GESTIONNAIRE D'HORAIRES POUR ÉQUIPE (AFFICHER ET IMPRIMER)

cs_EBArtSoft Messages postés 4525 Date d'inscription dimanche 29 septembre 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2019 - 19 janv. 2003 à 16:47
cs_PROGRAMMIX Messages postés 1133 Date d'inscription mercredi 2 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2011 - 20 oct. 2009 à 19:48
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/5705-gestionnaire-d-horaires-pour-equipe-afficher-et-imprimer

cs_PROGRAMMIX Messages postés 1133 Date d'inscription mercredi 2 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2011 2
20 oct. 2009 à 19:48
Bonjour
Le zip est toujours là pour téléchargement (il le semble), ainsi que mes autres sources sur ce site.
Le plus compliqué à piger (ce fut mon cas en tout cas), c'est l'utilisation de tableaux plusieurs dimensions (à la manière d'un classeur excel).
Bon courage.
djulegnome Messages postés 1 Date d'inscription lundi 19 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2009
20 oct. 2009 à 18:06
salut,

dommage que ta derniére source ne soit plus accessible en téléchargement.
Je suis en train de réfléchir à la réalisation d'un planning pour un cabinet d'infirmiéres libérales.
et j'avoue que ton programme colle plutot bien a ce que j'avais en tête.

Si tu as encore tes sources et que tu veuxbien les partager, n'hésite pas à me contacter par mp.
jijidiscover Messages postés 65 Date d'inscription jeudi 4 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2009
26 nov. 2007 à 20:46
merci bien pour ta generosité
je vai essayer de changer le chemain
vraiment c un code parfait et je suis vraiment besoin de tout les form du projet
merciiiiiiii
cs_PROGRAMMIX Messages postés 1133 Date d'inscription mercredi 2 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2011 2
26 nov. 2007 à 20:40
Heu, ceci dit, et indépendamment des problèmes que tu pourrais rencontrer avec ce code, ce serait vraiment super si tu pouvais m'envoyer tes impressions, ton analyse, tes suggestions...

Parce que jusqu'à maintenant, je n'ai pas vraiment eu beaucoup de retour sur le programme en lui-même.

Donc, au plaisir de te lire...
cs_PROGRAMMIX Messages postés 1133 Date d'inscription mercredi 2 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2011 2
26 nov. 2007 à 20:30
C'est effectivement encore un aspect à modifier au niveau du code.

Les chemins d'accès aux fichiers ont été définis dans un fichier *.ini, mais dans la mesure où ce programme était destiné à être utilisé directement, je n'ai pas encore prévu le paramétrage de ce fichier via une interface utilisateur. Ceci dit, tu peux facilement modifier ces chemins via un quelconque éditeur de texte.

Si tu as l'un ou l'autre problème, n'hésite pas à me contacter. En te promenant dans le mini-site de téléchargement, tu trouveras le moyen de me contacter par mail.
jijidiscover Messages postés 65 Date d'inscription jeudi 4 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2009
26 nov. 2007 à 20:06
Le programme est parfait
le seul probleme c le chemin de l'emplacement de fichiersalariés
je suis entrain de modifier le chemin
esperant k ça fonctionne
je croit k le seul astuce, NON?
jijidiscover Messages postés 65 Date d'inscription jeudi 4 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2009
26 nov. 2007 à 17:21
merci bien je vai la telecharger immediatement
cs_PROGRAMMIX Messages postés 1133 Date d'inscription mercredi 2 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2011 2
26 nov. 2007 à 15:45
Bonjour,

Suite à tes commentaires, je viens de me re-télécharger cette source pour voir comment celle-ci fonctionne...
Et je comprend que cela bug puisqu'on se retrouve avec quelque chose de "préhistorique" pour moi...

Je ne vais pas mettre cette source à jour (du moins pour l'instant).
Mais une copie actualisée se trouve à l'adresse suivante :

http://users.belgacom.net/didierlanotte/horaires/pages/telechargement.htm

Télécharge-la et vois si tes problèmes se posent encore...

