première version finale de T.C.E.D.I. Direct Update !
Avec la ligne de commande DEL, l'utilisation des jokers ("?","*") n'est plus possible (contrairement à ce qui est indiqué dans le manuel) ! Cette option sera à nouveau disponible dans la prochaine version !

Bonne prog à tous !
tcedi Messages postés 59 Date d'inscription samedi 27 juillet 2002 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2003
10 août 2003 à 11:56
La première version finale de T.C.E.D.I. Direct Update est enfin là !!!!!
tcedi Messages postés 59 Date d'inscription samedi 27 juillet 2002 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2003
12 juil. 2003 à 14:25
Merci de bien vouloir me dire ce que vous pensez de cette Pre-Release de T.C.E.D.I. Direct Update Version 1.0.0.0.

J'attends vos remarques, critiques constructives, suggestions et rapports de Beta test avec impatience !

Bonne prog à tous !
tcedi Messages postés 59 Date d'inscription samedi 27 juillet 2002 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2003
2 juil. 2003 à 17:17
Gandalf5798 : Le fichier .manifest permet l'utilisation des thèmes de Windows XP lorsque T.C.E.D.I. Direct Update est lancé sous Windows XP.
Gandalf5798 Messages postés 20 Date d'inscription mercredi 5 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2010
2 juil. 2003 à 17:10
A quoi sert le .manifest ???
tcedi Messages postés 59 Date d'inscription samedi 27 juillet 2002 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2003
6 juin 2003 à 19:38
J'ai oublié de le signaler lorsque j'ai posté la Beta 4 de T.C.E.D.I. Direct Update, mais le manuel a été mis à jour, clarifié et simplifié.

Ceux qui m'avaient demandé de plus amples informations sur la syntaxe des lignes de commandes à utiliser dans les fichiers de scripts devraient trouver tout ce dont ils ont besoin pour pouvoir utiliser T.C.E.D.I. Direct Update de façon optimale !!!

Bonne prog à tous !!! (Et bonnes mises à jour automatiques ;-) !!!)
tcedi Messages postés 59 Date d'inscription samedi 27 juillet 2002 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2003
6 juin 2003 à 19:31
Cher fluminis, pour plus d'informations, vous pouvez vous rendre sur le site Web officiel de la T.C.E.D.I., mais en gros, avec la version libre le code-source est fourni, il peut être modifié, redistribué, ..., en accord avec les termes de la licence GNU GPL (voir http://www.gnu.org pour une version française de la licence). La version libre ne peut pas être utilisée avec un programme qui n'est pas sous licence GPL (ou licence compatible), d'où la version non-libre qui est fournie en binaire (sans le code-source) et qui peut être utilisée avec n'importe quel programme, y compris les programmes propriétaires commerciaux ou non (voir les termes de la licence d'utilisation de la version non-libre pour plus d'informations). Les licences d'utilisations sont incluses dans les Zips de T.C.E.D.I. Direct Update.
fluminis Messages postés 73 Date d'inscription dimanche 5 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2005
6 juin 2003 à 17:20
mais ca m'a l'air super tout ca je vais tester de suite

hum j'ai quand meme une petite question
c'est quoi la diference entre la version "libre" et "non-libre" ?
tcedi Messages postés 59 Date d'inscription samedi 27 juillet 2002 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2003
1 juin 2003 à 09:48
La version non-libre de T.C.E.D.I. Direct Update est disponible sur le site Web officiel de la T.C.E.D.I. : http://www.tcedi.be.tf

Bonne prog à tous !
tcedi Messages postés 59 Date d'inscription samedi 27 juillet 2002 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2003
31 mai 2003 à 12:34
Voilà !!! La Beta 4 est là !!!!! Dites-moi ce que vous en pensez !
Bonne prog !
tcedi Messages postés 59 Date d'inscription samedi 27 juillet 2002 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2003
3 mai 2003 à 17:43
Si vous désirez voir un exemple concret d'utilisation de T.C.E.D.I. Direct Update, c'est désormais possible !!! J'ai intégré ce système de mise à jour automatique dans T.C.E.D.I. Evolution 2003 Version 4.0.0.0. Une mise à jour vers la version 4.0.0.1 vient de sortir. Vous pourrez ainsi voir comment cela fonctionne ! Si vous désirez avoir une copie du fichier d'informations de mise à jour et du script de mise à jour, rendez-vous sur http://www.tcedi.be.tf et faites-en la demande en utilisant le formulaire. Je vous l'enverrai le plus vite possible !!!
Crae Messages postés 15 Date d'inscription lundi 13 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2007
3 mai 2003 à 14:36
Votre logiciel est tout simplement super. Pour une meilleure prise en charge multilingue entre le logiciel a mettre a jour et le votre, je peux vous indiquer comment faire.
Je ne peux pas vous decrire tout le processus dans ce message.
Si vous êtes interessé contacté moi : crae@free.fr
Pour information j'ai 16 ans et je m'eclates a faire des programmes
pingwee Messages postés 26 Date d'inscription dimanche 30 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2003
19 avril 2003 à 11:33
Il faut simplement que le programme soit simple et fonctionnel.
La fonction multilangage est un + important et considérable.

