UN AUTORUN EN VB POUR CHOISIR D'INSTALLER, DE METTRE À JOUR OU DE LANCER VOTRE A

frawid Messages postés 47 Date d'inscription samedi 2 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2008 - 27 janv. 2003 à 15:51
cs_LordBob Messages postés 2865 Date d'inscription samedi 2 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2009 - 31 janv. 2003 à 22:35
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/5790-un-autorun-en-vb-pour-choisir-d-installer-de-mettre-a-jour-ou-de-lancer-votre-appli

cs_LordBob Messages postés 2865 Date d'inscription samedi 2 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2009 9
31 janv. 2003 à 22:35
il existe deja plusieurs sources comme celle la, mais si elle été toutes ossi bien ke la tienne et ben c avec plaisir ke on les prendrai sur le site...
cs_swic Messages postés 22 Date d'inscription samedi 25 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2003
28 janv. 2003 à 11:08
Heuu...
Si tu écris un autorun en VB, que tu le graves sur un cd de distribution grand public sans mettre les runtimes, il se passe quoi, sur une machine où aucun pgm en VB n'a jamais été installé ?

L'Autorun que j'ai posté n'a pas besoin de setup ou d'empaquetage pour fonctionner...
TheSin Messages postés 331 Date d'inscription mardi 12 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2009
28 janv. 2003 à 09:41
T'as pas forcément besoin des runtimes parce qu'à l'installation du prog (tu fait un empaquetage / déploiement) tu peux choisir où ton prog cherche les fichiers dont il a besoin.
Donc tu fait un fichier d'install, tu l'installe sur ta machine, et tu copie directement le prog sur ton cd.
Ca marche, c'est comme ca que je fait.


@ +

The Sin
cs_swic Messages postés 22 Date d'inscription samedi 25 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2003
27 janv. 2003 à 18:26
Pour les runtime, c'est expliqué dans les commentaires du source.
Ce projet ne comporte pas de feuille, donc pas de contrôles.
Les seules DLLs nécessaires à son exécution sont :

- VB6FR.DLL
- MSVBVM60.DLL

qu'il suffit de graver sur la racine du cd d'install de ton appli.
Pas plus compliqué que ça...

Il faut également compiler ce prog, pour obtenir l'exe (Autorun.exe), et créer un petit fichier Autorun.inf, le tout, à mettre aussi sur la racine du cd.
Et ça marche nickel... ;o)

Pour plus d'infos, voir les commentaires à l'intérieur du source.

A+
Christian
SibosisITS Messages postés 72 Date d'inscription mardi 26 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2003
27 janv. 2003 à 18:11
Sympas...

Juste une critique : comment je fais si l'utilisateur du cd n'a pas les runtimes de VB ? ;?p Parce que le destinataire de mon prog ne les aura pas forcément... Et dans ce cas, impossible d'éxécuter le prog... On retombe dans l'éternelle question qui agace (pour rester poli) la majorité (pour ne pas dire la totalité) des programmeurs en VB : comment s'affranchir des runtimes VB ?

Sinon, bon boulot !!

(: Sibo ;)
cs_swic Messages postés 22 Date d'inscription samedi 25 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2003
27 janv. 2003 à 15:58
Désolé : j'ai fait un recherche et remplace qui a remplacé... la constante !

Const cstMyINIFile As String = cstMyINIFile
à Remplacer par :
Const cstMyINIFile As String = "C:MonFichier.INI" (par exemple)

Mais... je crois que tu ferais bien de lire les commentaires que j'ai mis en en-tête du module principal... ;o))
frawid Messages postés 47 Date d'inscription samedi 2 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2008
27 janv. 2003 à 15:51
Hello une erreure est exécutée lors de l'éxécution !!!
Const cstMyINIFile As String = cstMyINIFile (=cstMyINIFile) ????
merci par avance pour l'info.
Rejoignez-nous