INTERFACE GRAPHIQUE SYMPA POUR DONNER DES IDÉES

NISANDSYSTEMS Messages postés 146 Date d'inscription vendredi 1 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2014 - 12 avril 2003 à 10:53
hubsm Messages postés 28 Date d'inscription mercredi 12 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2007 - 14 avril 2004 à 15:13
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/6708-interface-graphique-sympa-pour-donner-des-idees

hubsm Messages postés 28 Date d'inscription mercredi 12 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2007
14 avril 2004 à 15:13
ATTENTION :

Ton Code m'a modifié la couleur de toutes mes barres de titre en vert.
(je suis sous win200 - peut etre pas le probleme avec config xp)
pas cool :(
pouda Messages postés 264 Date d'inscription mercredi 18 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2014
9 avril 2004 à 10:29
merci mon pote ca ma bien aider !!
Gandalf5798 Messages postés 20 Date d'inscription mercredi 5 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2010
19 déc. 2003 à 20:14
Pas mal du tout.....
(10/10 pour augmenter ta note,adrien)
cs_psycho Messages postés 232 Date d'inscription samedi 11 mai 2002 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2007
12 avril 2003 à 12:46
salut, moi je trouve quel idée est bonne, seulement, il fo penser comme le souligne stephman a alléger ton code. Sinon, une petite idée en plus : essaye de gérer le mousemove sur tes labels a l intérieur des menus, histoire que l on sache que c 'est un bouton(bon ok, fo etre neuneu pour pas le comprendre, mais ce serait encore un peu plus bô ^_^ ). Sinon, je trouve ca vraiment pas mal du tout...
Continue comme ca...
++
psycho [8)]
cs_Stephman Messages postés 39 Date d'inscription samedi 22 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2003
12 avril 2003 à 11:48
NISANDSYSTEMS, si plutot que de critiqué tu donnais quelque conseil pour l'améliorer!!!

Je vais te les données:
Tu devrai utilisée une collection de controles pour les menus, aussi bien pour les labels que pour le menu, voici comment procédée:
*Tu renome tous tes labels de menu en lblMenu
*Tu renome toutes tes frames en fraMenu
*Tu veille a ce que la propriété index des labels de menu soit bien la même que leurs frame respectifs
*Tu supprime les evenements mousemove des labels que tu remplace par ce code:

Private Sub Lblmenu_MouseMove(index As Integer, Button As Integer, Shift As Integer, X As Single, Y As Single)
' ouverture d'un menu
For a = 0 To fraMenu.Count - 1
If a = index Then
fraMenu(a).Visible = True
Else
fraMenu(a).Visible = False
End If
Next a
End Sub

*Tu remplace l'événement mousemove de l'objet FORM par celui-ci:

Private Sub Form_MouseMove(Button As Integer, Shift As Integer, X As Single, Y As Single)
' reinitiallise
For a = 0 To fraMenu.Count - 1
fraMenu(a).Visible = False
Next a

End Sub

Et là sa devrai marcher.

Voici ce que tu pourrai encore améliorer, mais la je n'aurai pas le temps:
*Mettre une barre jaune dérriere le menu séléctionnez: mais la propriété de BackColor de tous les menu en jaune et BackStyle a transparent, puis remplace form_mousemove et lblmenu_mousemove par ceux-ci:


Private Sub Form_MouseMove(Button As Integer, Shift As Integer, X As Single, Y As Single)
' reinitiallise
For a = 0 To fraMenu.Count - 1
fraMenu(a).Visible = False
fraMenu(a).BorderStyle = 0
Next a

End Sub

Private Sub Lblmenu_MouseMove(index As Integer, Button As Integer, Shift As Integer, X As Single, Y As Single)
' ouverture d'un menu
For a = 0 To fraMenu.Count - 1
If a = index Then
fraMenu(a).Visible = True
fraMenu(a).BorderStyle = 1
Else
fraMenu(a).Visible = False
fraMenu(a).BorderStyle = 0
End If
Next a
End Sub

Alors pour une raison que j'ignore cela ne marche pas chez moi, a mon avie c ton SetSysColors qui merde.

Autre amélioration: place égualement une barre jaune dérriere les éléments du menu.

Voilà, a+
NISANDSYSTEMS Messages postés 146 Date d'inscription vendredi 1 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2014
12 avril 2003 à 10:53
1 si gros ZIP pour faire ça, il t'a fallut bcp de neurons pour pondre ça!!
En + lorsque tu changes les colors barres de form, arrange toi pour
les réinitialiser.

Sinon beaucoup de boulot pour pas grand chose
Rejoignez-nous