cs_Fife
Messages postés73Date d'inscriptionlundi 23 octobre 2000StatutMembreDernière intervention16 mars 2008
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10 févr. 2003 à 19:56
cs_Zeroc00l
Messages postés367Date d'inscriptionlundi 1 avril 2002StatutMembreDernière intervention11 février 2010
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15 avril 2004 à 19:57
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
cs_Zeroc00l
Messages postés367Date d'inscriptionlundi 1 avril 2002StatutMembreDernière intervention11 février 2010 15 avril 2004 à 19:57
C'est assez limité comme algo non ?
On ne peut faire que des objets convexes... j'ai l'impression.
Et en plus pas tous ... essayez donc de faire un tétraèdre ...
L'algo est censé faire un objet à partir des faces que l'on voit ?
Dans ce cas, les seuls objets que l'on peut faire sont des pavés ...
Par contre si un faisceau laser très large éclairait un objet sous trois angles différents (une projection quoi ...) et que l'on demandait à l'utilisateur de dessiner l'ombre obtenu sur une surface derrière (pas d'agrandissement parce que c'est un laser/projection :) et pas une source lumineuse qui difuse radialement ) peut être arriverait on à reformer l'objet.
Par exemple si on prend un cube on pourrait le construire en donnant 3 carrés (les trois ombres)
Mais aussi en donnant trois hexagones (les lasers seraient situés sur les axes des diagonales intérieur du cube, réfléchissez...)
Mais même en faisant ça je ne suis pas persuadé que l'on pourrait reconstituer tous les objets (j'ai pas réussi à me prouver si oui ou non on pouvait... Si kkun veut le prouver (confirmer ou réfuter) )
Voila sinon l'interface est sympa, faudrait ajouter le traçage d'un polygone (pour relier parfaitement les segments sans avoir à recliquer à chaque fois)
Le click droit sur le rendu marche bien :)
Pour Nox, on dit : "très novateur" ou "très innovant" mais pas "très innovateur" :) :þ
-~={[ ZeroCool ]}=~-
cs_LordBob
Messages postés2865Date d'inscriptionsamedi 2 novembre 2002StatutMembreDernière intervention11 mai 20099 13 févr. 2003 à 21:43
c clair c tres chouette... cette petite source...
cs_raff
Messages postés182Date d'inscriptiondimanche 18 août 2002StatutMembreDernière intervention 5 janvier 20043 13 févr. 2003 à 06:53
Pas mal ! Tiens vas donc voir ma source nommée "mes débuts en 3D"....tu pourrais peut-être modifier ton code pour que l'apercu en 3D soit perspectiviste (avec effet de profondeur)....car si le but à long terme c'est de développer un genre de "studio" graphique, ben ce serait vraiment important de faire de la perspective. Si tu veux voir un exemple plus évolué de ce même code (en java) vas voir ma source sur javafrance.com ; tu peux voir l'applet si tu as le pl-in d'installé...
webnomad
Messages postés1Date d'inscriptionmardi 14 janvier 2003StatutMembreDernière intervention12 février 2003 12 févr. 2003 à 22:19
Merci de votre soutien. Je suis entrain d'ajouter de nouvelles fonctions et de nouvelles formes. Bravo A tous pour vos sources, je ne cesse d'être impressioné. Moi qui suis débutant je me rends compte de tous le travail qui m'attends. Bonne prog et a bientot...
fluxeos
Messages postés1Date d'inscriptionjeudi 16 janvier 2003StatutMembreDernière intervention12 février 2003 12 févr. 2003 à 18:55
Merci de votre soutien. Je suis entrain d'ajouter de nouvelles fonctions et de nouvelles formes. Bravo A tous pour vos sources, je ne cesse d'être impressioné. Moi qui suis débutant je me rends compte de tous le travail qui m'attends. Bonne prog et a bientot...
cs_Geff
Messages postés192Date d'inscriptionvendredi 2 mars 2001StatutMembreDernière intervention10 janvier 2006 12 févr. 2003 à 18:42
pô mal! J'espere ke tu vas rajouter kelkes fonctions! Si tu veux, j'ai fait un modeleur 3D, la source est sur le site , ce ki serait cool, c'est ke tu fasse un affichage opengl! regarde les kelkes sources ki sont sur vbfrance, tu devrais comprendre assez rapidement les bases d'OGL!
continu comme ca
GEFF
cs_Nox
Messages postés415Date d'inscriptionmardi 3 avril 2001StatutMembreDernière intervention26 avril 2008 12 févr. 2003 à 03:36
Je met 10/10...
tres innovateur ;)
cs_Appil
Messages postés208Date d'inscriptionmercredi 10 avril 2002StatutMembreDernière intervention11 juin 2014 11 févr. 2003 à 11:58
C'est cool ton programme ..