Et si c'est le cas, je devrais avoir plus facile pour t'aider puisqu'on utilisera alors les mêmes sources.
jijidiscover Messages postés 65 Date d'inscription jeudi 4 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2009
26 nov. 2007 à 14:31
Bonjour,
c encore une autre erreur d'execution dans la form frmprestation
"indice en dehors de la page"

'Recherche la première semaine dans le planning
Sem = (PremierDuMois - CDate(ListeDates(cMercredi, 1))) / 7

c un autre indice en dehors de la page lors de l'execution de
frmsemaine

'frmSemaine.lblInfo.Caption = "Semaine n°" & TrouverNuméroSemaine(ListeDates(cLundi, IndexGrille)) & vbCr & "Du " & ListeDates(cLundi, IndexGrille) & vbCr & "Au " & ListeDates(cDimanche, IndexGrille)

c tout:@
jijidiscover Messages postés 65 Date d'inscription jeudi 4 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2009
26 nov. 2007 à 12:05
bonjour,
concernant
"indice en dehors de la page"
cet erreur se produit lors de l'execution de la form frmimprimer

DateMin = ListeDates(cLundi, 0)
DateMax = ListeDates(cDimanche, NbreTotalDePages - 1)

je suis entrain d'executer le programme feuille par feuille
parce que lors de l'execution directe 'horaire
ça indique une erreur ici

Open Fichier For Input As #numFichier

et la fenetre "gestion des horaire" ne bascule vers aucune feuille

'peut etre q c un peut boulverser mais dsl je suis debutante et je suis appeler à faire ce projet dans le cadre de mes études
merci bien pour votre aide
jijidiscover Messages postés 65 Date d'inscription jeudi 4 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2009
26 nov. 2007 à 11:48
Dans frmcalendrier, click sur le bouton Attendre indique une erreur

If DateRecherchée > CDate(Mid(LaFeuille.lblLundi.Caption, InStr(1, LaFeuille.lblLundi.Caption, vbCrLf) + 1))

'La DateRecherché est la date d'aujoud'hui
'DateRecherchée est déclaré

Public Sub AtteindreDate(LaFeuille As Form, JourRecherché)

Dim DateRecherchée As Date

je vois pas ou est le probleme?
merci
cs_PROGRAMMIX Messages postés 1133 Date d'inscription mercredi 2 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2011 2
25 nov. 2007 à 19:50
Bonsoir,

A quel moment se pose ce problème ?
Dès le départ? Lors de la navigation parmis les pages?
Dans quel module, cela se produit-il ?

Je ne me souviens plus trop comment fonctionne le tout.
Mais c'est peut-être dû également au fait que la date du jour ne se trouve pas dans le fichier planning (fichier datant de 2003).

J'essaie d'améliorer le code petit à petit en tentant d'utiliser les classes, mais j'ai encore du mal. Ceci dit, j'ai déjà apporté des modifications par rapport à cette source-ci.
Si tu as d'autres questions, n'hésite pas.
Je suis également preneur de toute aide ou suggestion pour continuer mon développement en fonction de mon temps libre.
jijidiscover Messages postés 65 Date d'inscription jeudi 4 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2009
25 nov. 2007 à 18:53
bonsoir,je suis debutante et je suis entrain de developper une application de gestion horaire , ton code m'a beaucoup aider
mais j'ai un petit probléme lors de l'execution,le débogage m'indique "indice en dehors de la page" c exactement ici

DateMin = ListeDates(cLundi, 0)
DateMax = ListeDates(cDimanche, NbreTotalDePages - 1)

merci bien de m'aider
EPS32HAY Messages postés 100 Date d'inscription vendredi 20 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2009
28 nov. 2006 à 10:57
Super ton code,
C'est pleins de petites astuces que je ne connaissais pas .

