GAIN DE TEMPS (NIVEAU 0)

Signaler
Messages postés
262
Statut
Membre
Dernière intervention
18 juin 2008
-
Messages postés
473
Statut
Membre
Dernière intervention
10 juin 2015
-
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/6729-gain-de-temps-niveau-0

Messages postés
473
Statut
Membre
Dernière intervention
10 juin 2015

Juste un petit truc par rapport à cette méthode : c'est le meilleur moyen de gauffrer son programme quand la propriété par défaut change.
Autre chose (pourquoi il ne faut pas le faire) :
avec ado
vous avez deux recordset rsA et rsB
fields est la propriété par défaut de recordset et value la proriété par défaut de fields donc super vous écrivez :
rsA("champs1") = rsB("champs1")
et vous vous attendez à ce que les deux valeurs soient pareilles.
Et ben non, erreur type incompatible : il essaye de mettre un champs dans la valeur d'un champs.
En gros : bannissez cette habitude d'utilisez les propriété par défaut, c'est le meilleur moyen de ne pas savoir ce que votre programme fait.
Et avec le temps que vous fait gagner le vb en écrivant automatiquement les propriétés, écrivez des commentaires, indentez correctement votre code...
Messages postés
17288
Statut
Modérateur
Dernière intervention
27 septembre 2021
70
moi, je trouve ca mauvais, de simplifier le code de la sorte !!

si tu change d'objet, le code ne fonctionnera pas, par exemple, si tu passes d'une zone de liste , à une listview......

il ne faut pas, je pense, abuser de cette possibilité qu'offre vb de faire un programme à la "va comme je te pousse" !

déclarez vos variables, nommez les explicitement, utilisez les propriété avec leur noms complets !!

tu parles d'un gain de temps !! il suffi de presser Ctrl-Espace , et il complete le nom des objets et proprietes.
Messages postés
368
Statut
Membre
Dernière intervention
7 décembre 2015

Wai en fait c toujours komme tu la di la propriétée la plus utilisé de chaque objet, par exemple pour une textbox ca va pas être la picture par default, surtout k'en a pa ;p
Enfin on a tous compris ...
Messages postés
254
Statut
Membre
Dernière intervention
5 mars 2006

Mais je vous ai dit que tous les contrôles avait une propiété par défaut, je vais pas m'amuser à toutes les mettres! A vous de chercher dans 'explorateur d'objet.
Et puis, Bricomix, je mets toujours les propriétés aussi, c'est question de goût et d'habitude pour chacun, et de préférences

Bye tt le monde, merci pour vos commentaires.
Afficher les 7 commentaires