GÉNÉRATEUR DE CLÉS

Saros Messages postés 921 Date d'inscription vendredi 20 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2010 - 21 mai 2003 à 21:22
cs_VVV Messages postés 40 Date d'inscription mercredi 1 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2009 - 5 nov. 2009 à 15:00
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/5948-generateur-de-cles

cs_VVV Messages postés 40 Date d'inscription mercredi 1 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2009
5 nov. 2009 à 15:00
Salut,
Heureux de voir que 6 ans après sa création, ce petit programme intéresse encore une ou deux personnes ;-)

Réponse pour DEDIBOX...
1. Tu crées ton programme en VB
2. Tu ajoutes le module de contrôle par clé (form1). Donc, pour l'utiliser la personne doit demander (acheter ?) une clé auprès de toi !
1. Tu reçois les infos de la personne (nom, prénom, adresse... que sais-je encore)
2. Tu utilises la fonction permettant de générer une clé à partir de ces infos (accueil.frm) : nom de la personne (ou autre) et code "secret" propre au programme (PUK). Une clé est alors générée (ex: a67f-3312-990b-8cfa)
3. Tu renvoies cette clé à la personne... qui activera le programme. A lui de ne pas transmettre ses infos et donc sa clé à une autre personne ;-)

Evidemment, à chaque programme/version correspond en principe une clé "PUK". On peut aussi décider de changer de clé PUK lorsqu'une nouvelle version du programme est créée. L'utilisateur devra alors demander une nouvelle clé :-)

En réponse pour PIRATE (tu veux craquer mon code ? pas difficile je crois) :
Il faudrait simplement ajouter une séquence, ce qui n'est pas compliqué :
1. changer le nombre de caractères par segment (lg = 5 au lieu de 4)
2. changer le nombre de segments (5 au lieu de 4)
3. pour les caractères, j'ai travaillé en hexa si je me souviens bien, donc c'est cuit :-(
DEDIBOX Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 5 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2009
5 nov. 2009 à 14:03
merci mais on sen sert comment de ton logiciel car j'aimerai avoir un serail pour un programme mais je sais pas comment on fait avec ton logiciel peux tu m'aidez stp merci
pirate softwarez Messages postés 16 Date d'inscription lundi 28 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2007
17 nov. 2007 à 13:02
Salut il y a seulement un léger petit problème sinon ca serait pas mal génial si ton code pouvait générer une clé de 5 chiffres sur 5 cases comme Windows XP Pro et qu'il génère aussi des lettres de A à Z au lieu de A à F. En-t-k si il y a quelqu'un parmis vous qui pourrait modifier ce code pour qu'il génère de A à Z et avec des chiffres évidamment écriver moi à pirate_software@hotmail.com car je suis un newbie en programmation VB.
cs_VVV Messages postés 40 Date d'inscription mercredi 1 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2009
10 nov. 2007 à 11:08
C'est une idée qui me semble intéressante !
L'amélioration que tu proposes diffère du but initial (sécuriser des informations de connexion ou d'enregisrtement), mais toute idée est bonne à prendre.
Dès que j'ai 5 minutes, je proposerai une nouvelle source incluant ton idée :-)

Merci pour les encouragements de tous.
leloup31450 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 20 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2007
10 nov. 2007 à 09:56
Dans le fichier test mettre le bon PUK pour que ça fonctionne. ;)

Sinon source trés interréssante, merci VW

Par contre je verais bien une amélioration, à la place de 'votre nom" je verrais bien d'aller chercher le N° de serie du DD (pas de la partition qui peux changer)
Vous en pênsez quoi?
leonardhenriquez Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 30 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2005
20 juil. 2005 à 09:28
Ya pas quelqu'un qui peut m'aider????
Saros Messages postés 921 Date d'inscription vendredi 20 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2010
19 juil. 2005 à 17:39
Normalement il n'y a pas de raison que ça marche pas...
leonardhenriquez Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 30 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2005
19 juil. 2005 à 16:34
OUIN ca marche pas j'ai generer un cle(avec ton générateur bien sur)et j'ai mis dans le champs de saisie "votre nom" de ton testeur le champs donnés de ton générateur et j'ai bien recopier la clé pourtant
!!!!!!!!!sinon il est génial!!!!!!
Fabio972 Messages postés 62 Date d'inscription dimanche 22 octobre 2000 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2004
5 sept. 2003 à 10:02
GENIAL !!!!

Non, sans déconner, c'est la pemière fois que je vois ce genre de source et c'est trrès bien pour ce que je veux faire.

La possibilité de changer la clé sur le code PUK qui peut-être le nom du produit c'est incroyable.

A chaque version du soft, ou quand on veut que les clients se réabonnent, on change le code PUK et voilà !!! Le soft ne marche plus.


Merci VVV et bonne continuation.
Saros Messages postés 921 Date d'inscription vendredi 20 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2010
21 mai 2003 à 21:30
Désolé il ne fallait pas lire "avec le mot de passe et la clé, on peut retrouver la clé" mais "avec le mot de passe et la clé, on peut retrouver le nom".
J'ai survolé le programme ; l'algorithme est simple mais néanmois efficace. J'aurais au moins compris le principe de fonctionnement des Key Generators (merci !).
Je mettrais pas de note (désolé...) car je ne m'y connais vraiment pas pour pouvoir juger. Tout ce que je peux te dire est de continuer !
A+
Saros
Saros Messages postés 921 Date d'inscription vendredi 20 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2010
21 mai 2003 à 21:22
Je suis un nul en sécurité, mais il me semble qu'avec ce genre de procédé, on peut, à partir d'un nom utilisateur inventé et la clé, retrouver le mot de passe, ou alors avec le mot de passe et la clé, on peut retrouver la clé ; il suffit de lire l'algorithme en assembleur (en utilisant un debugger) et de refaire les étapes...
Mais bon je vais examiner la source...
Saros
Rejoignez-nous