Merci encore
cs_Moumoud Messages postés 16 Date d'inscription mardi 7 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2008
28 juil. 2006 à 14:03
Bonjour...
J'ai vu votre pro, il est super !!
mais vous n'avez pas l'idée de travailler avec une base DD (Access + ADO) ??
ca serait encore génial ..;

est ce que vous pourriez m'aider ??
J'ai un probleme :
je developpe un logiciel (Location de voiture)+(VB6 (Access+ADO)) et je me suis planté dans le planning
je ne sais pas comment faire...

Mcool08@gmail.com

Merci
cs_PROGRAMMIX Messages postés 1133 Date d'inscription mercredi 2 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2011 2
29 mars 2005 à 19:03
Merci RaphaDragon.
Je suis content que ça plaise.
Au niveau de tes employés, tu peux créer les horaires que tu veux dans les fichiers ad-hoc mais malheureusement, l'utilisation par l'interface n'est pas des meilleures.
Je dois bien reconnaître qu'1 an après mon dernier message sur cette source, je n'ai pas beaucoup avancé sur ce programme... un peu par manque de motivation... surtout que je ne travaille que pour moi (donc personne pour me pousser...)

Si certains souhaitent me faire des suggestions plus poussées sur le programme, voire participer à un développement collectif, je suis preneur et vous donne rendez-vous dans les messages privés afin d'échanger les adresses mails.
RaphaDragon Messages postés 15 Date d'inscription lundi 19 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2019
29 mars 2005 à 18:13
Bjr, moi aussi ta source me plait bien et je mets 9/10
pour ce qui est du pb de chemin tu devrais mettre : Fichier = App.Path & "\Horaires EE.txt"cela eviterait les problemes, pour ma part je cherchais à peu pres ca sauf que chaque emplyé commence à des heures voir des quarts d heure differents et ne finissent pas en meme temps non plus
cs_PROGRAMMIX Messages postés 1133 Date d'inscription mercredi 2 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2011 2
26 févr. 2004 à 14:25
Encore une erreur de ma part.
En fait, lors de son chargement, l'application va lire des options dans le fichier "Horaires.opt". Or dans celui-ci, le chemin d'accès du répertoire de travail désigné correspond à celui que j'avais défini sur mon PC ; à savoir : RépertoireFichiers=C:\MES APPLICATIONS\PROJET HORAIRES.
Donc, il faut éditer (avec n'importe quel éditeur de texte) le fichier HORAIRES.OPT et modifier la ligne en fonction du répertoire dans lequel vous avez dézippé la source.

Je suis actuellement en plein travail sur l'amélioration de la source en fonction de mes besoins actuels (et futurs)... J'attends donc beaucoup des avis qui me seront fait sur cette source (ou la nouvelle que je tâcherai de mettre à disposition pour ceux que ça intéresse ; ceci dit, cette nouvelle source se complique).
cs_machto Messages postés 179 Date d'inscription mercredi 22 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2009 1
26 févr. 2004 à 13:46
Bonjour, c'est tout à fait ce que je cherchais. Mais j'ai voulu voir à quoi ça ressemblait et j'obtiens des messages du style:
"Open Fichier For Input As #numFichier" chemin introuvable.
Y a-t-il un répertoire particulier? je ne peux pas lancer le code à cause de ça, donc même pas voir la tête de la Form de départ.
Merci A+
cs_PROGRAMMIX Messages postés 1133 Date d'inscription mercredi 2 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2011 2
16 févr. 2004 à 17:56
OK...
Ceci dit, il y a, sur le site, quelques sources sur le thème des plannings qui devraient alors t'intéresser. Mais je pense que tu as déjà fait les recherches nécessaires.
cs_Bruno44 Messages postés 10 Date d'inscription lundi 6 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2004
16 févr. 2004 à 17:06
Salut Programmix

En fait je cherche une solution "graphique" permettant d'afficher un "Turn-Over" d'effectif.
Dans l'effectif, nous avons un nombre X d'employés qui ont une ou plusieurs périodes d'activités dans la boite.