J'avoue avoir du mal à creer des trucs en 3D avec ton appli .. mais en ouvrant tes deux exemples, j'ai réalisé que c du bon boulot :)
Deux petit bugs :
» En appuyant sur le bouton <Recentrer> les zones affichant les angles de X, Y et Z ne sont pas remisent à zéro (c pas un bug grave ;)).
» Y pas moyen d'ajouter un trait ou un point aux dessins, apres avoir activer le mode de modification .. --> Prévoir une procédure donnant le choix entre Dessin / Edition du dessin ..
En gros c chouette comme l'a dit "Dino" .. Allez je met 8/10
à la prochaine version et bonne programmation.
Golden-X
cs_Dino
Messages postés87Date d'inscriptiondimanche 16 décembre 2001StatutMembreDernière intervention 4 septembre 2004 11 févr. 2003 à 10:58
C'est très chouette !!! Bravo !!!
cs_Fife
Messages postés73Date d'inscriptionlundi 23 octobre 2000StatutMembreDernière intervention16 mars 20083 10 févr. 2003 à 20:40
merci ! :o)
cs_Fife
Messages postés73Date d'inscriptionlundi 23 octobre 2000StatutMembreDernière intervention16 mars 20083 10 févr. 2003 à 19:56
Je crois que tu as comme un ptit peu oublié de mettre le zip... je me trompe ?
15 avril 2004 à 19:57
On ne peut faire que des objets convexes... j'ai l'impression.
Et en plus pas tous ... essayez donc de faire un tétraèdre ...
L'algo est censé faire un objet à partir des faces que l'on voit ?
Dans ce cas, les seuls objets que l'on peut faire sont des pavés ...
Par contre si un faisceau laser très large éclairait un objet sous trois angles différents (une projection quoi ...) et que l'on demandait à l'utilisateur de dessiner l'ombre obtenu sur une surface derrière (pas d'agrandissement parce que c'est un laser/projection :) et pas une source lumineuse qui difuse radialement ) peut être arriverait on à reformer l'objet.
Par exemple si on prend un cube on pourrait le construire en donnant 3 carrés (les trois ombres)
Mais aussi en donnant trois hexagones (les lasers seraient situés sur les axes des diagonales intérieur du cube, réfléchissez...)
Mais même en faisant ça je ne suis pas persuadé que l'on pourrait reconstituer tous les objets (j'ai pas réussi à me prouver si oui ou non on pouvait... Si kkun veut le prouver (confirmer ou réfuter) )
Voila sinon l'interface est sympa, faudrait ajouter le traçage d'un polygone (pour relier parfaitement les segments sans avoir à recliquer à chaque fois)
Le click droit sur le rendu marche bien :)
Pour Nox, on dit : "très novateur" ou "très innovant" mais pas "très innovateur" :) :þ
-~={[ ZeroCool ]}=~-
13 févr. 2003 à 21:43
13 févr. 2003 à 06:53
12 févr. 2003 à 22:19
12 févr. 2003 à 18:55
12 févr. 2003 à 18:42
continu comme ca
GEFF
12 févr. 2003 à 03:36
tres innovateur ;)
11 févr. 2003 à 11:58
J'avoue avoir du mal à creer des trucs en 3D avec ton appli .. mais en ouvrant tes deux exemples, j'ai réalisé que c du bon boulot :)
Deux petit bugs :
» En appuyant sur le bouton <Recentrer> les zones affichant les angles de X, Y et Z ne sont pas remisent à zéro (c pas un bug grave ;)).
» Y pas moyen d'ajouter un trait ou un point aux dessins, apres avoir activer le mode de modification .. --> Prévoir une procédure donnant le choix entre Dessin / Edition du dessin ..
En gros c chouette comme l'a dit "Dino" .. Allez je met 8/10
à la prochaine version et bonne programmation.
Golden-X
11 févr. 2003 à 10:58
10 févr. 2003 à 20:40
10 févr. 2003 à 19:56