ACCÉS BINAIRE : SPLITTEUR DE FICHIERS EN VB.NET

pixelone Messages postés 10 Date d'inscription samedi 7 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2004 - 29 avril 2003 à 10:04
psycho81 Messages postés 84 Date d'inscription mardi 4 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2008 - 2 nov. 2005 à 12:05
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/5920-acces-binaire-splitteur-de-fichiers-en-vb-net

psycho81 Messages postés 84 Date d'inscription mardi 4 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2008
2 nov. 2005 à 12:05
mouah, que de bla bla pour un "on" à la noix ... Vous en oubliez presque le code qui était à l'origine ... Allez, un peu de sens civique, "on" se croirait dans une arène de combat. Perso, je trouve le code utile, bien que je préfère l'utilisation des tableau d'octets pour de tels traitements (au niveau temps d'écriture j'ai constaté que c'était plus performant).

Voili voilou

Bonne prog et ensemble programmons ! au lieu de nous pigner la gueule pour des futilités.
hvb Messages postés 939 Date d'inscription vendredi 25 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2009 3
9 juil. 2005 à 12:04
"pour donner dequoi d'utile, des fonction tu connais ???"
non vraiment crois moi, même si je sais aussi bien que toi ce qu'est une fonction, ta phrase veut strictement rien dire.

Tu prends un ton narquois pour rien... "tu connais les fonctions?", mec si tu viens faire l'eloge de la POO, parles moi d'autre chose que de fonctions... des class, de l'heritage, du surclassement, du theading... car meme en lisant ce vieux code, tu verras que des fonctions basique et procédures, j'en utilise, c'est juste que j'ai pas du tout optimiser ça à l'epoque. Peut être que je devrais t'expliquer ce que moi je sais sur la POO? ;) =)
Sans te manquer de resppect, j'ai regarder quelques sources que tu as posté, et j'ai rien à apprendre de toi...

Et pour la recherche, je sais pas ce que tu as cherché... et je connais pas le critères de la recherche de Nix.

Sans rancunes :p
cs_dragon Messages postés 2336 Date d'inscription samedi 14 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2009 6
8 juil. 2005 à 22:24
première phrase incompréhensible ??? à part un "s" manquant et un "a" au lieu d'un "à" le restant de la première phrase a pas d'erreur. Tu sais c'est quoi une fonction ???

pour .net oui il est plus lent dans les interfaces graphique, beaucoup plus de mémoire est utilisé et beaucoup plus d'évênement est déclaré. Être en C#, les évênement son déclaré manuellement, mais en VB.net, tout les évênements sont présent (les handles étant non nécessaire en vb.net a moins de créer le composant à la main)

j'ai pas dit de reprendre ton projet, je disait pour les projets futur de mieux découper en fonction. VB.Net a été copier du Java et le Java a été créé pour être programmé en orienté objet et non en procédurale. Je retournerais jamais sous vb6.0, sauf si obligation, mais pour un code écris au complet en une fonction, ça donne rien d'avoir passé a .net.

en plus, je suis tombé sur ta source, j'ai pas regardé la date de diffusion sur le site. En faisant une recherche ta source est tombé comme premier résultat ??? et ton nick me disait rien. donc ej t'ai considéré comme un débutant. désolé. Ça serait pareil pour moi si tu regardais mes premières sources. Par contre, je comprend toujours pas pourquoi ta source est tombé premier dasn les résultats ??? mais bon. En passant, non j'ai pas voter, je vote très rarement. Donc non je t,ai pas donné un 1/10. Par contre c'est bizarre, on dirait que tu as aucun vote mais tu as un 1/10 de moyenne lol. Petit bug ici
hvb Messages postés 939 Date d'inscription vendredi 25 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2009 3
8 juil. 2005 à 18:41
1) ta première phrase est incomprehensible. Le reste aussi difficile à lire que mon code. Tu sais coder mais pas écrire en français? :D
2) Ce code a deux ans et demi, j'ai repeter plusieurs fois dans les commentaires que j'avais vraiment la flemme de reprendre un projet aussi inutile. Donc j'approuve la critique mais la m.a.j, je la ferais quand j'aurais le temps...
3) Je suis presque convaincu que tu as tort pour vb.net, il est certes plus lent à charger, mais sur des calculs en boucle, il est bien plus puissant que vb6.
cs_dragon Messages postés 2336 Date d'inscription samedi 14 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2009 6
8 juil. 2005 à 18:08
pour donner dequoi d'utile, des fonction tu connais ???
divise ton code en fonction, ça va déjà rendre ton code beaucoup plus clair et moins dur a lire

ensuite, ça donne rien de passer a .net si tu code pas en orienté objet. eh ... là faut soit un bon livre soit un cour. Bon oki, je dis pas que tu peux pas programmer en procédurale en énet, sauf que c'est juste que ton code sera lent pour rien. VB.net est plus lent que vb6.0. Par contre vb6.0 est vraiment basique a comparer .net
hvb Messages postés 939 Date d'inscription vendredi 25 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2009 3
18 févr. 2005 à 15:43
Bah c'est clair que ça c'est la methode propre et pratique... mais je commence rarement un projet dans l'optique de le distribuer, et je suis flemmard ET bordelique de nature, donc c'est vraiment pas la 1ere chose que je fais. mais tu as raison.
Cependant ( héhéhé) tu ne developpes toujours pas sur le pourquoi du "non-on", ;)

Et merci pour ton interet et ton avis sur la source
Sirocooo Messages postés 412 Date d'inscription mercredi 19 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2008 1
18 févr. 2005 à 14:48
Pour ta gouverne, Il est conseillé d' écrire les
commentaires avant de commencer à écrire le code.
De cette façon et machinalement, les commentaires deviennent plus explicites et moins rébarbatifs.

