ESPIONNER UN PROGRAMME

cs_sub-zero Messages postés 98 Date d'inscription mercredi 22 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2005 - 9 avril 2003 à 23:34
cs_Mémère Messages postés 222 Date d'inscription samedi 24 mars 2001 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2007 - 19 avril 2003 à 14:32
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/6685-espionner-un-programme

cs_Mémère Messages postés 222 Date d'inscription samedi 24 mars 2001 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2007
19 avril 2003 à 14:32
C bon Spiiller ?
Spiiller Messages postés 10 Date d'inscription lundi 13 mai 2002 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2003
19 avril 2003 à 12:26
virer des msgs pr mots vulgaires ok! mais alors dans ce cas la faudrait aussi virer ceux qui disent trop de conneries... la désinformation est dangereuse...
cs_sub-zero Messages postés 98 Date d'inscription mercredi 22 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2005
19 avril 2003 à 09:31
mouarf l algorithmie est la base de la programmation et oui savoir qd on doit effectuer des i/o en fait partie...ensuit les "pas attendu d'avoir un pc pour les écrire..." evidemment c la définition de l algo puisque c du langage "papier". L algorithmie consiste juste a mettre sur el papier une suite d intructions logiques qui pourront etre implémentées par la suite dans n importe quel language. Bref tu parles vraisemblablement de choses que tu ne connais pas.

Je parlerais même pas de ton second paragraphe ;) Il s agit de loger des events et tu parles d un system de base de données.....qui assure l'intégrité des donnéespar des system de backout bref....
Spiiller Messages postés 10 Date d'inscription lundi 13 mai 2002 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2003
17 avril 2003 à 17:37
Euh savoir quand un fichier se ferme ou s'ouvre dans un pc ca n'a rien à voir avec l'agorithmique. Tout simplement car des algos on en trouve dans tous les domaines (notamment en math-optimisation (algo du tri a bulle, algo du simplex, algo de bin packing, ... et des milliers d'autres)) et ils ont pas attendu d'avoir un pc pour les écrire...

ensuite: "le systeme d exploitation ferme le fichier a l'interruption du processus. bref en ouvrant et fermant a chk fois ca ne réduit pas les risk, ca mets plus de tps...." -> Fais un reset (ce qui correspond à un court circuitage de l'alim) en cours d'écriture, ca risque d'etre marrant... de plus si le SE pouvait fermer tranquillement tous les process, le plantage serait dans la vie bien aisé. Rien ne sert d'optimiser la rapidité si on perd totalement en sécurité... Je rappelle tout de meme qu'Oracle (qui tourne avec plusieurs journaux de log afin de récuper les données après chaque panne) ne fonctionne pas sur un lecteur disquette...
cs_Mémère Messages postés 222 Date d'inscription samedi 24 mars 2001 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2007
10 avril 2003 à 15:01
Tu parles comme t'écris ou tu as juste du mal à compter?
cs_sub-zero Messages postés 98 Date d'inscription mercredi 22 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2005
10 avril 2003 à 12:28
bah écouter si ca vous intéresse je vs mets ma classe c po violent.
cs_sub-zero Messages postés 98 Date d'inscription mercredi 22 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2005
10 avril 2003 à 12:28
bah écouter si ca vous intéresse je vs mets ma classe c po violent.
cs_sub-zero Messages postés 98 Date d'inscription mercredi 22 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2005
10 avril 2003 à 12:25
pyfux> absolument pas oui il faut l'ouvrir et le fermer à chaque Append car si l'appli crash il peut y avoir des problèmes sur le fichier.
ca sors d ou ca. le systeme d exploitation ferme le fichier a l'interruption du processus. bref en ouvrant et fermant a chk fois ca ne réduit pas les risk, ca mets plus de tps....

Personne n a fait d algorithmie ou koi?
cs_sub-zero Messages postés 98 Date d'inscription mercredi 22 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2005
10 avril 2003 à 12:25
pyfux> absolument pas oui il faut l'ouvrir et le fermer à chaque Append car si l'appli crash il peut y avoir des problèmes sur le fichier.
ca sors d ou ca. le systeme d exploitation ferme le fichier a l'interruption du processus. bref en ouvrant et fermant a chk fois ca ne réduit pas les risk, ca mets plus de tps....

