TheSaib
Messages postés2367Date d'inscriptionmardi 17 avril 2001StatutMembreDernière intervention26 décembre 2007
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10 mars 2003 à 00:37
VBGenesis
Messages postés292Date d'inscriptionsamedi 25 février 2006StatutMembreDernière intervention22 février 2009
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30 sept. 2006 à 13:09
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VBGenesis
Messages postés292Date d'inscriptionsamedi 25 février 2006StatutMembreDernière intervention22 février 2009 30 sept. 2006 à 13:09
Super c'est vrai que sa peut etre utile, j'aimerais savoir si tu as trouvé pour faire marcher ton prog en mode couleur 16 ou 32 bits?
A+
anduril22
Messages postés75Date d'inscriptionmardi 5 mars 2002StatutMembreDernière intervention 5 octobre 2005 27 mars 2003 à 22:26
Petite info d'importance. Apparement le syteme ne fonctionne qu'en mode 8 bits (255 couleurs) je suis en train de chercher pour l'adapter en 16 et 32 bits.
anduril22
Messages postés75Date d'inscriptionmardi 5 mars 2002StatutMembreDernière intervention 5 octobre 2005 16 mars 2003 à 17:44
Je suis à 100% d'accord avec toi concernant ta loi en informatique. lol
cs_revivall
Messages postés24Date d'inscriptionmercredi 5 septembre 2001StatutMembreDernière intervention 7 août 2003 15 mars 2003 à 13:46
ok j'ai perdu ;-)
c donc 1 bonne méthode de collisions, qui me servira pê
pour ma mauvaise foi, ya une loi en informatique qui dit que le risque de bug à 0% est impossible, donc rien ne sera jamais parfait mais là on s'égare .... :op
anduril22
Messages postés75Date d'inscriptionmardi 5 mars 2002StatutMembreDernière intervention 5 octobre 2005 14 mars 2003 à 16:32
Arf j'avais raison yerk yerk yerk !
Bon j'ai fais le test en enregistrant sous le nom de "moving.bmp" l'image "center.bmp". Résultat couleur identique pour les deux étoiles (rouge) et la COLLISION est DETECTEE ! Si si c'est parfait lol !
anduril22
Messages postés75Date d'inscriptionmardi 5 mars 2002StatutMembreDernière intervention 5 octobre 2005 14 mars 2003 à 16:27
J'ai peut-être mal compris. Mais il me semble que le script regarde si la couleur du pixel est transparente ou non.
Soit PixA un pixel de l'étoile A
Soit PixB un pixel de l'etoile B
si PixA est transparent et PixB non => pas de collision
si PixA est transparent et PixB aussi => pas de collision
si PixA est pas transparent et PixB non plus => collision (donc si les etoiles sont toutes les deux bleues cela ne gène pas)
si PixA est pas transparent et PixB est transparent => pas de collision
Enfin j'ai compris comme ca. Mais je vais tester quand meme. Tu me donnes un doute affreux là :)
cs_revivall
Messages postés24Date d'inscriptionmercredi 5 septembre 2001StatutMembreDernière intervention 7 août 2003 14 mars 2003 à 13:08
la perfection est pas atteinte !
en effet, si les étoiles de l'exemple ont la même couleur, ça marche pas puisque la collision se base dur la <> de couleur
en + on a dans les jeux des sprites avec la même couleur souvent ...
sinon c pas mal :)
anduril22
Messages postés75Date d'inscriptionmardi 5 mars 2002StatutMembreDernière intervention 5 octobre 2005 10 mars 2003 à 02:09
En effet, mais si tu avais lu un peu tu serais que la source n'est pas de moi, et que je ne peux en tirer aucune fierté. Donc pour la modestie c'est assez mal placé... En tout cas je pense que l'on est très proche de la perfection dans cet exemple.
TheSaib
Messages postés2367Date d'inscriptionmardi 17 avril 2001StatutMembreDernière intervention26 décembre 200723 10 mars 2003 à 00:37
La perfection n'est pas de ce monde :)
Par contre la modestie l'est !)
30 sept. 2006 à 13:09
A+
27 mars 2003 à 22:26
16 mars 2003 à 17:44
15 mars 2003 à 13:46
c donc 1 bonne méthode de collisions, qui me servira pê
pour ma mauvaise foi, ya une loi en informatique qui dit que le risque de bug à 0% est impossible, donc rien ne sera jamais parfait mais là on s'égare .... :op
14 mars 2003 à 16:32
Bon j'ai fais le test en enregistrant sous le nom de "moving.bmp" l'image "center.bmp". Résultat couleur identique pour les deux étoiles (rouge) et la COLLISION est DETECTEE ! Si si c'est parfait lol !
14 mars 2003 à 16:27
Soit PixA un pixel de l'étoile A
Soit PixB un pixel de l'etoile B
si PixA est transparent et PixB non => pas de collision
si PixA est transparent et PixB aussi => pas de collision
si PixA est pas transparent et PixB non plus => collision (donc si les etoiles sont toutes les deux bleues cela ne gène pas)
si PixA est pas transparent et PixB est transparent => pas de collision
Enfin j'ai compris comme ca. Mais je vais tester quand meme. Tu me donnes un doute affreux là :)
14 mars 2003 à 13:08
en effet, si les étoiles de l'exemple ont la même couleur, ça marche pas puisque la collision se base dur la <> de couleur
en + on a dans les jeux des sprites avec la même couleur souvent ...
sinon c pas mal :)
10 mars 2003 à 02:09
10 mars 2003 à 00:37
Par contre la modestie l'est !)