BLOC NOTE - PERMET DE LIRE LES FICHIERS WIN ET UNIX

sebleboss2002 Messages postés 189 Date d'inscription lundi 30 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2005 - 4 févr. 2003 à 20:48
yoman64 Messages postés 962 Date d'inscription samedi 19 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2010 - 22 juil. 2004 à 18:29
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/5899-bloc-note-permet-de-lire-les-fichiers-win-et-unix

yoman64 Messages postés 962 Date d'inscription samedi 19 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2010 2
22 juil. 2004 à 18:29
Source simple mais pratique ;)
MangaII Messages postés 129 Date d'inscription dimanche 9 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2009
1 juin 2004 à 10:29
Tu as tout a fait raison !
Mais ce code est un peu vieu ! il date de l'époque ou je faisait du VB, et il est clair que c'étais un peu le bordel !
Pour le défaut, c'est exact, je ne me souviens pas si je l'ai corrigé ou pas, mais c'est rien à faire pour les utilisateurs qui téléchargent le code !
En plus, ce prog à qd mm bcp de limites, puisque la taille des fichiers est limitée (à cause du textedit qui affiche le code ) et en plus il est un peu long à ouvrir les gros fichiers !

Voilà ! je suis content de voir que mon code est tjs visité !!!
Merci à tous !
cs_elvis78 Messages postés 18 Date d'inscription dimanche 23 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2004
26 mai 2004 à 10:23
salut manga II.ton code est vraiment pas mal du tout, c'est un veritable bloc note windows, chapeau!!
pas contre je trouve un peu lourd la facon dont tu écrit les messages box, mais bon , c'est un détail.
Il y a cependant un bug qui lui n'est pas un detail.Je ne sait pas si tu l'a corriger, il survient a la methode quitter de la feuille.
tu a ecrit ce code:
Sub Quitter()
If Modification = False Then
End
Else
Msg = "Le fichier n'à pas été sauvegardé" + Chr(13)
Msg = Msg + "depuis les dernières modifications." + Chr(13)
Msg = Msg + Chr(13) + "Voulez-vous sauvegarder maintenant ?"
A = MsgBox(Msg, vbYesNo, "SAUVEGARDER")
If A = 6 Then ' OUI
Sauvegarder TypeFichier
ElseIf A = 7 Then ' NON
Quitter
End If
End If
End Sub
Donc si le booleen modification est faux au départ, tout se passe bien, par contre si c'est l'inverse, et que l'on repond non au message box, tu relance la procédure quitter, ce qui bug le programme par une boucle infinie.
apres le "ElseIf A = 7 Then ' NON" remplace quitter par end et tout se passera bien.
aller, bon courage et bonne continuation
sebleboss2002 Messages postés 189 Date d'inscription lundi 30 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2005
4 févr. 2003 à 20:48
C'est vrai que ça peut être bien pratique pour les bidouilleurs de source en herbe ou pour les gens dans la même position que toi... J'ai pas encore eu la chance ;) de tester ta source, je te relaisse un commentaire demain !
Rejoignez-nous