3D ILLUSION V1.1

cs_Fife Messages postés 73 Date d'inscription lundi 23 octobre 2000 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2008 - 10 févr. 2003 à 19:56
cs_Zeroc00l Messages postés 367 Date d'inscription lundi 1 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2010 - 15 avril 2004 à 19:57
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/6095-3d-illusion-v1-1

cs_Zeroc00l Messages postés 367 Date d'inscription lundi 1 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2010
15 avril 2004 à 19:57
C'est assez limité comme algo non ?
On ne peut faire que des objets convexes... j'ai l'impression.
Et en plus pas tous ... essayez donc de faire un tétraèdre ...

L'algo est censé faire un objet à partir des faces que l'on voit ?
Dans ce cas, les seuls objets que l'on peut faire sont des pavés ...

Par contre si un faisceau laser très large éclairait un objet sous trois angles différents (une projection quoi ...) et que l'on demandait à l'utilisateur de dessiner l'ombre obtenu sur une surface derrière (pas d'agrandissement parce que c'est un laser/projection :) et pas une source lumineuse qui difuse radialement ) peut être arriverait on à reformer l'objet.

Par exemple si on prend un cube on pourrait le construire en donnant 3 carrés (les trois ombres)
Mais aussi en donnant trois hexagones (les lasers seraient situés sur les axes des diagonales intérieur du cube, réfléchissez...)
Mais même en faisant ça je ne suis pas persuadé que l'on pourrait reconstituer tous les objets (j'ai pas réussi à me prouver si oui ou non on pouvait... Si kkun veut le prouver (confirmer ou réfuter) )

Voila sinon l'interface est sympa, faudrait ajouter le traçage d'un polygone (pour relier parfaitement les segments sans avoir à recliquer à chaque fois)
Le click droit sur le rendu marche bien :)

Pour Nox, on dit : "très novateur" ou "très innovant" mais pas "très innovateur" :) :þ

-~={[ ZeroCool ]}=~-
cs_LordBob Messages postés 2865 Date d'inscription samedi 2 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2009 9
13 févr. 2003 à 21:43
c clair c tres chouette... cette petite source...
cs_raff Messages postés 182 Date d'inscription dimanche 18 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2004 3
13 févr. 2003 à 06:53
Pas mal ! Tiens vas donc voir ma source nommée "mes débuts en 3D"....tu pourrais peut-être modifier ton code pour que l'apercu en 3D soit perspectiviste (avec effet de profondeur)....car si le but à long terme c'est de développer un genre de "studio" graphique, ben ce serait vraiment important de faire de la perspective. Si tu veux voir un exemple plus évolué de ce même code (en java) vas voir ma source sur javafrance.com ; tu peux voir l'applet si tu as le pl-in d'installé...
webnomad Messages postés 1 Date d'inscription mardi 14 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2003
12 févr. 2003 à 22:19
Merci de votre soutien. Je suis entrain d'ajouter de nouvelles fonctions et de nouvelles formes. Bravo A tous pour vos sources, je ne cesse d'être impressioné. Moi qui suis débutant je me rends compte de tous le travail qui m'attends. Bonne prog et a bientot...
fluxeos Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 16 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2003
12 févr. 2003 à 18:55
Merci de votre soutien. Je suis entrain d'ajouter de nouvelles fonctions et de nouvelles formes. Bravo A tous pour vos sources, je ne cesse d'être impressioné. Moi qui suis débutant je me rends compte de tous le travail qui m'attends. Bonne prog et a bientot...
cs_Geff Messages postés 192 Date d'inscription vendredi 2 mars 2001 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2006
12 févr. 2003 à 18:42
pô mal! J'espere ke tu vas rajouter kelkes fonctions! Si tu veux, j'ai fait un modeleur 3D, la source est sur le site , ce ki serait cool, c'est ke tu fasse un affichage opengl! regarde les kelkes sources ki sont sur vbfrance, tu devrais comprendre assez rapidement les bases d'OGL!
continu comme ca

GEFF
cs_Nox Messages postés 415 Date d'inscription mardi 3 avril 2001 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2008
12 févr. 2003 à 03:36
Je met 10/10...
tres innovateur ;)
cs_Appil Messages postés 208 Date d'inscription mercredi 10 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2014
11 févr. 2003 à 11:58
C'est cool ton programme ..
J'avoue avoir du mal à creer des trucs en 3D avec ton appli .. mais en ouvrant tes deux exemples, j'ai réalisé que c du bon boulot :)
Deux petit bugs :
» En appuyant sur le bouton <Recentrer> les zones affichant les angles de X, Y et Z ne sont pas remisent à zéro (c pas un bug grave ;)).
» Y pas moyen d'ajouter un trait ou un point aux dessins, apres avoir activer le mode de modification .. --> Prévoir une procédure donnant le choix entre Dessin / Edition du dessin ..

En gros c chouette comme l'a dit "Dino" .. Allez je met 8/10

à la prochaine version et bonne programmation.

Golden-X
cs_Dino Messages postés 87 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2004
11 févr. 2003 à 10:58
C'est très chouette !!! Bravo !!!
cs_Fife Messages postés 73 Date d'inscription lundi 23 octobre 2000 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2008 3
10 févr. 2003 à 20:40
merci ! :o)
cs_Fife Messages postés 73 Date d'inscription lundi 23 octobre 2000 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2008 3
10 févr. 2003 à 19:56
Je crois que tu as comme un ptit peu oublié de mettre le zip... je me trompe ?
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