cs_yoannd
Messages postés305Date d'inscriptionlundi 7 janvier 2002StatutMembreDernière intervention10 août 2011
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23 janv. 2003 à 09:33
deepcod
Messages postés7Date d'inscriptionvendredi 19 mars 2010StatutMembreDernière intervention22 mars 2010
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8 juin 2008 à 12:16
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
deepcod
Messages postés7Date d'inscriptionvendredi 19 mars 2010StatutMembreDernière intervention22 mars 2010 8 juin 2008 à 12:16
Bravo ! quel boulot... c'est génial, merci.
ennixo
Messages postés224Date d'inscriptionsamedi 25 janvier 2003StatutMembreDernière intervention17 juin 2006 25 août 2004 à 23:06
pas mal du tout ta source !!! c'est du bel algorithme mais tu pourrais aller largement plus vite en optimisant ce qui te permettrait d'ajouter un anti-crénelage.
je m'explique, tu utilises PSet et Point lors de tes calculs et y'a rien de + lent ! un tout petit peu plus rapide on a GetPixel/SetPixelV en API mais ça reste super lent. Je te conseille d'utiliser GetBitmapBits et SetBitmapBits qui te permettent de travailler directement sur des tableaux d'images.
sincèrement je pense que tu peux aller 20 fois + vite et pas la peine de se prendre la tête avec du C++ qui ne changera pas grand chose.
Sylvainlefou
Messages postés43Date d'inscriptionvendredi 27 décembre 2002StatutMembreDernière intervention15 février 2006 12 déc. 2003 à 20:33
Vive l'aeromodelisme !!!
shadowmoy
Messages postés340Date d'inscriptionjeudi 25 juillet 2002StatutMembreDernière intervention25 août 2007 5 févr. 2003 à 15:41
ben je vous dirai juste que pour le traitement d'image vb peut etre aussi rapide que le c++ grace à l'utilisation des DC donc le traitement direct de l'image en mémoire ce qui ralenti ce traitement en vb c l'utilisation des controles du type picturebox et imagebox et le traitement point par point !
en c++ on charge la structure complete des fichiers bmp on peut alors modifier tous les bits de meme couleur en memoire en changeant juste une couleur de la palette de l'image puis de l'afficher.
ce qui evite d'afficher l'image puis de modifier chaque point de meme couleur ! c forcement plus rapide ! car les api set pixel,getpixel ou point sont hyper longues !!!
pis ces fonctions sont utilisables aussi en c++ mais comme c long on les utilisent pas voila.
pis evitez d'utiliser la fonction:
picture1.picture = loadpicture "c: oto.bmp" car elle ne charge l'image que dans le controle on est alors obliger de traiter chaque pixel de l'image 1 par 1 c forcement tres long !
sinon stephane pour que ta source soit plus rapide cherche des sources c++ qui utilisent le chargement d'images par structure c plus chaud mais beaucoup plus performent pour le traitement d'images !!
@++
cs_Stephane
Messages postés550Date d'inscriptionvendredi 5 janvier 2001StatutMembreDernière intervention23 septembre 2006 27 janv. 2003 à 20:30
c certain ke ca sera bcp + rapide sans doute + ke 3 fois :) mais le pb c ke je conné pa c++ :) et c tres bocou cho :(
a+
cs_shining
Messages postés304Date d'inscriptionlundi 30 décembre 2002StatutMembreDernière intervention10 mars 2012 27 janv. 2003 à 06:20
au fait je met 10/10 :)
cs_shining
Messages postés304Date d'inscriptionlundi 30 décembre 2002StatutMembreDernière intervention10 mars 2012 27 janv. 2003 à 06:19
wow a voir la capture + les videos de demos je vois que le niveau 3 ce jjustifie largement, c'est un soft de pro, bravo, pour ma part j'ais pas encore editeur le source, je pense que ce même prog, tapez en c++ ameliorera jusqu'a 3 fois la vitesse d'execution :), j'ose pas imaginer le nombres de lignes de codes lol, bonne continuation
shadowmoy
Messages postés340Date d'inscriptionjeudi 25 juillet 2002StatutMembreDernière intervention25 août 2007 26 janv. 2003 à 17:59
est-ce que je peux l'ajoutere à mon programme final burn ca peut etre interessant .... ?
