cs_TheHacker
Messages postés442Date d'inscriptionsamedi 23 novembre 2002StatutMembreDernière intervention19 octobre 2005
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17 févr. 2003 à 19:50
etienne2000
Messages postés12Date d'inscriptionmercredi 10 octobre 2007StatutMembreDernière intervention23 mars 2011
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21 juin 2011 à 15:07
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
etienne2000
Messages postés12Date d'inscriptionmercredi 10 octobre 2007StatutMembreDernière intervention23 mars 2011 21 juin 2011 à 15:07
Salut, je voudrais bien l'utiliser mais cela m'est impossible, je ne dispose que de Virtual basic 2008 et quand il fait la convertion vb6 vers vb8, il dit qu'il manque pause.bas alors qu'il y est, donc impossible a ouvrir, tu pourrais le compiler si c'est possible car pour l'instant je ne peut absolument pas l'ouvrir.
itanium888
Messages postés1Date d'inscriptiondimanche 25 mars 2007StatutMembreDernière intervention26 février 2010 26 févr. 2010 à 15:55
Concrètement, comment utiliser ce programme ? Il n'y a pas une version compilée ?
cs_NeoCortex
Messages postés48Date d'inscriptiondimanche 17 juin 2001StatutMembreDernière intervention11 décembre 2008 1 janv. 2009 à 20:40
Bonne initiative d'améliorer le code.
debutant VB
Messages postés93Date d'inscriptionlundi 3 juillet 2006StatutMembreDernière intervention25 juin 2010 5 déc. 2008 à 19:22
euh CDbl(nbDemi_tons) à la place de CDbl(ConvertNote(mNote)), excusez-moi.
debutant VB
Messages postés93Date d'inscriptionlundi 3 juillet 2006StatutMembreDernière intervention25 juin 2010 5 déc. 2008 à 19:20
Belle source,
cependant je pense qu'un calcul des fréquences à partir de la note serait plus simple : (cela éviterait les dizaines de lignes à la fin)
Public Sub JouerNote(ByVal nbDemi_tons As Integer)
Dim Freq As Double
Freq = 440 * ((2 ^ (1 / 12)) ^ CDbl(ConvertNote(mNote)))
Call Beep(CLng(Freq), 200)
End Sub
(nbDemi_tons étant le nombre de demi-tons par rapport au La de référence (440 Hz))
Bonne continuation ;)
Drgn13
Messages postés86Date d'inscriptionvendredi 14 mars 2003StatutMembreDernière intervention26 mars 2007 24 déc. 2005 à 12:57
aucun rapport : j'aime bien les 3 derniers messages a plus d'un an d'intervalle.. mais ca prouve que tu perds pas ton 10/10 a la longue ^^
zagyoshi
Messages postés5Date d'inscriptionjeudi 17 novembre 2005StatutMembreDernière intervention11 octobre 20082 18 déc. 2005 à 10:25
Bravo :-)
leocat
Messages postés7Date d'inscriptiondimanche 8 juin 2003StatutMembreDernière intervention21 novembre 2005 12 déc. 2004 à 21:20
vraiment super comme source, en + bien détaillé 10/10 !!
Drgn13
Messages postés86Date d'inscriptionvendredi 14 mars 2003StatutMembreDernière intervention26 mars 2007 28 avril 2003 à 19:30
Drgn13
Messages postés86Date d'inscriptionvendredi 14 mars 2003StatutMembreDernière intervention26 mars 2007 28 avril 2003 à 19:25
sinon je connassait une autre facon de gérer un beep:
'mettre ca dans un module:
Declare Function beep Lib "kernel32" Alias "Beep" (ByVal dwFreq As Long, ByVal dwDuration As Long) As Long
'dwFreq est la fréquence en Hertz du son et dwDuration est sa durée.
'mettreca pour émettre le beep:
beep 440, 100
ici la fréquence est 440 et la durée 100 et on peux changer...
Drgn13
Messages postés86Date d'inscriptionvendredi 14 mars 2003StatutMembreDernière intervention26 mars 2007 28 avril 2003 à 19:22
il suffit de faire projet, ajouter module, existant, et tu va selectionne pause.bas et nrml apré il s'est ajouté au projet..
boursicotteur
Messages postés201Date d'inscriptionmercredi 25 septembre 2002StatutMembreDernière intervention10 novembre 2007 24 févr. 2003 à 19:09
Ce prog ne fonctionne pas chez moi car il cherche pause.bas...
Enfin, peu importe car j'étais seulement à l'affût d'idées nouvelles.
Depuis plusieurs mois je travaille sur un prog similaire mais beaucoup plus sophistiqué. Il fonctionne déjà mais il devrait être complètement terminé dans un mois ou deux.
