Image - Proportions - formulaire

Résolu
capoueidiablo Messages postés 316 Date d'inscription jeudi 9 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2010 - 29 mars 2006 à 12:37
capoueidiablo Messages postés 316 Date d'inscription jeudi 9 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2010 - 29 mars 2006 à 16:00
Bonjour à tous,

Une fois de plus je fais appel a la communauté pour demander de l'aide,
cette fois je vous solicite pour savoir si quelqu'un à deja fait/vue un code permettant de :
1 - Récupérer une image depuis un formulaire
<form ...>

</form>
2 - Vérifier sa taille (si elle n'est pas trop grande ....)
3 - La redimensionne s'elle est trop grande et la sauvegarde.

Voila merci bcp :o)

[font=Book Antiqua][green]--= Capou/green[orange]ei/orange[red]diablo =--/redAntiqua

2 réponses

capoueidiablo Messages postés 316 Date d'inscription jeudi 9 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2010 1
29 mars 2006 à 16:00
Merci a toi jannoman :)

je vais maintenant poster quelques éléments de réponses :)

'Pour utiliser une image qui vient d'être téléchargée sur le serveur :
Dim img As System.Drawing.Image = System.Drawing.Image.FromStream( _
imgRecive.PostedFile.InputStream)
'Pour connaitre la taille des images on ré-utilise la variable créée ci-dessus
img.Height ' pour la hauteur ...
img.Width ' pour la largeur ...

'Pour le resize y'a pas mal "d'algo" fait en PHP et donc y'a qu'a faire "pareil" en VB :p
' width et height ont été calculés pour garder le ratio de l'image d'origine tout en étant
' inferieur aux tailles max.
Dim bmp As New System.Drawing.Bitmap(width, height)
Dim g As System.Drawing.Graphics = System.Drawing.Graphics.FromImage( _
DirectCast(bmp, System.Drawing.Image))
g.DrawImage(img, 0, 0, width, height)

' on sauvegarde
bmp.Save("c:/....")

Voila, merci aux différents sites trouvés grâce à google, à php.net, à firefox, à mon producteur, à ma mère, à mes amis, ... je crois que je me dispèrese là :p
--=Capoueidiablo=--
3
jannoman Messages postés 256 Date d'inscription jeudi 17 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2008 1
29 mars 2006 à 14:29
il y a le paintpicture sur les picturebox qui est assez sympa, puis le savepicture.
pour récupérer une image, c'est picture1.image

avec le paintpicture, on peux jouer sur le redimensionnement avec le width, et le height

A+.
Thomas.
0
Rejoignez-nous