PIANO VIRTUEL MIDI V6.1 (ACCORDS + JEU)

cs_NiFF Messages postés 92 Date d'inscription dimanche 2 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2004 - 18 janv. 2003 à 18:32
 renaudmarseille - 29 sept. 2012 à 00:29
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/5682-piano-virtuel-midi-v6-1-accords-jeu

renaudmarseille
29 sept. 2012 à 00:29
Ces sources en vb6 sont un vrai trésor pour la connaissance de la programmation midi. Il est vrai que cet ensemble n'est pas parfaitement structuré du point de vue de la pure programmation, mais la richesse l'emporte, de très loin.
Toutes mes félicitations, tous mes remerciements.
BIGDAMSBIG Messages postés 27 Date d'inscription dimanche 3 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2008
25 déc. 2011 à 20:59
A mon avis pour du .net il faut utiliser du code non managé en utilisant les fonction midiinopen/midioutopen...midioutsend.etc ou directx pour les E/S midi

Ce code est utile car il donne l'exemple de l' exportation d'un fichier midi et il utilise la fonction MidiInOpen pour l'enregistrement midi(si mes souvenirs sont bons) ce qui rend ce code est encore plus rare pour la communauté quelque soit la qualité du code...

étant donné les sources peu nombreuses sur le midi en vb, vbnet et c# sur le site ; je vous trouve un peu injuste de mener une critique si engagé.ou tout du moins je ne suis pas sur que vous soyez objectif en lui mettant 1/10..a moins d'etre vraiment agacé ;-)
ehjoe Messages postés 728 Date d'inscription samedi 4 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2014 4
21 déc. 2011 à 15:01
Bonjour gamez,

Oui... bof... c'est vrai quand même, tu prends cent sources, y en a soixante-quinze qui ne fonctionnent pas au lancement, ensuite dans le reste, tu en trouves la moitié avec des fichiers dans tous les sens, c'est très difficile de suivre le code dans ces conditions, alors que souvent avec deux forms on peut tout faire. De facto en définitive les exemples ils servent de temps en temps, mais très peu hélas.

Ça me permet de corriger de que j'ai dit plus haut, en fait la BDD ce n'est pas celle du programme, c'est celle de vb6 qui éprouve de difficultés...

Non mais c'est vrai, je suis déçu, tu décompresses, ça se balade dans tous les sens, ensuite y a un tas gigantesque de fichiers avec des images aussi, à croire que ceux là ne savent ni empaqueter, ni utiliser les ressources, alors dans ces conditions ce n'est pas étonnant qu'en fin de compte ça ne marche pas, rien qu'à voir l'organisation ça fait peur...

C'est agaçant, je cherche une source en vb6 ou mieux, en vbNet, qui permette de comprendre comment faire jouer une note sur un timbre déterminé à la carte son, mais quand ça ne marche pas, on ne peut que supputer, c'est difficile de suivre un code qui ne tourne pas, surtout s'il est éparpillé dans cinq modules ou forms. Il en résulte qu'on perd du temps inutilement, y a trop de sources boîteuses, à la longue ça discrédite, on n'y va plus.

Moi, une fois j'ai mis une source boîteuse involontairement, elle tournait mais prétendait à quelque chose qui n'était pas réalisable comme je le faisais, on m'a sauté dessus, me démontrant ma faute, immédiatement j'ai retiré mon exemple, c'est la moindre des choses, c'est pas une poubelle...

Ce qui est bien dans ce forum, c'est que le curseur tu ne le vois que de temps en temps, les serveurs sont trop faibles pour le flux imposé, je pense...

Bref, bonne fêtes néanmoins, @+, cordialement, Joe.
cs_gamez Messages postés 34 Date d'inscription samedi 14 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2007
21 déc. 2011 à 13:15
sacré hejoe, tout dans la finesse ;D
ehjoe Messages postés 728 Date d'inscription samedi 4 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2014 4
21 déc. 2011 à 09:05
Bonjour,

Encore une fois c'est du code (devenu inutile) pour le moins !

- On commence par le téléchargement : et tout les fichier s'étalent à la décompression dans le répertoire, se mélangeant aux autres, ça donne immédiatement une indication...

