PING EN VB.NET

cs_Tidus Messages postés 78 Date d'inscription dimanche 21 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2003 - 25 févr. 2003 à 12:05
antoineraymond Messages postés 99 Date d'inscription mardi 6 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2008 - 19 févr. 2007 à 15:19
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/6093-ping-en-vb-net

antoineraymond Messages postés 99 Date d'inscription mardi 6 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2008
19 févr. 2007 à 15:19
Bonjour

J'utilise ce code dans une application de vérification d'équipement réseau.

J'ai un peu le même problème que BenP. Quand j'utilise le multithreading, le ping retourne un temps de réponse long mais positif si je fais des ping sur plusieurs postes même si l'ordinateur n'est pas sur le réseau. Je me demandais si quelqu'un avait trouvé une solution pour corriger ce problème?

Merci

Antoine
cs_Crazyht Messages postés 1522 Date d'inscription mardi 18 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2010 8
4 mai 2005 à 20:35
Ta note est désactivée :)

Merci pour le retour j'essaie de trouver 5 min pour mettre à jour :)
glplpmat Messages postés 70 Date d'inscription mercredi 11 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2006 1
4 mai 2005 à 17:00
Bonne source

J'ai trouver un petit bug vite resolu

dans la surcharge Public Function Ping(ByVal HostName As String) As Long

il faut changer
udtError.Description = "Host " & _
ipheDistant.HostName & " not found."

par
udtError.Description = "Host " & _
HostName & " not found."

glplpmat

NB : Mon doigt a fourche, je voulais mettre 9 au lieu de 5 ;(
cs_niluje Messages postés 90 Date d'inscription mardi 2 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2004
5 nov. 2004 à 14:39
Source très bien quoi que assez complexe .... je vais tester mais je pense que ca peut m'interesser sur l'applic que je fais ...

Par contre une question : je cherche à pinger une imprimante sur le réseau ... mais aussi à 'checker' le port d'impression ? Auriez-vous une idée à me soumettre ?
cs_benp Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 7 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2004
22 août 2004 à 22:26
bonjour,


J utilise cette source pour la réalisation d un scanner d ip, par pour le hack comme diraient certains mais simplement pour savoir combien de connections sont détectables sur mon DSLAM (éééh oui je veux simplement savoir quand je serais dégrouppé...)!!!

pour accélérer les choses, j utilise le multithreading pour balancer d un coup le scann sur les 384 ip du DSLAM.

mais les problemes que j ai rencontré sont : plusieur réponsent positives au ping lors de la reception d un seul paquet (mise en place de la validité du paquet avec insertion de l addresse ip dans le champ DATA du paquet ICMP envoyé et vérification de celui ci dans le paquet retourné)...

Mais il se trouve que maintenant je vois pour ainsi dire qu a peu près la moitier des ordi connecté par rapport a une méthode séquentielle....

Aurais tu une idée pour remédier a ce problème sans pour autant augmenter grandement le time-out???

Un fois le programme terminé, je le soumetterai a francois04 pour voir s il peut lui être utile sachant que je stocke toutes les données dans une base access!

Cordialement

BenP
cs_Crazyht Messages postés 1522 Date d'inscription mardi 18 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2010 8
26 févr. 2003 à 00:29
LOL, la source est la pour le ping pas pour t'apprendre a mettre 2 labels et une textbox sur une fenetre :) Ca meme mon petit frere sait le faire.
cs_Tidus Messages postés 78 Date d'inscription dimanche 21 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2003
25 févr. 2003 à 12:05
Ca fonctionne ... On déplore juste le fait qu'il n'y ait pas d'interface utilisateur, mais à vrai dire, c'est qu'un détail ça ... Je peux le faire moi-même ... Elle est bien la source ...
Rejoignez-nous