CAPTURE DU TEXTE D'UN PROGRAMME DOS PAR UN PIPE ...

cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 - 8 mars 2003 à 02:17
cliquetde8 Messages postés 51 Date d'inscription mercredi 23 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2015 - 15 juil. 2013 à 03:49
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/6395-capture-du-texte-d-un-programme-dos-par-un-pipe

cliquetde8 Messages postés 51 Date d'inscription mercredi 23 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2015
15 juil. 2013 à 03:49
Hum question bête, comment ouvrir le projet ?
Flocreate Messages postés 300 Date d'inscription lundi 17 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2012 3
28 oct. 2010 à 11:19
Non mon programme ne prends aucun paramètres.

J'ai fait un autre programme qui a les memes symptomes pour que des personnes puissent tester ;)

Prog en C (compilé abvec DMC)
#include <stdlib.h>
#include <stdio.h>
#include <conio.h>
int main(int argc, char* argv[])
{
char c = 0;
while (c != 's')
{
c = _getch();

if (c == 's')
printf("Fin du programme.\n");
else
printf("Asc(c)=%d\n",c, (int)c);
}
return 0;
}
Fait Freezer MyDos.exe (killer le process dans le gestionnair des taches permet de sortir du freez)

Alors qu'un bête hello-world (avec un printf) s'affiche parfaitement dans MyDos.exe (même avec un while(1)printf("Try to catch me !!!");

cela valide la thèse du problème bloquant sur le stdInput mais je ne parviens pas a comprendre comment le corriger ...
cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
28 oct. 2010 à 10:28
Désolé, je n'ai pas trop le temps de me replonger dans ce code, mais, si tu dois envoyer des commandes au démarrage, connais-tu ctte syntaxe purement batch :
C:\Tralala.exe <Commandes.txt
où Commandes.txt contient toutes les lignes envoyées au programme, par exemple, une ligne vide pour un Enter.
Seul bémol : ces commandes doivent être connues d'avances.
Flocreate Messages postés 300 Date d'inscription lundi 17 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2012 3
28 oct. 2010 à 09:37
pour poursuivre ma réflexion :
je crée un fichier batch "lancement.bat"
il contient:
PAUSE
PAUSE
PAUSE
EXIT

je lance MyDos.exe
je fait lancer un exe -> lancement.bat

le résultat est :
d:\Documents and Settings\ab84785\Bureau\from VBFRANCE>pause
Appuyez sur une touche pour continuer...

d:\Documents and Settings\ab84785\Bureau\from VBFRANCE>pause
Appuyez sur une touche pour continuer...

d:\Documents and Settings\ab84785\Bureau\from VBFRANCE>pause
Appuyez sur une touche pour continuer...

d:\Documents and Settings\ab84785\Bureau\from VBFRANCE>exit

ceci confirme donc le fait que le stdInput reçoit des choses que je ne maitrise pas ...
(et il se trouve que mon exe que à l'origine je souhaite catcher est assez sensible aux entrées)
j'ai tenté de corriger ce problème avec la création d'un nouveau pipe createpipe(hPL, hPE)
avant le createprocess je met le start.stdInput = hPL
apres le createprocess je fait closehandle hPL

et le résultat :
positif = c'est que en effet le premier pause reste bloqué
négatif = ma form est bloquée également ;)

Aurriez vous une idée a ce propos ?
Flocreate Messages postés 300 Date d'inscription lundi 17 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2012 3
28 oct. 2010 à 08:50
apres avoir bossé toute la nuit (sans grand succes malheureusement) j'ai pris un peu de repos et me revoici avec une question
J'ai l'impression qu'il y a un problème du côté du StdInput donné lors du createThread

Etant donné qu'on de spécifie pas le StdInput de la structure, faut-il considérer qu'on définit une StdInput=0 ?
Alors qu'est ce qui passe par ce canal ?