- La conception fait peur, y a une ou deux pauvres forms pour sans doute quatre modules, le code va se balader dans ce réseau inextricable, ça confirme la façon dont ça a été empaqueté, ou pire, ça indique que le concepteur s'est contenté de repiquer des modules qui ne sont pas de lui, faisant de l'assemblage, comme si on ne pouvait pas mettre tout dans des forms...

- C'est du vb6, on lance le vbp, et oh joie, immédiatement ça vous envoie à chaque chargement une erreur, principalement sur une base de registr, faut dire qu'utiliser une base de registre dans un logiciel, c'est chercher à ce qu'il ne fonctionne pas, la qualité c'est le codage manuel des données dans des fichiers texte ou binaire, il n'y a rien d'autre.

- Donc quand tout est chargé on lance en mode inteeprétation/debugage, et évidemment, nul ne sera surpris, ça ne mache pas !

Le seul problème c'est qu'un logiciel ça doit fonctionner, mes logiciels en témoignent :


ou mes petites sources ici :

http://www.codes-sources.com/codes_auteur/EHJOE/350129.aspx

Encore un programme dont les sources ne fonctionnent pas, et c'est très souvent le cas... A enlever...

Cordialement, Joe.
cs_Apophis Messages postés 75 Date d'inscription samedi 16 juin 2001 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2006
4 août 2011 à 10:32
Ne désespérerez pas ^^
Il reviendra!
Pas sous sa forme actuelle, mais sous une forme plus évoluée, plus jolie (pas difficile) et toujours gratuite.
j'ai pas mal avancé mais il reste encore du boulot avant de pouvoir sortir une première version.
Depuis cette première version en vb, beaucoup de choses se sont passées, entre autres je suis devenu ingénieur informaticien.
Cela fait tout de même presque 10 ans depuis la première version.
Bien évidemment, le code n'a plus rien à voir avec l'actuel, et c'est maintenant entièrement en C++.
La mauvaise nouvelle cependant, est que le code ne sera plus disponible.
Bref je vous tiendrai au courant le jour où je sortirai ma première version. (sur ce forum, sur mon site, etc.)
Concernant les nouvelles fonctionnalités, c'est classé confidentiel ^^
Mais sachez tout de même que les claviers midi seront gérés. (Il était temps)
Afyn Messages postés 608 Date d'inscription samedi 3 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2016
1 mai 2010 à 14:58
Il faudrait un gars courageux pour le porter sur Silverlight :)
cs_gamez Messages postés 34 Date d'inscription samedi 14 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2007
1 mai 2010 à 14:49
euh je crois que l'auteur ne s'occupe plus de ce logiciel depuis longtemps, plein de suggestions d'améliorations ou de corrections de bugs ou de fonctionnalités ont été proposées mais restées sans réponse.
m'enfin c'était un programme avec un formidable potentiel, il en restera la :)
vincjava Messages postés 7 Date d'inscription mardi 7 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2009
1 mai 2010 à 14:16
Petit regret, avec une résolution de 1280*720, il pique sa colère disant qu'il veut au moins du 1024*768. Alors pour pouvoir l'utiliser, il faut que je change la résolution, que toutes mes icônes du bureau se barrent, puis que je remette la résolution initiale. Donc, juste si tu pouvais supprimer l'exception qui empêche le programme de se lancer, ce serait parfait :)
9/10 !! ;)
BIGDAMSBIG Messages postés 27 Date d'inscription dimanche 3 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2008
2 déc. 2009 à 10:37
en piano bien tempéré il n'existe des ecarts de note 1/2 qu'au demi ton pres , il s'agit bien ici d'un piano virtuel. on dit tempéré car certaines harmoniques d'un frequence fondamentales ne correspondent pas tout a fait a cette gamme.
le midi ,en qqles sorte est tempéré par defaut lorsque l'on envoie un message midi correspondant a une note, et pour utiliser un instrument non tempéré comme le violon, ou pour simuler une gamme type rats composé de 1/4 a 3/4 de tons on peu toujours alors utiliser les fonctions type pitch bend du midi.
abdobilal Messages postés 13 Date d'inscription dimanche 30 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2009
2 déc. 2009 à 00:51
Merci pour votre bonne application;vraiment j'ai trop casser la tête pour produire les 1/4 ton;mais sans résultats...
***********************
En musique arable :entre DO et DO# ont trouvent une note applée 1/4 ton ce
qui fait :
Entre DO <do(1/4tON) <DO#
Noté en musique arabe par un symbole similaire au # avec un seul trait oblique
Stp comment agir pour manipuler votre module;ou bien le winmm.dll pour prouduire
cette note intermédiaire
Merci et trés bon courage....
cs_wch Messages postés 1 Date d'inscription mardi 21 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2009
10 mai 2009 à 16:06
slt
merci beaucouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuup mais je veux bien sur c++
mailjeevas Messages postés 1 Date d'inscription samedi 27 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2009
2 mai 2009 à 15:54
Slt
merci pour le logiciel , il est parfait .
mais je voudrais pouvoir configurer les touche parce que j'essaye de faire du piano depuis très peu de temps et j'apprends ça sur internet donc , pas très facile , et le problème est que j'ai des partition de musique ou il faux changer de gamme ( je crois que c comme ça qu'on appelle ça x: )donc comme il faut appuyer sur les touche ,1,2,3,4,... tout en jouant ça devient beaucoup trop compliqué pour une débutante comme moi , donc je n'y arrive pas , pourrais tu m'explique si je pourrais configurer ,ou alors reprogrammer le logiciel enfin je sais pas , n'importe quoi qui m'aiderais (stp , stp, stp, ...) Merci =)... ( même si tu ne répond pas merci quand même d'avoir lu ma stupide demande ^^)
carmelo5903 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 1 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2008
24 oct. 2008 à 13:14
Bravo, très chouette programme.
Un petit reproche : quand on ajoute des nouveaux accords, ceux-ci ne sont pas sauvegardés quand on ferme l'application. Y-a-t'il une solution ?

