AOL CONNECTOR V1.0.1 :: MODULE GÉRANT LES CONNEXIONS AVEC LE CLIENT AOL, ET RECO

cs_ViP Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 13 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2004 - 30 janv. 2003 à 01:48
cs_Kryogen Messages postés 18 Date d'inscription vendredi 3 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2008 - 14 mars 2003 à 12:07
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/5843-aol-connector-v1-0-1-module-gerant-les-connexions-avec-le-client-aol-et-reconnexion-auto

cs_Kryogen Messages postés 18 Date d'inscription vendredi 3 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2008
14 mars 2003 à 12:07
Caac> Wouais c'est byzarre, parce que moi aussi j'ai AOL v7 mais par contre je suis encore en modem... Mais le prog agit sur le logiciel AOL donc, ADSL ou modem, normalement ca change rien... A part si, AOL ouvre une fenetre spécifique pour l'ADSL alors dans ce cas la, ca marche pas! Donc tu peux essayer de me dire ou ca coince, ou alors essayer de regarder avec le debogger du C++ les fenetre et controles actives d'AOL, comme ca tu verras, si elles portent le même nom... Bon courrage!!!
cs_Caac Messages postés 8 Date d'inscription lundi 10 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2003
10 mars 2003 à 12:05
Rah chui vert.... ça marche po chez moi (g aol 7 adsl)
Et j'arrive po à modifier le prog pour résoudre mon prob...
Bah, sinon ça avait l'air d'etre un bon p'tit prog :)
cs_Kryogen Messages postés 18 Date d'inscription vendredi 3 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2008
31 janv. 2003 à 18:01
re Arknoth et crown: En m'endormant au ti matin, j'ai réflechi à la fameuse solution du ping! Le problème en fait, c'est que si je fais un ping avec ma connexion à 56K pendant un gros téléchargement, le temps de retour va être très long, voir même inexistant! Si c'estle cas, alors, le module en déduiras que je ne suis pas connecté, et boumbadaboum! Il déconnectera AOL, pour réessayer de se connecter, donc à mon avis ca irra pas, toutefois, si je trouve pas autre chose, c'est vers ca que je me tournerai!
cs_Kryogen Messages postés 18 Date d'inscription vendredi 3 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2008
31 janv. 2003 à 08:45
Arknoth et crown: oui le ping c'est une solution simple que j'avais meme pas pensé lol! Mais en fait sur ce site j'avais déjà vu des sources permettant de savoir si on était connecté avec une autre solution, j'avais essayé, et ca marchait plutot pas mal. Au fait crown tu parles de quelles variables!???
cs_Kryogen Messages postés 18 Date d'inscription vendredi 3 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2008
31 janv. 2003 à 08:41
Arknoth: Rahhh, tu sais ca fait 2 ans que je suis chez AOL (en fait mes parents), je les ai suplier de passer à l'ADSL, mais rien ni fait! Alors si c'est pour m'épargner quelques mois sans voir AOL, et toutes les merdes que ca entraine ca vaut bien quelques nuits blanches nan!? Mais mon rêve supprême serait de faire un véritable client pour AOL (genre AOL v9.0 sans pub, sans deco, sans bienvenue, aurevoir, vous avez des e_mails ect ect... lol) comme les garcs de pengaol l'on fait pour linux, je crois pas que ca existe sur windows encore... Mais pour ca faut connaitre le protocole ppp sur le bout des doight à mon avis. Et je ne pense ni avoir les compétences, ni le courrage pour ca!... Mais merci, dem'avoir informé tout de même!...
Remarque: même si la version de AOL v8 sort, je suis pas non plus obligé de l'utiliser, et mon système dans ce cas (système d, je te l'accorde) fonctionnera toujours!... De plus même dans la version 8 je ne pense pas que AOL a prévu le partage de connexion sur plusieurs poste en même temps (proxy), ni de ne plus être obligé d'utiliser leur client de m..... OUps j'ai rien dit! lol! Enfin, voila le fond de ma pensée, interne à moi, que j'ai dans le fond du coeur en ce moment, tu vois ce que je veux dire!...
cr0wn Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 30 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2003
31 janv. 2003 à 08:30
Heu.. t'as mis combien de temps pour trouver toutes les variables la ^^ ?! Sérieux si tu l'as fait tout seul tu t bien donner du mal.. Arknoth, bai oui tu fe des ping tt les X minutes et c bon :)
cs_Arknoth Messages postés 96 Date d'inscription jeudi 2 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2004
31 janv. 2003 à 08:23
Petite suggestion pour éviter le fait qu'AOL ne s'appercoive pas qu'il est déconnecté : in ping sur l'IP, non ? (suggestion-question)
Ben sinon, si t'as des clients sur ta connec, là par contre la reconnec d'AOL 8.0 risque de pas t'être utile, C sur !
cs_Arknoth Messages postés 96 Date d'inscription jeudi 2 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2004
31 janv. 2003 à 08:18
Désolé de faire foirer tous tes jolis plans (tu va comprendre), mais je suis beta testeur chez AOL et je t'annonce que dans la version 8.0 il y a un reconnecteur automatique !!!

Tout ce mal pour qu'AOL réfléchisse enfin un peu... ;-)
cs_Kryogen Messages postés 18 Date d'inscription vendredi 3 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2008
31 janv. 2003 à 01:23
Parce que comme je l'ai dit dans le mail et au dessus, c'est en cours de développement, ca va venir... D'ailleurs, je vais le remettre à jour ce soir, je suis en train de corriger un bug provenant du timer qui sert à la surveillance de la connexion. Dans la procédure 'DeCxtAOL()', l'appel de la fonction api 'KillTimer' ne permet pas de supprimer le timer! Donc à chaque fois que le programme essaye de reconnecter AOL, il recré un nouveau timer... Au bout de 2 à 3 fois, d'essai de reconnexion, il y a 3 timer en route, si AOL n'est plus connecté, le processus est arreté toutes les 10 secondes environ, AOL n'a plus le temps de se reconnecter, et donc le prog censé facilité la connexion d'AOL, l'arrete systèmatiquement! lol Pas cool voila, donc je fais une tite modif et hop je remet le nouveau module...
cs_Kryogen Messages postés 18 Date d'inscription vendredi 3 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2008
31 janv. 2003 à 01:23
Parce que comme je l'ai dit dans le mail et au dessus, c'est en cours de développement, ca va venir... D'ailleurs, je vais le remettre à jour ce soir, je suis en train de corriger un bug provenant du timer qui sert à la surveillance de la connexion. Dans la procédure 'DeCxtAOL()', l'appel de la fonction api 'KillTimer' ne permet pas de supprimer le timer! Donc à chaque fois que le programme essaye de reconnecter AOL, il recré un nouveau timer... Au bout de 2 à 3 fois, d'essai de reconnexion, il y a 3 timer en route, si AOL n'est plus connecté, le processus est arreté toutes les 10 secondes environ, AOL n'a plus le temps de se reconnecter, et donc le prog censé facilité la connexion d'AOL, l'arrete systèmatiquement! lol Pas cool voila, donc je fais une tite modif et hop je remet le nouveau module...
cs_blabla Messages postés 112 Date d'inscription mercredi 28 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2004
30 janv. 2003 à 17:44
ouais ca alaire class, mais pour quoi ne pas avoir mi de zip ?
cs_ViP Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 13 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2004
30 janv. 2003 à 01:48
Ça c'est du module bien commenté dis donc, Bravo bravo :)
Rejoignez-nous