Je me demande si mon programme ne se mange pas des commandes qui le font planter.
Peut-on rediriger spécifiquement ce canal également ?

ps: il est fort probable que je n'ai pas compris l'intérêt du stdIntput...
Flocreate Messages postés 300 Date d'inscription lundi 17 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2012 3
27 oct. 2010 à 19:40
ralala, je suis en trein de chercher et il se trouve que un Pipe créé par défaut (avec createPipe) ne peut pas être assynchrone... il faut utiliser un NamedPipe

pour info, je me prends pas mal la tête parsque le dit programme dont je souhaite rediriger les entrées ecrit (printf) des labels (cheksums) de rapport de tests automatiques.
Ces label sont bien sur en hexa (voir en octal) avec une signification renseignées dans un fichier dictionnaire. Mon but est de faire en temps réel une traduction + coloration syntaxique
(ce qui marche fort bien avec comme entrée le texte du presspapier...)

je continue donc de chercher ;)
Flocreate Messages postés 300 Date d'inscription lundi 17 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2012 3
27 oct. 2010 à 18:53
oui, le Pipe est bien créé et j'ai le hRead et le hWrite qui sont bon,
j'ai remplacé le WM_HIDE par WM_SHOW histoire de voir le CMD.exe

lorsque je dit de ne pas intercepter les canaux (je retire STARTF_USESHOWWINDOW) mon programme s'execute normalement dans la fenetre du CMD.exe
lorsque je remet le STARTF_USESHOWWINDOW, le fenetre CMD.exe est vide. j'en conclu que j'ai bien redirigé le flux sur mon pipe. non ?

maintenant le problème provient du fait que la fonction ReadFile qui est synchrone bloc mon programme (VB6). Et le programme refuse de sortir du ReadFile ...

je suis en trein de regarder si on peut rendre assynchrone la lecture ou spécifier un timeOut...
cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
27 oct. 2010 à 18:21
Oups, non, c'est le CreatePipe qui génère les hReadPipe/hWritePipe.
Il faudrait peut-être regarder si ces pointeurs sont corrects (<> 0) après le CreatePipe
cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
27 oct. 2010 à 18:18
Je n'ai plus ce programme en tête, mais je crois me rappeler qu'il y a deux méthodes de récupération des données :
- Soit toutes les données renvoyées à la fin, retourné avec ExecuteCommand
- Soit récupération des données au fur et à mesure de leur arrivée, évènement ReceiveOutputs.

Le ReadFile est commun. Je ne pense pas que l'API puisse bloquer l'exécution du programme. Au pire, elle renvoie un buffer vide ou un hReadPipe/hWritePipe à 0.

Es-tu sous VB6 ?
As-tu modifié la classe ?
Le programme DOS se termine t-il ? et correctement ?
Flocreate Messages postés 300 Date d'inscription lundi 17 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2012 3
27 oct. 2010 à 16:40
Merci de la réponse si rapide ;)

Oui, c'est bien un "executable en mode console"
Je peux le lancer a partir de cmd.exe et il s'affiche dedans

Peut-on utiliser un FileRead non bloquant ? qui renvoie VBnullstring quand rien d'écrit par le programme ? Le freez venant du fait que le fileRead est bloquant...
cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
27 oct. 2010 à 16:31
Euh ...
On est bien d'accord : cette source récupère le texte que peut être renvoyé une application de style console sous DOS.
Alors quand tu dis "J'ai un .exe avec lequel ca ne marche pas", je ne comprends pas trop ce que tu veux dire.
Tu es sous VB6 ?
Si, à la main, tu ouvres une fenêtre DOS et que tu tapes la séquence de commande, vois-tu des infos du programme appelé ressortir dans cette fenêtre ?
Flocreate Messages postés 300 Date d'inscription lundi 17 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2012 3
27 oct. 2010 à 16:07
Bonjour,
J'ai un .exe avec lequel ca ne marche pas. Je cherche désespérément d'ou ca peut venir.
Quand je dit que ca ne marche pas, j'entends que le programme se bloque et que plus rien ne se passe. (freez de l'appli + rien dans la "console")

Pour info, je n'ai pas le droit de donner l'appli (c'est un soft avionnique protégé)
En revenche, je peux dire qu'il dépends d'une dll nommée cygwin1.dll

