jotrash
Messages postés373Date d'inscriptionmardi 31 décembre 2002StatutMembreDernière intervention19 juin 2007
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10 avril 2003 à 21:56
Noxid
Messages postés78Date d'inscriptionlundi 13 mai 2002StatutMembreDernière intervention 4 mai 2008
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1 mai 2008 à 03:20
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
Noxid
Messages postés78Date d'inscriptionlundi 13 mai 2002StatutMembreDernière intervention 4 mai 2008 1 mai 2008 à 03:20
Bon j'ajoute même que cette source est EXCELLENTE. Facile à comprendre, pas 3 millions de commentaires inutiles, vraiment les essentiels. TERRIBLE !!
J'ai encore dû faire une manip il me manquait une référence (VB OpenGL API 1.2). Téléchargeable ici : http://home.pacific.net.hk/%7Eedx/bin/vbogl12.zip Dans le zip vous récupérez le .tlb. Et vous l'ajoutez dans votre projet dans le menu "Projet / Références".
J'aimerai bien remettre un 10/10 :) Bon boulot !
Noxid
Messages postés78Date d'inscriptionlundi 13 mai 2002StatutMembreDernière intervention 4 mai 2008 1 mai 2008 à 03:11
Hello !
Chouette source ! Je cherche à me mettre à la 3D mais je trouve aucune source vraiment compréhensible. Je vais éplucher ton code :)
cs_Children
Messages postés84Date d'inscriptionlundi 5 février 2007StatutMembreDernière intervention29 avril 2009 4 mars 2007 à 20:09
Une question, est-ce impossible de créer un jeux en 3D avec visual basic 2005 express édition? Parce que ça fait dix codes que je parcourt et je n'en ai toujours pas trouver, que du vb 6 :(
phasmackeur
Messages postés3Date d'inscriptionmardi 6 septembre 2005StatutMembreDernière intervention18 octobre 2006 16 août 2006 à 13:41
Hello,
Merci pour les liens mais je préférais activX avec vb pour commencer. Je sais il y a google mais je préfère avoir l'avi d'une personnes qui connait déjà bien les activX.
Merci quand même et @++
CausPupus
Messages postés32Date d'inscriptionvendredi 13 décembre 2002StatutMembreDernière intervention31 décembre 2005 16 août 2006 à 12:15
Oui ba pour les tutos, tu as le site de nehe http://nehe.gamedev.net/ c'est en anglais par contre, mais y a tous ce qui faux pour débuter. Si non y a quelque site francais http://glinfrench.apinc.org/. Et bien sur le site officiel www.opengl.org mais en anglais évidemment. Le mieux tu fais recherche "tutoriels opengl" sur google et tu trouveras ton petit bonheur. Enfin si tu cherches à développer un jeu fluide je te conseile de laisser tomber le vb et de passer au c++. Ca fait 5 ans que je suis au c++, et croix moi pour le développement d'app 3d c'est quasi ce qui y a de mieux.
phasmackeur
Messages postés3Date d'inscriptionmardi 6 septembre 2005StatutMembreDernière intervention18 octobre 2006 16 août 2006 à 01:26
Hello,
Franchement, je n'ai rien d'autre à dire que BRAVO 10/10.
Mais j'aimerais commencer la création de jeux 3D, aurais tu quelques tutos, ou livres à me conseiller ?
Encore bravo et @++
diablamanshadow
Messages postés419Date d'inscriptionlundi 30 août 2004StatutMembreDernière intervention28 janvier 2008 31 août 2004 à 09:33
superbe source suis debutant en jeu vb j'ai deja fait en jeu vb un pong soyez indulgent mais j'ai pris ta source pour plus tard sinon ou on les trouve les dll que tu dis plus haut qu'on ajoute a vb pour avoir opengl ?
cs_Klimero
Messages postés73Date d'inscriptionlundi 2 avril 2001StatutMembreDernière intervention12 janvier 2010 14 avril 2003 à 09:53
Effectivement on peut faire des jeux en VB. C'est juste dommage que ca rame autant. A ce compte la autant utiliser un outil comme Blender ou Virtools, ca ramera plus qu'un jeu fait en C mais au moins ces programmes sont concu pour faire des jeux, contrairement à VB. 10/10 qd mm parce ki fo être courageux pour s'attaquer à OpenGL ;)
vbismail
Messages postés2Date d'inscriptionsamedi 1 mars 2003StatutMembreDernière intervention14 avril 2003 14 avril 2003 à 05:02
projet ou bibliotheque introuvable de cette ligne
obj = gluNewQuadric Dans le form
mais ca l'air bon
jotrash
Messages postés373Date d'inscriptionmardi 31 décembre 2002StatutMembreDernière intervention19 juin 2007 11 avril 2003 à 12:23
oui c'est bon merci beaucoup
ShadowMaster
Messages postés184Date d'inscriptionmercredi 27 novembre 2002StatutMembreDernière intervention18 août 2005 11 avril 2003 à 12:05
Exactement la Source que je cherchais pour me mettre a l'OpenGL!