Donc l'affichage se présenterai un peu comme ton soft, en Y, le nom des employés et en X (sur la période d'acitivté totale de la boite) des intervalles d'activités des employés (ex: M. Dupont a bossé de mai-99 a avril-01 et est revenu en juin-03 d'ou 2 periodes d'activités... etc)

Pour l'instant, je pars sur une solution graphique (composant ChartFX) dans lequel je peux injecter sans souci des données provenant d'une base Access. voili, voila.

Tu comprendras peut etre que ton code risque pour moi d'etre un peu difficile a adapter mais je reste sensible aux heures que tu as du passer pour le pondre :)
A+
cs_PROGRAMMIX Messages postés 1133 Date d'inscription mercredi 2 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2011 2
12 févr. 2004 à 18:34
Merci pour le 9.

Pourquoi un "pas facile à réutiliser hélas" ?
Serais-tu intéressé par ce projet ?

Cette source n'était que le début d'un projet sur lequel je travaille encore actuellement et qui avance à petits pas (très petits les pas).
cs_Bruno44 Messages postés 10 Date d'inscription lundi 6 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2004
12 févr. 2004 à 10:36
Oulà, un taff monstrueux a été fait ici !

Je m'interrogeais sur la conception de ton affichage mais quand j'ai vu que tu utilisais des labels colorés... pas facile à réutiliser hélas.

Mais je t'offre un Bô 9/10 pour ton oeuvre !
bibilafrayeur Messages postés 59 Date d'inscription jeudi 26 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2007
4 mai 2003 à 10:50
En fait je bute sur un problème ...... ;) je sais enregistrer des personne (employé) et des clients (magasins) mais je ne sais pas comment rendre l'interface graphique conviviale pour placer X personne pour chaque client (sachant que chaque client n'as pas besoin du même nombre de personne etc....) !!

Je but sur une question d'esthétique en fait
bibilafrayeur Messages postés 59 Date d'inscription jeudi 26 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2007
4 mai 2003 à 10:47
Ok ok, super, merci de ta réponse. Je vais voir ça de suite.

En fait je suis en train de faire aussi un petit soft de gestion de planning ... c'est pour ça !! ;)
cs_PROGRAMMIX Messages postés 1133 Date d'inscription mercredi 2 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2011 2
2 mai 2003 à 18:03
Les modules sont dans le zip mais, malheureusement, depuis la dernière mise à jour du site, ces modules ont été renommés de manière erronée (Certains ont même les backslash qui se perdent dans leurs commentaires et lorsqu'on lance une recherche les mots sont tronqués):

ModHeuresPrestées.Bas se nomme ModHeuresPresties.Bas
Mod_Salariés.bas => Mod_Salariis.bas
et ModJourFériés.Bas =>ModJourFiriis.Bas

Il suffit donc soit de renommer ces fichiers avant de lancer le projet, soit intégrer ces "nouveaux" modules dans le projet (mais ce n'est pas la meilleure solution).

Tiens-moi quand même au courant et fais-moi part de tes commentaires. Je sais que la source est loin d'être terminée mais je dois terminer un autre gros projet avant de rattaquer celui-ci.
bibilafrayeur Messages postés 59 Date d'inscription jeudi 26 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2007
2 mai 2003 à 10:36
Je suis très intéressé par ce projet mais il manque des modules dans le fichier ZIP :(
ModHeuresPrestees.bas ; mod_Salaries.bas; ModJourFeries.bas;

Est il possible d'avoir la source complète s'il vous plait ?? :)

Ps : Aller un petit 10/10 .... :)
cs_EBArtSoft Messages postés 4525 Date d'inscription dimanche 29 septembre 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2019 9
19 janv. 2003 à 16:47
C'est plutot bien mais attention a la gestion d'erreur. J'en ai vue aucune dans ton code et ya des conditions qui font planter toute l'appli alors qu'un simple "on error resume next" offrirait une plus grande fiabilité a l'ensemble !

De plus tu devrais rationniliser tes modules je veux dire un module pour une ligne de code ça ne vaut pas vraiement la peine...

Voila 5/10 pour le code et 8/10 pour le principe !

@+
Rejoignez-nous