JEU D'ÉCHEC 1.0

omnikod Messages postés 26 Date d'inscription jeudi 2 août 2001 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2003 - 23 janv. 2003 à 16:11
NHenry Messages postés 15113 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 - 19 juil. 2014 à 13:47
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/5749-jeu-d-echec-1-0

NHenry Messages postés 15113 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 159
19 juil. 2014 à 13:47
C'est un programme en VB6, je te conseil plutôt de chercher une source directement en .NET.
Whismeril Messages postés 19028 Date d'inscription mardi 11 mars 2003 Statut Non membre Dernière intervention 24 avril 2024 656
19 juil. 2014 à 13:12
Bonjour, c'est du VB6 ou 5. Il n'y a pas de traducteur automatique.
Tu peux ouvrir les fichier de code avec un éditeur de texte et t'en inspirer, ça reste du basic.
garnier54 Messages postés 158 Date d'inscription mardi 17 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2018
19 juil. 2014 à 11:27
bonjour,
j'ai visual studio 2010
peut on utiliser ce programme avec et si oui comment l integrer a vs2010
merci
skram666 Messages postés 55 Date d'inscription vendredi 6 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2007
26 janv. 2003 à 10:43
Merci les gars pour ces conseils. Je vais essayer d'en faire bonne usage etrajouter un peu tout ce que vous m'avez dit suivez les prochaines versions
@+
;-) skram666
cs_LordBob Messages postés 2865 Date d'inscription samedi 2 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2009 9
24 janv. 2003 à 22:19
oui c vrai c pas trop mal...
tmcuh Messages postés 458 Date d'inscription dimanche 22 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2009
24 janv. 2003 à 10:38
super un ptit bug cependant car j'ai eu un dépassement de capacité de "posi" que tu met en integer, met le plutot en long ;-)
9/10
VBbigineure Messages postés 169 Date d'inscription vendredi 27 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2009 1
24 janv. 2003 à 08:53
Ben c'est très chouette, 10/10... Je te pomperai l'idée, ds quelques jours pour faire un jeu à deux en rezo (t'as fait le plus dur).
Juste un petit sourire et une pensée à ceux qui te conseille de faire un mini code PC/joueur...
Même le truc tordu qu'ils proposent n'a aucun intérêt... l'ordi est Mat en dix coups... les echecs on ne gagne pas seulement en sortant des situations d'echec, mais en attaquant... et là, le code, en VB...
Enfin, s'ils nous montrent KK chose de performant... style deep green...

Bonne continuation. Arthur.
cs_jupiter Messages postés 34 Date d'inscription lundi 5 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2009
24 janv. 2003 à 08:05
Tu as oublié le rock et la prise en passant ...
cs_aKheNathOn Messages postés 575 Date d'inscription dimanche 23 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2012
23 janv. 2003 à 18:54
J'ai testé une partie et c'est pas mal ... mais dans le cas d'un echec ... il faut que le joueur trouve la solution ... et non qu'il bouge un pion ... car c'est pas la vraie régle ... t'as qu'à tester quand y'à echec ... apés chaque coup ... et de tester s'il reste en echec ... à chaque essay de déplacement ... Tu peu aussi faire un mini mode pc / joueur ...

Dans ce cas c'est con ... mais tu choisit un degré de prévision ... et à chaque fois que le pc a à jouer ... tu prends toutes les cobinaisons possibles et tu calcules dans quel cas c'est echec et mat ... et si y'à aucun cas tu bouges un pion ... On va dire que par défault un niveau 5 coups de prévisions serais pas mal avec 16 piéces au début ... et en faisant des points sur chaque piéces ... tu rentres les coups qui te permettent de gagner des points ...style pion prend cheval ... etc et tu choisis la gain max ... aléatoirement d'il y en as plusieurs ... et quand à la solution d'échec et mat ... quand tu le peux ... tu mets un timer max d'un minute de réflexion ... et t'as les combinaisons à faire ... et calculer le nombre de points ...

Attention tes prévisions doivent prendre en compte le jeu de l'adversaire ... donc calculer ses possibilitées aussi ...

franchement le code doit être lourd au début ... mais surement optimisable ...

Allez bonne prog , et j'espére t'avoir donné quelques idées
sylric Messages postés 91 Date d'inscription mardi 21 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2003
23 janv. 2003 à 16:44
Pas mal en effet...
Même si c'est bien gérer, pouvoir cacher les possibilités de déplacement serai sympa pour les joueurs expérimentés, cela dit, c'est très pratique pour apprendre...
Sinon, une remarque pour tous les développeurs, développeuses : Penser aux couleurs de vos interfaces, en windowsXP de base c'est pas très joli de frocer les couleurs au gris... (cf la feuille config.frm)

Un bon 8/10 quand même... en attendant la prochaine version
omnikod Messages postés 26 Date d'inscription jeudi 2 août 2001 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2003
23 janv. 2003 à 16:11
Pas mal du tout, peut-etre a ajouter :
- une gestion de chrono
- savoir quel est le joueur qui as la main
- une plus jolie interface ??? (moins triste koi !! n'oublie pas que c'est un jeu !!)

conclusion : tres bien, bon code !! BRAVO ! aller hop je mets 8/10
Rejoignez-nous