Encore bravo
Unenlagia Messages postés 34 Date d'inscription samedi 27 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2011
11 août 2008 à 15:35
@niniss999 : Avant de dure "sa maaarche paaaas" apprend que c'est un code source qui se compile et que si tu savais lire , tu aurais vu le lien qui fournit un programme d'installation

Mouhahaa , quand je pense que les gens parle encore de cette source :o) enfin c'est un peu normal ^^
cs_candyraton Messages postés 109 Date d'inscription dimanche 27 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2012 3
11 août 2008 à 08:55
superbe, fonctionne direct.
niniss999 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 10 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2008
8 mai 2008 à 16:07
sa marche pas mais bon je te met comme meme 5/10.
BIGDAMSBIG Messages postés 27 Date d'inscription dimanche 3 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2008
6 janv. 2008 à 07:01
salut

a quand le grid editor ?

juste pour augmenter une moyenne qui le mérite bien.
je ne programme que pour la musique en MIDI,car musicien je ne connais que cela donc 19.7/20...

18.6/10 je trouve ca nul puisque tous marche bien sauf
que le midi n'est pas toujours domptable sur les configs
de mr tout le monde.

un musicien a besoin toutefois d'un bon vieux
grid editor 16 pistes et vu la qualité du programme il serait facile de le faire.
tous les programmes musicales dignes doivent l'avoir
cela est plus qu'une mode,cela est un besoin pour le musicien.

voyez donc le code de GAGAH1 sur c++ cela est un semi miracle pour le musicien que je suis, mais je ne comprend rien et le Vb qu'a demi mot.

donc apophis si tu pouvais soummettre un code avec un bon
grid éditor au moins 16 pistes, tu serais un dieu a tout jamais, et ceux, parmis tous les codes Midi accesible aux mortels.

il est vrai que cela nécessite une approche des évenements graphique délicates.

je suis de l'epoque MusicX sur amiga, et tu dois pas connaitre, c'est le premier logiciel editeur graphique d'évenement graphique midi .si..si

c'est avec les vieux croutons q'on fait les bonnes soupes d'aujourd'hui.

