GÉNÉRATEUR DE MAPCYCLE POUR CS

cs_kortal Messages postés 39 Date d'inscription mardi 7 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2003 - 30 janv. 2003 à 06:27
cs_Voodoo Messages postés 21 Date d'inscription samedi 16 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2003 - 1 févr. 2003 à 00:23
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/5844-generateur-de-mapcycle-pour-cs

cs_Voodoo Messages postés 21 Date d'inscription samedi 16 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2003
1 févr. 2003 à 00:23
A j'avais pas pensé à ça, merci xabi62 !
xabi62 Messages postés 84 Date d'inscription jeudi 31 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2006
31 janv. 2003 à 09:12
J'ai fait un prog pour lancer les parties de counter. Il y a une form pour générer le mapcycle.
Tu devrais aller choper le chemin dans la base de registre, C plus pratique :-P

http://www.vbfrance.com/article.aspx?Val=7268
cs_Voodoo Messages postés 21 Date d'inscription samedi 16 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2003
31 janv. 2003 à 02:18
Et bien moi j'ai fait ce programme juste pour moi parce que ça me fesais ch*** de taper les map à la main et je me suis dit que peut-etre ça intéresserais quelqu'un alors je l'ai posté sans meme regarder si ça avais déjà été fait...

Je sais qu'il est loin d'etre plein de fonctions mais il fait exactement ce que je voulais, ni plus, ni moins, alors bon.

@+
DHKold Messages postés 153 Date d'inscription vendredi 6 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2005 2
30 janv. 2003 à 23:50
C'est pas mal, mais euh... j'avais déjà mise un administrateur de Mapcycle il y a quelques temps et sans vouloir te vexer, ( je le jure ;), il est un peu plus complet, tu devrais ajouter des fonctionnalités, par exemple, afficher les cartes déjà contenues dans le Cycle.
http://www.vbfrance.com/article.aspx?Val=6916
cs_Voodoo Messages postés 21 Date d'inscription samedi 16 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2003
30 janv. 2003 à 18:00
ok je vais essayer ça merci !
cs_rst Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 1 avril 2001 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2002
30 janv. 2003 à 17:53
et avec le FileSystemObject, c'est pas plus simple ?
Dim Fso
Dim F
Set Fso = CreateObject("Scripting.FileSystemObject")
Set F = Fso.GetFile(chemin_complet_du_fichier_source)
?pour déplacer (ou renommer) le fichier
F.Move (chemin_complet_de_destination)
?pour copier le fichier
F.Copy (chemin_complet_de_destination)
cs_Voodoo Messages postés 21 Date d'inscription samedi 16 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2003
30 janv. 2003 à 17:43
Ouf, je pensais pas vraiment à ça pour le backup, je voulais juste faire une copie de fichier, genre j'ai essayé de faire ca :
Shell ("copy" & " " & ffrom & " " & fto)
mais ça marche pas :'(
cs_sub-zero Messages postés 98 Date d'inscription mercredi 22 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2005
30 janv. 2003 à 13:33
bidouille land :(
du mode append pour créer un fichier vierge

Kill (Mid(dircsdir.Path, 1, Len(dircsdir.Path) - 4) & "mapcycle.old")
'pour créer le fichier mapcycle.old, vierge de toute information
Open Mid(dircsdir.Path, 1, Len(dircsdir.Path) - 4) & "mapcycle.old" For Append As 1
Close #1

aie g mal
cs_kortal Messages postés 39 Date d'inscription mardi 7 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2003
30 janv. 2003 à 06:27
pour la fonction backup, voici comment tu peux faire :

Ajoute ca ds le load de la form :

'pour créer le fichier mapcycle.old si il n'existe pas. si il existe, ca ne modifie rien
Open Mid(dircsdir.Path, 1, Len(dircsdir.Path) - 4) & "mapcycle.old" For Append As 1
Close #1
'pour effacer l'ancien mapcycle.old, ou alors le nouveau fichier crée si il n'y en avait pas
Kill (Mid(dircsdir.Path, 1, Len(dircsdir.Path) - 4) & "mapcycle.old")
'pour créer le fichier mapcycle.old, vierge de toute information
Open Mid(dircsdir.Path, 1, Len(dircsdir.Path) - 4) & "mapcycle.old" For Append As 1
Close #1


remplace ton cmdsave_Click par celui ci :

Private Sub cmdsave_Click()
maprotpath = Mid(dircsdir.Path, 1, Len(dircsdir.Path) - 4)

Open maprotpath & "mapcycle.old" For Append As 1 'ouverture du fichier mapcycle.old pour ecrire

l'ancien mapcycle

Open maprotpath & "mapcycle.txt" For Input As 2 'ouverture du mapcycle actuel pour sa lecture
Do While Not EOF(2) 'boucle de lecture de l'ancien mapcycle
Input #2, TmpMap 'lecture de la map ds le mapcycle.txt
Print #1, TmpMap 'ecriture de la map ds le mapcycle.old
Loop
Close #2 'on ferme le fichier mapcycle.txt
Close #1 'on ferme le fichier mapcycle.old

For i = 0 To lstmapin.ListCount - 1
If i <> 0 Then
maps = maps & vbCrLf & Mid(lstmapin.List(i), 1, Len(lstmapin.List(i)) - 4)
Else
maps = Mid(lstmapin.List(i), 1, Len(lstmapin.List(i)) - 4)
End If
Next

Open maprotpath & "mapcycle.txt" For Output As #3
Print #3, maps
Close #3

End Sub


voila, le programme sauvegarde l'ancien mapcycle.txt en mapcycle.old lorsqu'on clique sur Sauver.
Ce code, comme tu peux le voir a le mérite d'etre simple. on pourrait l'améliorer en codant plutot une routine au chargement de la form qui vérifie l'existence du fichier mapcycle.old, et ds le cas échéant le crée.
ici, si jamais ce fichier n'existe pas, on le crée, l'efface, puis le recrée. ca fait bcp d'opération pour le résultat, mais ca fonctionne.
Rejoignez-nous