IP PUBLIQUE POUR TOUT LE MONDE

Signaler
Messages postés
84
Statut
Membre
Dernière intervention
19 janvier 2004
-
Messages postés
14008
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 août 2015
-
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/6135-ip-publique-pour-tout-le-monde

Messages postés
14008
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 août 2015
76
Cool, Zandgar76 (vive la normandie)

Pour info, si vous avez un site internet ou une page perso qui accepte le php, vous pouvez vous faire votre propre page d'info IP.
Vous ne serez plus tributaire des modifs de site étranger !
Suffit de mettre ce code php dans un fichier "index.php" d'une page :
<?
$HTTP_SERVER_VARS = $_SERVER;
$client_ip = ( !empty($HTTP_SERVER_VARS['REMOTE_ADDR']) ) ? $HTTP_SERVER_VARS['REMOTE_ADDR'] : ( ( !empty($HTTP_ENV_VARS['REMOTE_ADDR']) ) ? $HTTP_ENV_VARS['REMOTE_ADDR'] : $REMOTE_ADDR );
echo 'IP : '.$client_ip;
?>

Nota : il n'y a que 5 lignes : la troisième est très longue
<?
$HTTP ...
$client_ip = ...
echo ...
?>
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
30 juillet 2008

Marche nickel, ajout de trois lignes de code pour écrire l'ip dans un fichier, couplé avec un "automailer", maintenant je connais en permanence et partout dans le monde l'adresse ip de mon serveur qui ce cache derrière une ip dynamique ! Merci!
Messages postés
14008
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 août 2015
76
Bah là, c'est la simplification à l'extrème puisque le nouveau lien mis en place ne renvoie que le n° de l'IP, donc aucun traitement à faire derrière.
Donc cette source n'est qu'une mise en application du composant INet (bof)
Messages postés
527
Statut
Membre
Dernière intervention
10 octobre 2013
1
Re-salut (pardon pour ne pas avoir dit bonjour tout à l'heure, honte à moi...*se tape la tête avec un bâton en mousse* :) )

En effet, la source marche très bien, je n'ai plus aucun problème, et elle a été très grandement simplifiée !! (Longueur de code divisée par 2 peut être?)

Je te remercie grandement pour la source, je ne sais pas du tout comment lire des trucs dans une page web, donc je vais en profiter pour regarder un petit peu ça :)

Merci infiniment !
Afficher les 11 commentaires