N.B :il est plus facile de maitriser la .wav ou .mp3 que le midi et je félicite ton courage.

bravo <= bravo ++
cs_AgLS Messages postés 27 Date d'inscription lundi 7 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2008
23 déc. 2007 à 14:43
Très bon programme 10/10

PS: Ce serait bien de faire passer les sources en .Net
mstarsup5 Messages postés 527 Date d'inscription lundi 15 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2013 1
6 nov. 2007 à 18:44
Je voulais juste dire que j'ai trouvé le problème, pb de config vb6 et pb de son, tout marche maintenant.
mstarsup5 Messages postés 527 Date d'inscription lundi 15 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2013 1
6 nov. 2007 à 17:13
Ah, je précise, je n'ai eu aucun message d'erreur, ni à l'ouverture, ni à la compilation, mais vraiment aucun son.
mstarsup5 Messages postés 527 Date d'inscription lundi 15 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2013 1
6 nov. 2007 à 17:09
Bonjour,

Je viens de compiler le programme, mais je n'ai absolument aucun son qui sort, quelqu'un sait d'où ça peut venir?
J'ai utilisé dans un programme l'API mciSendString, comme dans ce programme, et j'arrive à faire marcher des fichiers .wav et des fichiers .mp3, mais les fichiers midi comme ici ne marchent pas.
Je n'ai aucun son non plus même quand j'appuie sur les touches du piano.
Si quelqu'un sait d'où ça vient, je ne saurais pas assez vous remercier de m'aider.
lionnet86 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 2 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2007
2 nov. 2007 à 17:30
super ce truc!:>
fleurdu23 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 30 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2007
30 oct. 2007 à 21:37
bonsoir je viens de découvrir et d'installer piano virtuel midi v6.1 mais comme certains dont je viens de lire les commentaires, je n'ai pas de son.
quelle est la soluton?
merci pour la réponse et de permettre à beaucoup de pouvoir se régaler à composer (ou du moins d'essayer) quelques morceaux.
cs_Danette Messages postés 54 Date d'inscription mardi 23 juillet 2002 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2008
25 oct. 2007 à 13:30
Comme les autres rien a redire si ce n'est qu'il faut encore voir le bon clavier Français(France) en non pas Français(Suisse) comme moi, les touches ne correspondent pas toutes (normal). si non 10/10
melenn Messages postés 2 Date d'inscription lundi 3 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2007
5 sept. 2007 à 23:39
... !!!
Je ne sais pas trop quoi dire, c'est tellement bien foutu que les mots manquent. Chapeau ! Un truc à vraiment donner envie de ne plus jamais taper une ligne de VB quand on voit ce que certains arrive à faire avec ! Grrrr... :-)
egoregur Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 11 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2007
5 juil. 2007 à 13:34
Comment on fait pour ouvrir le logiciel ?
vxn772 Messages postés 29 Date d'inscription jeudi 8 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2009
5 mai 2007 à 14:55
Excellent code, superbe idee, magnifique réalisation ! Super quoi. Il manque juste l'exporation en wav... 10 quand même.
Sasuke278 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 6 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2007
6 avril 2007 à 01:50
Trop coool ! Je dois mettre 10/10 !
Sasuke278 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 6 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2007
6 avril 2007 à 01:49
C'est génial
toofik95 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 11 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2007
11 mars 2007 à 16:27
bonjour je viens de télécharger le fichier zip mais je ne sais pas comment installer le programme, quelqu'un pourrait m'indiquer la methode il serait tres gentil
Unenlagia Messages postés 34 Date d'inscription samedi 27 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2011
10 févr. 2007 à 19:19
pfff la note minimal est 1/10 ? sa ne vaut même pas 1 !!!! dommage qu'il ny ait pas 0...

je plaisante evidement :-D

se programme est geniaaaaaallllll :D :D ;D

alors la c'est épatant félicitation

10/10
Alighieri76 Messages postés 8 Date d'inscription lundi 27 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2007
5 févr. 2007 à 12:47
Franchement, tu es le meilleur, j'ai jamais vu une application aussi complet.En plus ca va me servir pour les cours de piano.Bravo, je te met 10/10
imanar Messages postés 1 Date d'inscription lundi 22 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2007
22 janv. 2007 à 12:35
je n arrive pas a telecharger le logiciel de piano virtuel midi v6.1 merci
cs_Exploreur Messages postés 4821 Date d'inscription lundi 11 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2016 15
11 janv. 2007 à 15:35
about:blank...Parfait 10/10
cs_Philippon Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 1 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2006
1 nov. 2006 à 03:58
Moi je suis musicien-compositeur et c'est exactement ce que je cherchais pour travailler sur mon portable. J'étais d'ailleurs très étonné que windows XP ne fournisse pas en natif de clavier midi, en tout cas je ne l'avais pas trouvé et je suis très heureux d'avoir pu installé celui-ci. Merci encore de pouvoir me permettre de conjuguer travail et mobilité. 10/10 aussi !!
clo_r_68 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 10 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2006
10 oct. 2006 à 20:30
suis pas développeuse... mais très très beau produit! bravo au créateur, et bonne continuation!
cs_sofisi Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 29 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2007
25 août 2006 à 13:20
c'est superbe, BRAVO !!!
Cybernetic09 Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 15 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2008
16 août 2006 à 14:12
Coucou c'est encore moi...

