Rollover sur rollover ... Menu deroulant ... :-/

cs_tatatat Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 16 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2006 - 29 mars 2006 à 12:27
cs_fernandi Messages postés 19 Date d'inscription dimanche 19 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2006 - 30 mars 2006 à 18:04
Salut,


Je n'ai pas trouve de resolution de mon prob sur le forum, pourtant ca doit etre un prob classique.


Voila mon soucis, j'ai cree un menu avec des sousmenu avec chargement xml et tout et tout.
tout ca marche bien a un detail pres ^^
En fait j'utilise un rollover sur un MC "Menu Principal" pour conditioner le deroulement du sous-menu.
Comme le sous-menu est dans mon Menu Principal, ca me permet de le garder ouvert tant que la souris est audessus de menu deroulant et donc du menu principal.


Le hic c'est que lorsque j'assigne une fonction a un element de mon sous-menu (comme un onRelease pour ouvrir un MC par exemple ou un onRollOver pour faire un effet) ben ca marche pas. :(
Il semble que mon RollOver de mon Menu principal sabote les actions sur les elements du sousmenu...
J'ai annule le deploiement du sous-menu juste pour voir si ca venait bien de la et en effet, sans le rollover, les actions sur les elements de mon sous-menu marchent :'(


Comment je peux faire ... Help !!!


Je joins le xml et le swf pour illustrer ce que je dis si c pas clair ...
Merci d'avance ...


Tif'

5 réponses

cs_tatatat Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 16 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2006
29 mars 2006 à 12:30
Zut ... peux pas ajouter le fichier ... Mais je suis pitetre assez explicite :p
0
cs_fernandi Messages postés 19 Date d'inscription dimanche 19 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2006
29 mars 2006 à 13:24
je suis pas sur d'avoir tout compris mais je propose quand meme une solution, surement pas la meilleure... :
au lieu de de faire le déroulement du clip contenu quand la souris est sur le clip contenant, tu n'as qu'a faire dérouler tout le temps le clip contenu sauf quand la souris est en dehors du contenant...

ton script devait etre qqc comme ca:

contenant.onRollOver = function(){
onEnterFrame = function() {
contenu._y= +1
}
}

et il devient ca :

onEnterFrame = function() {
contenu._y= +1
contenant.onRollOver = function(){
contenu._y=+0
}

}
0
cs_tatatat Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 16 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2006
29 mars 2006 à 17:19
Heu... C gentil mais je vois pas comment ca peut resoudre le probleme en fait ^^
Le prob c que j'ai des events de souris dans des sous elements d'un MC qui a deja des events souris (onRollOver et onRollOut) et que je ne vois aps comment utiliser les 2 en meme temps :-/
0
cs_fernandi Messages postés 19 Date d'inscription dimanche 19 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2006
30 mars 2006 à 17:55
ok j'ai compris le probleme et en effet mon code ne change rien…
Je te dis si j'ai une idee
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_fernandi Messages postés 19 Date d'inscription dimanche 19 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2006
30 mars 2006 à 18:04
euh si en fait j'avais compris le probleme mais je me suis trompé dans le script, je le réécris :

onEnterFrame = function() {
    contenu._y= +1
    contenant.onRollOut = function(){
       contenu._y=+0
    }
contenu.onRollOver = function(){
…………
}
}

comme ca tu n'a pas les uns dans les autres…
mais c surement pas la soluce la + simple et c meme pas sur que ca marche.
0
Rejoignez-nous