OUVRIR UN PROGRAMME OU UNE PAGE WEB DEPUIS VB

Lordvb Messages postés 57 Date d'inscription jeudi 13 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2004 - 1 avril 2003 à 21:03
elhady11 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 3 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2007 - 5 oct. 2007 à 13:36
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/6596-ouvrir-un-programme-ou-une-page-web-depuis-vb

elhady11 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 3 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2007
5 oct. 2007 à 13:36
bonjours ,
Je télecharge les zips mais j'arrive a les ouvrir avec v s 2005 afin de consulter le code ...alors si vous pouver m aider,j attent

merci d avence
SgtKabukinan Messages postés 106 Date d'inscription lundi 20 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2010
14 nov. 2005 à 17:46
ah bon parce que tu va sur des sites que ta femme t'interdit ??? quel interet si tu as une femme ^_^

bref tout ca pour dire que ta source est très interessante en effet pour les débutants quoique je persiste et je signe : les API c pas si compliqué, arretons de mettre les débutants hors course en leur soumettant uniquement des sources sans API ou sans OCX

Je te mets 8 pour le principe
GhisTKid Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 14 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2004
15 oct. 2004 à 08:47
Merci bien grace a toi, jai cree un brozer invisible
car je sais pas si tu à remarquer, mais si tu rentre url du site et tu pesse sur okay le lien va pas aller dans l'historique donc si tu va sur des sites que ta femme ta interdit avec cela elle voi que du feu...

merci bien et bonne journee
lucky07ir Messages postés 133 Date d'inscription dimanche 1 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2004
3 avril 2003 à 19:31
exact pcpunch mais ca montre une autre facon d'ouvrir un prog pi je pense qu un debutant se sentira plus alaise avec une ou deux lignes de syntaxe plutot qu un api mais ta solution est quand meme correct :-) ++
pcpunch Messages postés 1243 Date d'inscription mardi 7 mai 2002 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2019 5
3 avril 2003 à 13:13
avec l api shellexecute pas besoin de signifier le programme!!! c plus simple!! Non? on clique sur le fichier et il s ouvre avec le prog par defaut..
Guidelor Messages postés 236 Date d'inscription jeudi 31 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2006
2 avril 2003 à 21:59
Ca a l'air cool , surtout que je cherchais justment comment lancer une page web avec VB ! Merci !
Lordvb Messages postés 57 Date d'inscription jeudi 13 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2004
1 avril 2003 à 21:03
pas bete pour lancer l'IE j'y avais pas penser et comme ca tu resous les 3/4 de pbs lies au disque dur ;) ( tu sais les differentes lettres koi car avant on mettais c:program filesinternet exploreriexplore.exe http:\....)
seulement un tt ptit reproche c que tu lances pas le navigateur par defaut ;) voila g trouver ca sur VbFrance mais je sais plus la sources exact en fait faut mettre tt ca dans un module ( .bas )
___
Declare Function ShellExecute Lib "shell32.dll" Alias "ShellExecuteA" (ByVal hwnd As Long, ByVal lpOperation As String, ByVal lpFile As String, ByVal lpParameters As String, ByVal lpDirectory As String, ByVal nShowCmd As Long) As Long
___
tu dois aussi pouvoir y mettre dans un "public function" g pas essayer et apres tu utilise
ShellExecute Me.hwnd, "open", "http:\www.vbfrance.com", ByVal 0&, 0&, 1
par exemple hein ;) et la t'a le navigateurs par defaut qui se lance ;)
aller ++ et bonne continuations ;)
Rejoignez-nous