Bonne chance pour continuer le développement de ce programme bien pratique !
tcedi Messages postés 59 Date d'inscription samedi 27 juillet 2002 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2003
19 avril 2003 à 11:02
Il me semble, pingwee, que vous avez des idées relativement précises d'améliorations à apporter. Veuillez m'en faire part !!! Ainsi, je pourrai encore améliorer T.C.E.DI. Direct Update.

Pour l'instant, je pense apporter, dès que j'aurai le temps, les améliorations suivantes à T.C.E.D.I. Direct Update :

- Possibilité de faire des mises à jour conditionnelles (Très utile pour les suites logicielles multimodulaires, ...)

- Petites fonctions en tous genres (Grâce aux suggestions, ... qui sont malheureusement trop rares.)

- Système de création des scripts. (Ainsi, tout le monde pourra utiliser T.C.E.D.I. Direct Update avec une facilité déconcertante !!!)

Remarque : Je ne ferai le système de création des scripts que lorsque le reste sera entièrement terminé ! Donc, ce n'est pas pour tout de suite !!!
pingwee Messages postés 26 Date d'inscription dimanche 30 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2003
17 avril 2003 à 17:30
Très intéressant comme système !
Mais cela requiert quand même un bon bout de code en plus...
tcedi Messages postés 59 Date d'inscription samedi 27 juillet 2002 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2003
15 avril 2003 à 10:24
Vous connaissez InnoSetup ? Le système multilingue de T.C.E.D.I. Direct Update Beta 2 lui ressemble un peu. Je m'explique : Dans cette Beta 2 est apparu un nouveau fichier (le fichier ".lng"). Celui-ci contient tous les textes affichés dans le programme. Il vous suffit de traduire ces textes dans la langue de votre choix et T.C.E.D.I. Direct Update sera dans cette langue ! C'est aussi simple que cela !!!

Mais cela va encore plus loin !!! Imaginons que votre logiciel à mettre à jour soit multilingue, il vous suffirait de remplacer le fichier de langage de T.C.E.D.I. Direct Update par celui qui est dans la même langue que votre programme.

Exemple : Votre programme prend en charge le Français, l'Anglais et l'Allemand. Par défaut il est en Anglais, donc le fichier de langage de T.C.E.D.I. Direct Update par défaut doit être aussi en Anglais. Dans un répertoire quelconque vous stockez les fichiers de langages pour T.C.E.D.I. Direct Update dans les 3 langues. Lorsque l'utilisateur sélectionne une langue dans votre programme, il vous suffit d'écraser le fichier de langage par défaut de T.C.E.D.I. Direct Update par celui qui est dans la langue choisie par l'utilisateur.
pingwee Messages postés 26 Date d'inscription dimanche 30 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2003
15 avril 2003 à 10:02
Au fait, que voulez-vous dire par multilingue ?
tcedi Messages postés 59 Date d'inscription samedi 27 juillet 2002 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2003
14 avril 2003 à 18:05
Et voilà la Beta 2 !!! avec la prise en charge multilingue !!!!!
A découvrir immédiatement !!!
tcedi Messages postés 59 Date d'inscription samedi 27 juillet 2002 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2003
14 avril 2003 à 10:48
Un grand merci pour vos compliments à tous !!! Ca fait toujours plaisir !

Pour Cyberdevil : Il est vrai que l'interface de T.C.E.D.I. Direct Update n'est pas très évoluée. Elle est sobre et fonctionnelle (Elle prend tout de même en charge les thèmes de Windows XP). Mais rien ne vous empêche de l'améliorer ou de la personnaliser !!! Le code est là pour cela !!!!!

REMARQUE IMPORTANTE : J'ai oublié de le mettre dans le manuel et dans les commentaires, mais si vous avez regardé le code, vous l'aurez constaté : LORS D'UNE MISE A JOUR, IL FAUT TOUJOURS REMPLACER OU METTRE A JOUR LE FICHIER DE VERSION.
Bricomix Messages postés 340 Date d'inscription vendredi 11 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2005
14 avril 2003 à 10:37
Pas encore testé, mais c'est 10/10 assuré... GENIAL !!!

PS : la capture est pas mal d'après moi
Cyberdevil Messages postés 483 Date d'inscription mardi 10 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2006
13 avril 2003 à 21:45
g pas tester mais ça va être parfait pour mon progz trop ob !
j'en avais fait un mais yavais moi de fonctions... le seul hic: le design je sais pas si c la capture mais e design est trop sim0lise lola+
cs_shivan Messages postés 363 Date d'inscription jeudi 20 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2003
13 avril 2003 à 21:41
tres bon programme, beaucoups d'idées, rien a redire, le 10/10 s'impose !
Rejoignez-nous