Personne n a fait d algorithmie ou koi?
cs_sub-zero Messages postés 98 Date d'inscription mercredi 22 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2005
10 avril 2003 à 12:25
pyfux> absolument pas oui il faut l'ouvrir et le fermer à chaque Append car si l'appli crash il peut y avoir des problèmes sur le fichier.
ca sors d ou ca. le systeme d exploitation ferme le fichier a l'interruption du processus. bref en ouvrant et fermant a chk fois ca ne réduit pas les risk, ca mets plus de tps....

Personne n a fait d algorithmie ou koi?
cs_sub-zero Messages postés 98 Date d'inscription mercredi 22 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2005
10 avril 2003 à 12:19
aKheNathOn> vi pdt le développement en iterface IDE ya pas mieux...
par contre quand tu attaques des version RC1 en public test bah vi quand ca plante c bien de savoir pk d ou l intéret de logger action, valeur, date ,erreur
cs_sub-zero Messages postés 98 Date d'inscription mercredi 22 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2005
10 avril 2003 à 12:16
mouarf mémere si je dis ca ce ke je l ai déja fais effectivement et ca n a rien de compliquer. Ce qui est plus grave c de dire Completement faux et stupide paske le coup des IO est super importants a l ouverture et a la fermeture du fichier (recherche de l@ dds la fat, placement etc). Test avec une diskette, on se rend mieux compte. De toute facon ton id est tout sauf algorithmique.

Pour la lecture, ya juste un flag a passé oiur éviter d écrire et de lire en mem tps, une peteite attente et basta.fo arreter c du nivo 1 et ca fé mem 200 lignes.......
cs_Mémère Messages postés 222 Date d'inscription samedi 24 mars 2001 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2007
10 avril 2003 à 10:02
Alors la aKheNathOn faut que tu changes de disque, les vieux tubes ça fait trop rétro tu sais. Partant de principes sans fondements ni analyses postérieurs, ton raisonnement n'a aucune valeur à mes yeux. Quand à ton debug.print, il est vrai que personne ne compile ses programmes, d'ailleurs je me demande bien à quoi ça sert.
pyfux Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 20 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2014
10 avril 2003 à 09:28
Bon, okay les ptit loups.
Un fichier de log c super utile. N'empêche qu'il faut au moins mettre la date, l'heure, un message, le nom de la procédure qui a généré le pb et la description du problème (Err.Description et Err.Number)
La question de savoir si oui ou non il faut fermer le fichier: oui il faut l'ouvrir et le fermer à chaque Append car si l'appli crash il peut y avoir des problèmes sur le fichier.
Mais surtout: un fichier de log c utile pour l'exe. En mode debug, le debug.print est très utile sauf pour ceux qui utilisent cette zone pour faire des contrôles et des appels ( la fenêtre est alors saturée de message et c la merde)
Sinon, il y a le fichier de journal des applications au niveau du système (observateur d'evênements). Ce serait cool de s'en servir...
L'appel est lancé à celui qui fera un ptit outil de trace avec ce journal !
Merci
Vous êtes très cool. A+
cs_aKheNathOn Messages postés 575 Date d'inscription dimanche 23 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2012
10 avril 2003 à 08:43
Alors jeanne calmant faut que tu te calmes ... on peut ouvrir un fichier en lecture / ecriture sans pour autant bloquer son process, donc il sera acéssible par les autre prog (je dis ça car j'avais vu de la doc las dessu mais j'ai jamais essayé de le faire ... n'en ayant jamais eu besoin ...)

Quand au log ... putain c'est comme même lors de gérer ça comme ça les gars ... vous conaissez pas la fenetre debug, avec Debug.Print ????
cs_Mémère Messages postés 222 Date d'inscription samedi 24 mars 2001 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2007
10 avril 2003 à 08:20
le plus propre et d ouvrir la log 1 fois au démarrage et de la fermer 1 fois > Completement faux et stupide. Un log tu l'ouvre en Append au coup par coup sinon tu ne peux pas le lire pendant l'exécution du soft. Mais bon, t'as certainement du déja essayer avant de dire ça...
cs_sub-zero Messages postés 98 Date d'inscription mercredi 22 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2005
9 avril 2003 à 23:34
ESPIONNER ?? moi j appelle ca faire une log tout simplement, et le plus propre et d ouvrir la log 1 fois au démarrage et de la fermer 1 fois et non pas a chk appel de la procédure trace....
Rejoignez-nous