J'ai désespérément cherche une astuce du genre déscendre la priorité du processus mais je n'ai pas trouvé comment faire...
Une idée d'où peut venir le problème ?
Renfield Messages postés 17287 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 septembre 2021 74
15 juil. 2009 à 18:42
Commentaire de BruNews le 07/09/2004 00:06:03 administrateur CS IP: 0.0.0.0
Je ne suis pas alle voir le code de sourceforge mais je signale qu'un exemple complet est fourni depuis fort longtemps dans MSDN (en C bien sur) avec la fonction CreatePipe.
blacksssnake Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 14 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2009
15 juil. 2009 à 10:23
Je voudrais faire la même chose en c++, pourriez-vous me contacter en message privé. Merci
pupucenet Messages postés 5 Date d'inscription mardi 28 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2009
6 janv. 2009 à 19:46
Bonjour,
Pour répondre a Angus59 qui attend depuis 2005 une solution pour son xcopy qui n'a pas une sortie standard comme les autres commandes, voici ce j'ai trouvé:
pour visualiser les fichiers qui seront copier
MyDOS.CommandLine = "cmd.exe /C echo.exe | xcopy.exe /EDFL g:\photos c:\photos"
et ensuite enlever l'option FL pour la copie
luluthefirst Messages postés 106 Date d'inscription samedi 25 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2010
4 oct. 2008 à 19:20
Et moi je cherche pour Visual Basic 2008 Express (Visual Studion 9)
HariSeldon69210 Messages postés 44 Date d'inscription jeudi 19 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2008
22 juin 2008 à 14:37
cool
nablimohavb Messages postés 18 Date d'inscription lundi 9 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2009
25 janv. 2008 à 17:40
salut
cette application m'a aider enormement
mais en executant ftp.exe sa ce plante
pourquoi?
cs_micka57 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 13 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2007
13 août 2007 à 13:29
merci RENFIELD pour ta réponse.
J'avais déjà essayer avec le process.standardoutput, mais avec cette méthode, je ne parviens à afficher la sortie standard qu'à la fin de l'exécution de la commande.
La commande que je lance s'exécute pendant environ une minute et il est préférable de voir les messages au fur et à mesure plutot que d'attendre la fin de la commande.

Vois-tu un moyen d'y parvenir ?
Renfield Messages postés 17287 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 septembre 2021 74
10 août 2007 à 15:12
ca servira a d'autres, remarques, comme damien_adi, par exemple
Renfield Messages postés 17287 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 septembre 2021 74
10 août 2007 à 15:10
la doc MSDN du framework est assez complète, avec des exemples et tout et tout.
dommage que si peu de gens aient ce reflex de la parcourir quand une question survient...

http://msdn2.microsoft.com/en-us/library/system.diagnostics.process.standardoutput(vs.80).aspx

et encore, je ne code pas en .Net ^^ Google est décidement mon ami :p
cs_micka57 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 13 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2007
10 août 2007 à 14:42
Super code.
Cependant je cherche moi aussi à migrer cette source vers vb.net et cela je n'y parvient pas.

est-ce que quelqu'un a déjà rèussi ?
cs_Angus59 Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 8 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2005
19 mars 2005 à 01:24
bonjour à tous,

Je galere pas mal et j'aurais besoin de votre aide, je suis un debutant confirmé lol.
J'ai pas mal parcouru le forum et les sources afin de trouver la methode du Dos-Pipe


Voila je vous explique j'ai juste créé un form avec un bouton et une textbox qui sert normalement de "Dos Output" auquel j'ai rajouté un module de classe

En precisant MyDOS.CommandLine = "ping 127.0.0.1" ca fonctionne du feu de dieu.
Mais moi ce qui m'interesse c'est une ligne de commande qui fait appel a "XCOPY.exe" ou autre chose
par exemple "xcopy.exe c:\Poub\Scans e:\tempo /s"
Mais rien ne se passe , par contre si je met cette ligne de commande dans un batch et que j'inscris MyDOS.CommandLine = "batch.bat" , le retour dans la fenetre VB me met juste ca : E:\Focal\ProjetV1_VB>xcopy.exe c:\Poub\Scans e:\tempo /s et il ne se passe rien snifff.

