PETIT CONCATÉNEUR/DÉCONCATÉNEUR POUR GERER DES DOSSIER

nonamesland Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 10 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2003 - 10 déc. 2003 à 21:13
cs_kilgore Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 5 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2004 - 14 oct. 2004 à 16:46
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/6531-petit-concateneur-deconcateneur-pour-gerer-des-dossier

cs_kilgore Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 5 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2004
14 oct. 2004 à 16:46
Salut,
Pourrais tu fournir le code de la méthode ExtractFileName() ?
D'avance merci,
Kilgore
sibi12 Messages postés 337 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2006
11 déc. 2003 à 18:46
Hum hum...heu... c'est peut-être pas l'endroit le plus approprier pour ça mais bon...

Je peux voir sur ta fiche que t'es newby donc bienvenu dans le monde déjanter du koding...nuit blanche garantie...

Bon si t'es nouveau les TXT sont simple mais oublie si tu veux faire quelque chose d'un peu plus compliquer qu'un .log
Utilise les base de données c'est vraiment facile...même si je suis pas un expert.
l'inconvenient c'est qu'on est un peu limiter par le fait que c'est 2 dimension. Mais bon je suppose que tu va pas te lancer direct dans un programme avec des type qui contiennent des tableaux dinamyque ou des truc du style.

Tu peux créer une base de donnée avec le gestionnaire de base de donnée qui est fournis avec VB. Puis tu utilise la classe DataBase pour naviguer dedand. Utilise l'explorateur d'objet (F2), les nom des méthodes sont assez explicite et si il te faut plus d'aide fait F1.Pour rechercher une entrée il faut faire une requête SQL qui te retourne une table avec les entrée qui corresponde à ta requête. si tu veux tu peux expérimenter le SQL dans le gestionnaire de base de donnée

Ex:
Querry ="SELECT [Nom], [Adresse],[Num] FROM Table WHERE Num=888-8888"
set table = recordset.createquerry(Querry)

J'ai pas essayer mais ça doit être un truc du style

sinon tu peux aller voir dans la msdn pour avoir plus d'aide...

ciao
nonamesland Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 10 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2003
10 déc. 2003 à 21:13
Scuse moi, mais pourrais-tu m'aider à créer mon programme... je dois utiliser comme en base de donné... example je recherche avec un numéro de téléphone la personne, puis j'affiche chacun des informations relié au numéro de téléphone dans des labels approprié..
"888-8888 Nom Adress courriel etc..."
svp je patoge totalement dans le vide et t'as l'air de connaitre les fichiers TXT, merci
Rejoignez-nous