10/10
cs_Stephane
Messages postés550Date d'inscriptionvendredi 5 janvier 2001StatutMembreDernière intervention23 septembre 2006 23 janv. 2003 à 21:37
ok, merci pour les conseils, vé voir pour l'exportation, et je vais san doute modifier completement l'interface, ki me plait pas bcp
a+
Bricomix
Messages postés340Date d'inscriptionvendredi 11 octobre 2002StatutMembreDernière intervention14 février 2005 23 janv. 2003 à 19:26
J'ai pas regardé, mais la capture est géniale ! J'vais tout de suite le tester. (10/10)
cs_Patrice99
Messages postés1221Date d'inscriptionjeudi 23 août 2001StatutMembreDernière intervention 9 septembre 2018 23 janv. 2003 à 10:09
Franchement bravo pour le prog.: c'est le genre de chose que j'aurais aimer faire, et je pense pas que j'aurais fait mieux que ça, bravo ! (j'en suis même un peu jaloux :-)
cs_Patrice99
Messages postés1221Date d'inscriptionjeudi 23 août 2001StatutMembreDernière intervention 9 septembre 2018 23 janv. 2003 à 09:37
Pour faire une vidéo au format AVI et DivX à partir d'une telle séquence d'image, voir :
VBDivX : Faire un film de synthèse en DivX image par image en VB
www.vbfrance.com/article.aspx?Val=5687
Je vais jeter un oeil sur ton prog.
cs_yoannd
Messages postés305Date d'inscriptionlundi 7 janvier 2002StatutMembreDernière intervention10 août 20117 23 janv. 2003 à 09:33
Wooow !
J'ai pas regardé le code, mais en tout cas, le rendu final est impressionnant ! Joli travail !
Pour ce qui est de l'exportation directe vers un avi, il serait peut-être utile de se pencher sur DirectX, et plus particulièrement sur DirectShow. Je crois bien qu'avec ça, tu dois pouvoir faire des avi avec en plus le choix de la compression avec n'importe quel codec, du moment qu'il est installé sur le système (DivX par exemple). Enfin ceci n'est qu'une suggestion.
En tout cas, bravo pour ton appli !
8 juin 2008 à 12:16
25 août 2004 à 23:06
je m'explique, tu utilises PSet et Point lors de tes calculs et y'a rien de + lent ! un tout petit peu plus rapide on a GetPixel/SetPixelV en API mais ça reste super lent. Je te conseille d'utiliser GetBitmapBits et SetBitmapBits qui te permettent de travailler directement sur des tableaux d'images.
sincèrement je pense que tu peux aller 20 fois + vite et pas la peine de se prendre la tête avec du C++ qui ne changera pas grand chose.
12 déc. 2003 à 20:33
5 févr. 2003 à 15:41
en c++ on charge la structure complete des fichiers bmp on peut alors modifier tous les bits de meme couleur en memoire en changeant juste une couleur de la palette de l'image puis de l'afficher.
ce qui evite d'afficher l'image puis de modifier chaque point de meme couleur ! c forcement plus rapide ! car les api set pixel,getpixel ou point sont hyper longues !!!
pis ces fonctions sont utilisables aussi en c++ mais comme c long on les utilisent pas voila.
pis evitez d'utiliser la fonction:
picture1.picture = loadpicture "c: oto.bmp" car elle ne charge l'image que dans le controle on est alors obliger de traiter chaque pixel de l'image 1 par 1 c forcement tres long !
sinon stephane pour que ta source soit plus rapide cherche des sources c++ qui utilisent le chargement d'images par structure c plus chaud mais beaucoup plus performent pour le traitement d'images !!
@++
27 janv. 2003 à 20:30
a+
27 janv. 2003 à 06:20
27 janv. 2003 à 06:19
26 janv. 2003 à 17:59
10/10
23 janv. 2003 à 21:37
a+
23 janv. 2003 à 19:26
23 janv. 2003 à 10:09
Voilà ce que j'avais obtenu avec Winmorph il y a quelques temps :
http://patrice.dargenton.free.fr/cv/cv_fichiers/MorphingPatrice.avi (353 Ko, DivX 3.11 ou +)
23 janv. 2003 à 09:37
VBDivX : Faire un film de synthèse en DivX image par image en VB
www.vbfrance.com/article.aspx?Val=5687
Je vais jeter un oeil sur ton prog.
23 janv. 2003 à 09:33
J'ai pas regardé le code, mais en tout cas, le rendu final est impressionnant ! Joli travail !
Pour ce qui est de l'exportation directe vers un avi, il serait peut-être utile de se pencher sur DirectX, et plus particulièrement sur DirectShow. Je crois bien qu'avec ça, tu dois pouvoir faire des avi avec en plus le choix de la compression avec n'importe quel codec, du moment qu'il est installé sur le système (DivX par exemple). Enfin ceci n'est qu'une suggestion.
En tout cas, bravo pour ton appli !