Ce que je voudrais c'est que l'action se lance et que je vois ce qui se passe et si possible une interaction de notre part (par ex : Ctrl C ou Y ou N ou T ......) dans la fenetre prevue comme dans une fenetre CMD pure.

Voila je c'est pas si je me fait bien comprendre, mais ca m'aiderais vraiment vous avez la solution

D'avance un grand merci
Michel.
---------------------------------------------------------------------------------------------
'Private MyDOS As DOSClass

Private WithEvents MyDOS As DOSClass


Private Sub CmdQuitter_Click()
Unload Me
End Sub

Private Sub Form_Load()
Set MyDOS = New DOSClass
End Sub

Private Sub Form_Unload(Cancel As Integer)
MyDOS.ClosedCommand
Set MyDOS = Nothing
End Sub

Private Sub MyDOS_ReceiveOutputs(CommandOutputs As String)
TextDos = TextDos & CommandOutputs
End Sub
Private Sub Command1_Click()
'Lancer

TextDos = ""
MyDOS.CommandLine = "xcopy.exe c:\Poub\Scans e:\tempo /s"
MyDOS.ExecuteCommand
End Sub
damien_adi Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 30 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2005
7 mars 2005 à 15:16
Bonjour Fredlynx,
Je cherche desesperement a faire fonctionner ce code sous VB.Net mais pas moyen, apres qque modifs, j arrive enfin a executer le code mais la fonction ReadFile ne retroune rien du process que j'execute.
QQu'un a t il deja essayé de porter ce code en .NET ?
SI oui pouvez vous me montrer comment vous avez fait ?

Merci bcp.
cs_viran Messages postés 104 Date d'inscription jeudi 6 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2006
18 nov. 2004 à 19:04
par contre faire un nouvel invité de commandes avec un meilleur style ca serait genial!
cs_VinceVG Messages postés 221 Date d'inscription mercredi 8 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2016
16 nov. 2004 à 10:13
Salut,

J'ai exposer mon problème là :

http://www.vbfrance.com/forum.v2.aspx?ID=331798&post=ok

Si vous voulez vous joindre à ceux qui tente de m'aider je vous invites de tout coeur.
drcharly93 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 5 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2004
14 nov. 2004 à 18:34
Bonjour VinceVG,

Je ne pense pas que la réponse soit là!.

Peut être est-ce moi qui est mal interprété ta question.
Moi, je voulais parler de console dos, ce que j'ai déjà réalisé.
De la à envoyer des infos à un programme en cours d'exécution il faut peut être regarder du coté des sendKeys.

En tout cas peut nous faut-il plus d'infos pour comprendre exactement ce que tu cherche à faire.
cs_VinceVG Messages postés 221 Date d'inscription mercredi 8 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2016
14 nov. 2004 à 12:54
Merci DrCharly93. J'ai essayé et je n'ai pas réussit. Soit je suis une burne (ce n'est pas à exclure totalement) soit je n'ai pas tout compris soit ce n'est pas possible.

Vince VG
cs_Fife Messages postés 73 Date d'inscription lundi 23 octobre 2000 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2008 3
12 nov. 2004 à 12:03
Merciiii !
cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
7 nov. 2004 à 17:33
Salut zytrahus
Je bosse avec en ce moment et je connais ce code à fond.
-1- Comme toujours, il faut laisser le temps aux process externes de s'exécuter : Ajoute un simple DoEvents après le .ExecuteCommand, comme ça l'event de réception peut se déclencher.
-2- Durant l'exécution de la commande, la classe retransmet 256 octets par 256 octets le résultat qu'elle renvoie dans l'évènement "Outputs".
Pour récupérer ces données au fuir et à mesure qu'elle arrivent, il suffit, dans la forme dans laquelle tu déclares la Classe MyDOS, de bien utiliser :
Private WithEvents MyDOS As DOSClass
A partir de là, regarde parmi les objets de ta forme : Sur ta page de code, en haut à gauche, la ComboBox donne la liste, et dans cette liste, tu retrouveras l'objet que tu viens de déclarer (ici MyDOS).
Clique dessus et tu verras que l'evènement "Outputs" apparait et renvoie dans "CommandOutputs" les caractères reçus : Ce code s'exécutera à chaque fois que la classe enverra des données. A toi de les traiter.
C'est la manière la plus rapide de recevoir les données.
-2- Si tu n'as besoin des infos qu'après la fin de l'exécution de ExecuteCommand, utilise cette technique moins lourde à traiter :
Résultat = MyDOS.ExecuteCommand
ça suffit, mais il faut attendre la fin de l'exécution.