Elle est pas mal mise a par un manque de fluidité mais je pense qu'il doit y avoir un moyen de fluidifié le tout.
Note 8/10
CausPupus
Messages postés32Date d'inscriptionvendredi 13 décembre 2002StatutMembreDernière intervention31 décembre 2005 11 avril 2003 à 11:52
Pour relier visual basic à opengl : il faut les dll : opengl32.dll, glu32.dll
(glut32.dll qui est en fait un suplèment et une aide en opengl, en faite il se sert des 2ère dll pour facilité le travail comme pour faire un cercle, un cube..., des chose déjà toutes faites, il n'est pas obligatoire, tu peux programmer avec opengl sans) et de la librairie : vbogl.tlb, et c'est 3 fichiers tu peux les trouver dans la partie opengl de ce site.
ensuite tu les places tous les 3 dans le dossier system32 qui se trouve dans le dossier windows. Et des que tu commences un programme en opengl tu déclares la librairie vbogl.tlb
( menu Projet ---> composants --->parcourir et tu selection le fichier en question) voila
J'espere que j'ai répondu à ta question.
jotrash
Messages postés373Date d'inscriptionmardi 31 décembre 2002StatutMembreDernière intervention19 juin 2007 10 avril 2003 à 21:56
1 mai 2008 à 03:20
J'ai encore dû faire une manip il me manquait une référence (VB OpenGL API 1.2). Téléchargeable ici : http://home.pacific.net.hk/%7Eedx/bin/vbogl12.zip
Dans le zip vous récupérez le .tlb. Et vous l'ajoutez dans votre projet dans le menu "Projet / Références".
J'aimerai bien remettre un 10/10 :) Bon boulot !
1 mai 2008 à 03:11
Chouette source ! Je cherche à me mettre à la 3D mais je trouve aucune source vraiment compréhensible. Je vais éplucher ton code :)
J'ai eu un souci, il me manquait GLUT32.DLL et GLUT.DLL. Si quelqu'un a ce souci, vous pouvez les télécharger là : http://www-sop.inria.fr/geometrica/team//Marie.Samozino/cours/installation_glut.php
10/10
4 mars 2007 à 20:09
16 août 2006 à 13:41
Merci pour les liens mais je préférais activX avec vb pour commencer. Je sais il y a google mais je préfère avoir l'avi d'une personnes qui connait déjà bien les activX.
Merci quand même et @++
16 août 2006 à 12:15
16 août 2006 à 01:26
Franchement, je n'ai rien d'autre à dire que BRAVO 10/10.
Mais j'aimerais commencer la création de jeux 3D, aurais tu quelques tutos, ou livres à me conseiller ?
Encore bravo et @++
31 août 2004 à 09:33
14 avril 2003 à 09:53
14 avril 2003 à 05:02
obj = gluNewQuadric Dans le form
mais ca l'air bon
11 avril 2003 à 12:23
11 avril 2003 à 12:05
Elle est pas mal mise a par un manque de fluidité mais je pense qu'il doit y avoir un moyen de fluidifié le tout.
Note 8/10
11 avril 2003 à 11:52
(glut32.dll qui est en fait un suplèment et une aide en opengl, en faite il se sert des 2ère dll pour facilité le travail comme pour faire un cercle, un cube..., des chose déjà toutes faites, il n'est pas obligatoire, tu peux programmer avec opengl sans) et de la librairie : vbogl.tlb, et c'est 3 fichiers tu peux les trouver dans la partie opengl de ce site.
ensuite tu les places tous les 3 dans le dossier system32 qui se trouve dans le dossier windows. Et des que tu commences un programme en opengl tu déclares la librairie vbogl.tlb
( menu Projet ---> composants --->parcourir et tu selection le fichier en question) voila
J'espere que j'ai répondu à ta question.
10 avril 2003 à 21:56