Pour finir c'est une bonne source qui marche bien... by
hvb Messages postés 939 Date d'inscription vendredi 25 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2009 3
18 févr. 2005 à 14:13
:( la je vais pleurer sans ironie...! lol
Si un bout de code n'est pas de moi, je le precise, je ne suis pas en quete de reconnaissance non meritée.
Mais je n'ai pas du tout le reflexe "commentaires", ce qui peut expliquer leur efficacité moyenne, car ajoutés 10mn avant de poster la source.

Mais pour le "on", je ne comprend vraiment pas en quoi c'est destiné qu'aux jeunes debutant, un commentaire c'est censé expliquer en français ce que fais ton code nan? C'est le cas ici. Je me prend peut etre pas assez la tete la dessus... ou peut être que c'est toi, geek, qui te prends trop la tete ... ^^'
Si tu as un réel bon argument pour me convaincre, je modifie le code (j'ai des trucs à ajouter) et je réecris touts les commentaires sans "on". :)
Et pour finir, rencune c'est rancune...hihi
Sirocooo Messages postés 412 Date d'inscription mercredi 19 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2008 1
18 févr. 2005 à 11:13
En fait je voulais dire que les commentaires "on"
c'est toujours les jeunes débutant qui les fonts.

C'est juste une remarque pour que tu cesse de les faire.
Je ne remets pas en cause ton code qui à l'air bon.
S'il est complétement de toi car on ne trouve pas des "On fait ceci, on fait cela" sur tous les commentaires...

Aller sans rencune...
hvb Messages postés 939 Date d'inscription vendredi 25 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2009 3
18 févr. 2005 à 09:56
wahou... noooooon, ça me donne envie de pleurer... mon code "fait amateur"....tain...je suis degouté......je suis pas un 1337 c0d3r...gsoooooo...
...

Nan serieusement, malgré les quelques projets que j'ai pu realiser pour ma societé, je ne suis en rien developpeur pro'. Je suis actuellement en apprentissage, en alternance, mais orienté réseaux. donc j'assume totalement mon statut d'amateur, meme si ce code date d'il y a + de 2 ans maintenant.
Alors je laisse les "on". Et parle mieux, insolent!
Sirocooo Messages postés 412 Date d'inscription mercredi 19 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2008 1
17 févr. 2005 à 19:26
Arretez les commentaires avec "on fait ceci, on fait cela"
le "on" ca fait amateur.
hvb Messages postés 939 Date d'inscription vendredi 25 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2009 3
14 févr. 2005 à 12:17
lol "bien gros bien chaud"...
c'est surtout que c'est un de mes premiers codes en .NET et qui n'est pas optimisé du tout.
Le principe reste bon, mais il y a de nbreuses lignes inutiles, des repetitions, et surtout trop de sequelles de vb6 dans le code...
malheuresement, c'est fou comme j'ai la flemme de le remanier. Couplé à peu de temps libre, on peut dire que faut pas compter sur un update pour tout de suite...
mais je peux te proposer mon aide via la messagerie de codes-source si tu veux.....
duaneur Messages postés 2 Date d'inscription lundi 17 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2005
13 févr. 2005 à 12:58
oula !!!
ca c'est du code lol il est bien gros bien chau
je l'ai lu, pa tou suivi mais c'est élevé par rapor a mon niveau actuel.
hvb Messages postés 939 Date d'inscription vendredi 25 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2009 3
26 janv. 2004 à 00:43
effectivement il y a un gros bug... apres 6 mois j'avais meme pas vu ton commentaire...
je modifie ça tout de suite :
hb.BaseStream.Read(file_A, 0, FileLen(chemin2(i + 1)) - 1)

il faut enlever le -1 intrus !!
cs_clemox Messages postés 26 Date d'inscription mercredi 30 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2007
3 août 2003 à 11:40
Moi ça n'a pas marcher (j'ai pris le zip), j'ai créé un fichier txt avec marqué "AZERTY" dedans, j'ai spliter, puis quand j'ai regroupé les fichiers, il y avait "AET" dans le nouveau txt :(
Je me sert peut-etre mal de ton logiciel .
hvb Messages postés 939 Date d'inscription vendredi 25 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2009 3
29 avril 2003 à 21:52
beuh...c'est pourtant commenté....
pixelone Messages postés 10 Date d'inscription samedi 7 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2004
29 avril 2003 à 10:04
wouahahaaouuuu
a la deuxieme ligne je suis deja perdu
Rejoignez-nous