Vala.
Jack
zytrahus Messages postés 5 Date d'inscription samedi 6 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2004
7 nov. 2004 à 10:38
excellente api

en revanche j'ai des problemes avec son utilisation dans une simple boucle => j'observe des problemes de priorités sur les instructions, exemple :

While i < 5
i = i + 1
status.Text = "TEST instruction"

MyDOS.CommandLine = "batch.bat"
MyDOS.ExecuteCommand
Wend


ça a pour effet de ne remplir la TextBox qu'une fois que le batch.bat ait été executé. Un moyen de palier à celà ?
drcharly93 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 5 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2004
18 oct. 2004 à 00:02
Bonjour VinceVG,

Ceci est réalisable via les apis Windows.

Suivre ce lien
http://www.vbfrance.com/code.aspx?ID=23012
cs_VinceVG Messages postés 221 Date d'inscription mercredi 8 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2016
17 oct. 2004 à 17:44
Et le contraire : envoyer des info à un prog dos, tu sais faire.
cs_viran Messages postés 104 Date d'inscription jeudi 6 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2006
28 sept. 2004 à 16:52
Juste uen question a quoi ca sert de prendre du texte dans le dos y'a une commande pour ca...
AeTuOq28 Messages postés 22 Date d'inscription samedi 2 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2004
27 sept. 2004 à 18:22
Trop bien !
cs_frop01 Messages postés 1352 Date d'inscription lundi 27 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2008 2
15 sept. 2004 à 14:57
Excellent !
pojick Messages postés 5 Date d'inscription samedi 18 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2004
14 sept. 2004 à 01:17
cette source me sauve la vie!!!!

merci et surtout félicitations !
BruNews Messages postés 21040 Date d'inscription jeudi 23 janvier 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 août 2019
7 sept. 2004 à 17:17
Salut drcharly93,

y a pas de prob, c'etait juste pour rappeler qu'on n'oublie pas aussi d'aller voir les explications de l'API dans MSDN qui reste la source fondamentale en ce domaine.

Bonne continuation.
drcharly93 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 5 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2004
7 sept. 2004 à 17:09
Bonjour BruNews,

Je m'étais mal exprimé.
J'ai traduit le code VB6 de fredLinx pour le porter sur Windev, comme ce code n'est pas de moi, j'ai pris la délicatesse d'en prévenir ici l'auteur.

[DrCCharly93] co-animateur du site rbesset.net
Merci à vous.
@+
BruNews Messages postés 21040 Date d'inscription jeudi 23 janvier 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 août 2019
7 sept. 2004 à 00:06
Je ne suis pas alle voir le code de sourceforge mais je signale qu'un exemple complet est fourni depuis fort longtemps dans MSDN (en C bien sur) avec la fonction CreatePipe.
drcharly93 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 5 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2004
6 sept. 2004 à 23:38
Salut FredLynx,

Un petit merci pour cette ressource, et pour signaler que votre source à été portée sur Windev.

Vous trouverez le source sur :
http://sourceforge.net/project/showfiles.php?group_id=84918&package_id=120239
sous le nom de WDDos.
Zak888 Messages postés 21 Date d'inscription lundi 7 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2004
18 juin 2004 à 08:30
S.U.P.E.R.B.E :-D
Bravo.
cs_Wicket Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2010
25 avril 2004 à 22:59
gg Excelente classe.j' ai trouver la source ds les trophée de VB france.
Et je pense kelle me sera utilise pour bcp de programe a venir :)
Merci et bonne continuation.
cs_cyber007 Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 25 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2004
25 avril 2004 à 14:48
salut fredlynx, ta méthode d'execution de commandes MS-DOS est vraiment cool, c'est beaucoup mieux que de passer par un fichier texte en utilisant le ">" :-P