Vous pourrez éditer de la musique avec les vrais symboles de musique (blanche, noire, etc). Vous pourrez synthétiser tous les sons midi et pourrez jouer simultanément plusieurs canaux. Donc vous pourrez par exemple composer un morceau de musique contenant tout un orchestre.
cs_Nox
Messages postés415Date d'inscriptionmardi 3 avril 2001StatutMembreDernière intervention26 avril 2008 18 févr. 2003 à 23:00
jaime bien l'idée! et le concept
10/10
cs_max12
Messages postés1491Date d'inscriptiondimanche 19 novembre 2000StatutModérateurDernière intervention 7 juillet 2014 18 févr. 2003 à 22:20
Hoho, c'est pas mal dutout
cs_iubito
Messages postés629Date d'inscriptionmercredi 3 juillet 2002StatutMembreDernière intervention 9 octobre 2006 18 févr. 2003 à 21:46
bein vi fo en mettre d exemples ! lol
et tu peux gérer les durées des notes ? noire, blanche tout ça...
cs_NeoCortex
Messages postés48Date d'inscriptiondimanche 17 juin 2001StatutMembreDernière intervention11 décembre 2008 18 févr. 2003 à 21:44
.mcx c'est le format qu'utilise le prog pour lire les musique (mcx = MusiqueCorteX ), c'est pour le fun l'extention.
si vous voulez des exemple de musique au format mcx dites le moi je vous en mettrez.
cs_iubito
Messages postés629Date d'inscriptionmercredi 3 juillet 2002StatutMembreDernière intervention 9 octobre 2006 18 févr. 2003 à 21:40
c koa le .mcx ?
cs_Mémère
Messages postés222Date d'inscriptionsamedi 24 mars 2001StatutMembreDernière intervention24 juin 2007 18 févr. 2003 à 19:33
Tout a fait.
cs_NeoCortex
Messages postés48Date d'inscriptiondimanche 17 juin 2001StatutMembreDernière intervention11 décembre 2008 18 févr. 2003 à 16:58
au moin avec toi, mémère, on avance, avec tes critiques toujours plus construcitves les une des autres. Mais comme tu le si bien n'est pas critique qui veut !
cs_Mémère
Messages postés222Date d'inscriptionsamedi 24 mars 2001StatutMembreDernière intervention24 juin 2007 18 févr. 2003 à 16:04
Un manque cruel d'imagination se propage dans cette catégorie pourtant artistique. Le glas aurait il sonné... Mais n'est pas musicien qui veut.
cs_TheHacker
Messages postés442Date d'inscriptionsamedi 23 novembre 2002StatutMembreDernière intervention19 octobre 2005 17 févr. 2003 à 19:50
looooooooooool j'avais pensé a faire ca, mais j'avais pas envie d'enregistrer chaques son en wav, voila uneidée bcp + astucieuse, merci :-) 10/10 !
21 juin 2011 à 15:07
26 févr. 2010 à 15:55
1 janv. 2009 à 20:40
5 déc. 2008 à 19:22
5 déc. 2008 à 19:20
cependant je pense qu'un calcul des fréquences à partir de la note serait plus simple : (cela éviterait les dizaines de lignes à la fin)
Public Sub JouerNote(ByVal nbDemi_tons As Integer)
Dim Freq As Double
Freq = 440 * ((2 ^ (1 / 12)) ^ CDbl(ConvertNote(mNote)))
Call Beep(CLng(Freq), 200)
End Sub
(nbDemi_tons étant le nombre de demi-tons par rapport au La de référence (440 Hz))
Bonne continuation ;)
24 déc. 2005 à 12:57
18 déc. 2005 à 10:25
12 déc. 2004 à 21:20
28 avril 2003 à 19:30
http://www.vbfrance.com/article.aspx?ID=7670
28 avril 2003 à 19:25
'mettre ca dans un module:
Declare Function beep Lib "kernel32" Alias "Beep" (ByVal dwFreq As Long, ByVal dwDuration As Long) As Long
'dwFreq est la fréquence en Hertz du son et dwDuration est sa durée.
'mettreca pour émettre le beep:
beep 440, 100
ici la fréquence est 440 et la durée 100 et on peux changer...
28 avril 2003 à 19:22
24 févr. 2003 à 19:09
Enfin, peu importe car j'étais seulement à l'affût d'idées nouvelles.
Depuis plusieurs mois je travaille sur un prog similaire mais beaucoup plus sophistiqué. Il fonctionne déjà mais il devrait être complètement terminé dans un mois ou deux.
Vous pourrez éditer de la musique avec les vrais symboles de musique (blanche, noire, etc). Vous pourrez synthétiser tous les sons midi et pourrez jouer simultanément plusieurs canaux. Donc vous pourrez par exemple composer un morceau de musique contenant tout un orchestre.
18 févr. 2003 à 23:00
10/10
18 févr. 2003 à 22:20
18 févr. 2003 à 21:46
et tu peux gérer les durées des notes ? noire, blanche tout ça...
18 févr. 2003 à 21:44
si vous voulez des exemple de musique au format mcx dites le moi je vous en mettrez.
18 févr. 2003 à 21:40
18 févr. 2003 à 19:33
18 févr. 2003 à 16:58
18 févr. 2003 à 16:04
17 févr. 2003 à 19:50