SHUTDOWN WINDOWSXP

VBbigineure Messages postés 169 Date d'inscription vendredi 27 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2009 - 31 janv. 2003 à 17:27
GenSystem Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 23 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2003 - 22 juin 2003 à 13:03
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/5851-shutdown-windowsxp

GenSystem Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 23 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2003
22 juin 2003 à 13:03
Bon ok faut que je mettes le code mais j'ai pas encore essayé ...
Faut s'accrocher parce que j'ai pas fini les coment alors :-o ... http://gen.system.free.fr/ShutDownSource.zip ... pour l'instant ça reste là ...
SeeNapse Messages postés 33 Date d'inscription vendredi 24 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2004
21 juin 2003 à 23:09
Je trouve ton amélioration génial mais par zazard, as-tu laissé le code source sur le site pour que je puisse voir les changements que tu y as apporté et ainsi élargir mes idées et mes connaissances. Merci.
GenSystem Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 23 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2003
21 juin 2003 à 11:25
J'ai ton idée de départ (qui m'avait séduit puisque c'était ce que je cherchais un soft d'arrêt avec compteur) évidement j'ai tout refait ... y'a plus rien à toi dedans à part les 3 variables TpsS, TpsM et TpsH et un peu le compteur (que j'ai amélioré aussi mais je reconnais que le système est bon) parce qu'il sautait des secondes aux abords des changements de minutes ... donc je dirais inspiré de ta source ... (mais bon la taille du code :-o...)
SeeNapse Messages postés 33 Date d'inscription vendredi 24 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2004
21 juin 2003 à 11:15
C'est sûr que ça en jete par rapport au mien mais c'était mon premier prog et je n'ai pas tout inventé. Je dis bravo au mec qui l'a amélioré.
@++
SeeNapse Messages postés 33 Date d'inscription vendredi 24 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2004
21 juin 2003 à 11:14
C'est sûr que ça en jete par rapport au mien mais c'était mon premier prog et je n'ai pas tout inventé. Je dis bravo au mec qui l'a amélioré.
@++
GenSystem Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 23 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2003
20 juin 2003 à 15:12
Voilà ce que c'est devenu : http://gen.system.free.fr/ShutDownXP.exe ...
cs_BadNews Messages postés 98 Date d'inscription samedi 30 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2007 1
2 févr. 2003 à 00:09
Excuse moi , c'est vrai que je t'ai compliquer la vie avec
mon code mal foutu !!.. lol Je t'explique ..

Voici la bonne déclaration ...

Private Declare Function ExitWindowsEx Lib "user32" (ByVal uFlags As Long, ByVal dwReserved As Long) As Long

En plus , est ne marche pas complètement sur XP .
Tu ne peux que fermer la session de cette facon (je crois)
Donc , les déclarations que tu ne comprends pas , elle ne sont pas
necessaire. La seul déclaration (pas oubligatoir) que tu peux utiliser
est:

Private Const LOGOFF = 0

Maitenant , comment l'utiliser .

Imaginons que ta form posède un bouton nommé LOGOFF ...

Private Sub LOGOFF_Click()

'Déclaration qui en réalité ne sers à rien mais qui est oubligatoir
Dim X As Long

'Tu écrit LOGOFF si tu l'as déclarer sinon tu écrit 0 (sa valeur)
X = ExitWindowsEx(LOGOFF, 0)

End Sub


Aussi simple que ca , mais pour le reste , je ne peu pas vraiment t'aider . :)
Excuse moi encore de t'avoir compliquer la vie ... :P
cs_BadNews Messages postés 98 Date d'inscription samedi 30 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2007 1
1 févr. 2003 à 02:37
Vbbigineure a bien raison .
Le sendkey n'est pas la meilleur facon ... Utilise plutot la fonction
ExitWindowsEx ... Comme ce-ci


'Déclarations
Private Const EWX_LOGOFF = 0
Private Const EWX_SHUTDOWN = 1
Private Const EWX_REBOOT = 2
Private Const EWX_FORCE = 4
Private Const EWX_POWEROFF As Long = 8
Private Const EWX_RESET = EWX_LOGOFF + EWX_FORCE + EWX_REBOOT

Private Declare Function ExitWindowsEx Lib "user32" (ByVal uFlags As Long, ByVal dwReserved As Long) As Long

'Commandes
Private Sub FermerSession_Click()
Dim X As Long
X = ExitWindowsEx(EWX_LOGOFF, 0)
End Sub

Private Sub Redemarrer_Click()
Dim X As Long
X = ExitWindowsEx(EWX_RESET, 0)
End Sub

Private Sub Eteindre_Click()
Dim X As Long
X = ExitWindowsEx(EWX_SHUTDOWN, 0)
End Sub



Tu n'as qu'a faire 3 commandes (boutons) avec les noms suivants ..

1) FermerSession

2) Redemarrer

3) Eteindre

C'est tout ....


Et pour les Timers ... il a aussi raison .. :)

Bon courage et surtout , bonne programmation !!!!!


Bad*News
VBbigineure Messages postés 169 Date d'inscription vendredi 27 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2009 1
31 janv. 2003 à 17:27
Vu de loin je pense que l'idée est bonne, bien que le send key appelle souvent quelques surprises (du genre y se passe qq chose t'avais pas du tout prévu).
J'ai l'impression que tu as 3 timers qui tournent en même temps, c'est à éviter car fatalement un jour y'en a un qui déclenche alors que l'autre n'a pas fini sa routine, et là, au mieux rien, au pire blue screen.
Enfin, a pas pu tester, because tu nous a pas glissé la form (index) dans ton zip.
Rejoignez-nous