J'ai juste une petite question... est-il possible d'interargir avec un process executé via ta DosClass ?
Je m'explique... mettons que je lance un nc -l -v -p 1234 avec ta méthode, j'ouvre ainsi le port 1234 de mon ordinateur afin de discuter avec un ami qui s'y connecte sans problème depuis le sien. Je vois tout ce qu'il me dit dans la textbox, mais je n'ai pas moyen de lui répondre :(

Alors grand chef, une solution ? :-D
moumoul1982 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 17 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2004
18 févr. 2004 à 13:56
Juste une question a cette source que je kiffe grave !!!

Est il possible de mettre une barre fleche sur la droite de la fenetre pour pouvoir se balader dans la fenetre une fois l execution termine ???
moumoul1982 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 17 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2004
17 févr. 2004 à 14:27
elle a l air vraiment propre ta source

Chapeau !!!!
cs_VVV Messages postés 40 Date d'inscription mercredi 1 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2009
30 janv. 2004 à 21:23
Merci fredlynx pour cette excellente prog ! Canon !

Je te mets 11/10... zut ya pas moyen ;-)

Je compte l'utiliser dans un petit prog. de sauvegarde automatique... si j'ai ta permission (je déposerai la source sur vbfrance de toute manière)



V3
gabchampagne Messages postés 216 Date d'inscription mercredi 2 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2004
11 janv. 2004 à 00:54
Un gros détail que j'ai cru remarqué :
si un programme dos n'affiche rien, ÇA VA BOGUER.
cs_Syborg Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 21 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2003
12 déc. 2003 à 16:13
Super Taff, ça fonctionne nickel...

Juste une petite remarque, sur des applis dos lentes ou gourmandes ça bloque tout le process, tu pourrais peut être envisager de mettre la conversation en asynchrone voir en multi-threading.
philsap52 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 15 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2003
8 oct. 2003 à 10:21
Du trés bon boulot. Félicitations
Je vais le tester plus amplement sur différents OS mais ok sous w2k.
pcpunch Messages postés 1243 Date d'inscription mardi 7 mai 2002 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2019 5
18 juil. 2003 à 00:15
marche po avec arj.exe et doskey ?? comprend po
cs_Urgo Messages postés 780 Date d'inscription lundi 16 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2009 1
21 mai 2003 à 21:49
Merci à toi pour cette source ! C d'la balle !
cs_titou2002 Messages postés 50 Date d'inscription mardi 17 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2005
13 mars 2003 à 23:17
a oui la ca va servir a bcp
meme peut etre meme a moi :D
je met 10 ca les vaut
cs_MyC Messages postés 94 Date d'inscription lundi 23 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2003
13 mars 2003 à 11:41
Salut fredlynx,

Ton programme est excellent (10/10)!!!!
JEROMAX Messages postés 274 Date d'inscription jeudi 22 février 2001 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2013
10 mars 2003 à 10:52
Je cherche ce truc depuis super longtemps. Jusqu'à maintenant j'écrivais le résultat dans un fichier que j'analysais ensuite ...
C'est nettement plus propre, c'est cool !
Merci
(fonctionne très bien sous 2000)
fredlynx Messages postés 662 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 16 octobre 2010 3
8 mars 2003 à 17:45
Nop TheSaib... c'est juste un quartier du fruit ;)
Le fruit complet n'est pas encore mur lol lol lol
cs_max12 Messages postés 1491 Date d'inscription dimanche 19 novembre 2000 Statut Modérateur Dernière intervention 7 juillet 2014
8 mars 2003 à 15:34
Bravo Fred, sa marche a la vapeur !! (Sous Win2k)

@+
TheSaib Messages postés 2367 Date d'inscription mardi 17 avril 2001 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2007 23
8 mars 2003 à 12:49
Lu fredlynx , cette est le fruit de tout ces mois d'absence ? :)
En tout cas c'est bien.

:)
cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
8 mars 2003 à 02:17
Salut FredLynx
Superbe. Bien commenté, innovateur.
Très bonne source
Rejoignez-nous