J'ai une suggestion à faire pour les versions futures (si bien sur il y en as de prevus...) Ce serais génial de pouvoir "apprendre à jouer" un morceau de musique avec les touches du clavier vistuel qui clignotent quand il faut y appuyer dessus, style les synthétiseurs que j'ai vu à noël mais sur lequel on ne peu pas jouer d'autres musiques que celles deja enregistrés...
Cybernetic09 Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 15 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2008
16 août 2006 à 10:38
Oubliez les 2 messages au dessus, finalement, ça marche, j'ai pas compris pour quoi j'avais une erreur...mais maintenant que ça marche....ça va.

et encore "BRAVO" ! ça mérite un gros 10/10 tout ça !
Cybernetic09 Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 15 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2008
15 août 2006 à 20:58
Au fèt, je ne trouve pas MSCI12.OCX... Google trouve une seule page, celle-ci... Si quelqu'un peu me dire ou le trouver.... Merci

Cyber
Cybernetic09 Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 15 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2008
15 août 2006 à 20:49
Bonjour à tous...

J'adore ce piano virtuel, mais depuis que j'ai du réinitialisé mon WinXP... Il ne marche plus (le piano)....
Message d'erreur : MSCOMCTL.OCX ou une de ses dépendances n'est pas correctement enregistré. Un fichier est abscent ou incorect.

J'ai fait tout ce qui étais dit plus haut et ça marche pas....

En 2 mots et demi : A L'AIDE !!!!! (comment conter le "l'"... mais je m'éloigne...)

Donc, voilà mon problème, si quelqu'un peut me dire quoi faire, parcequ'il me manque trop ce programme !

Merci et BRAVO encore pour ce chef d'oeuvre !

Cyber
LuckyFranck Messages postés 4 Date d'inscription lundi 15 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2007
6 août 2006 à 23:47
Bravo, source de très grande qualité !
10/10 :))
Vikix Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 27 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2006
30 juil. 2006 à 15:47
Merci d'avoir réalisé un tel programme. J'en cherchais un du type justement, mais rien n'était proposé à moins de débourser pas mal d'euros. L'accès clavier (bind) est de plus très bien pensé. Je ne passe casi jamais sur le site mais le programme est tellement bien qu'il mérite bien un petit remerciement de ma part xD Voilà, félicitation.
Dje48 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 1 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2006
1 juin 2006 à 15:42
Je viens de découvrir, par hasard, "piano virtuel midi 6.1" en cherchant une source VB... C'est excellent! ( je n'ai pas saisi comment jouer des accords ).
En fait, je voudrais essayer de programmer en VB et quand je vois de telles réalisations, ça me freine. Comment débuter simple?
En tout cas,encore une fois "chapeau"
Bebekouall Messages postés 2 Date d'inscription mardi 21 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2006
23 mai 2006 à 14:22
Je pense que cela sera aussi pour na nouvelle version !

Celle-ci est déjà géniale ! Franchement, mettre cela gratuit, c'est très courageux !

Encore une fois : Félicitation !
nutella701 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 21 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2006
22 mai 2006 à 07:37
bon tout d'abord c super d'avoir un tel prog en freeware! merci à toi
utilisation très simple et la quantité d'instruments dispo est géniale
Mais j'aurais une question: si on essaie de jouer fa-sol ensemble ok mais si en rajoute une troisième ça marche plus...est-ce normal?
Merci et encore bravo
cs_roberto carlos Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 21 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2006
21 avril 2006 à 23:34
rien a dire c'est de la ball e lancer en vb chapeau 10/10
tristan210 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 20 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2006
21 avril 2006 à 20:35
Respect, c'est super ! Vivement la futur version ;)
cs_Apophis Messages postés 75 Date d'inscription samedi 16 juin 2001 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2006
9 avril 2006 à 20:09
hélas ce n'est pas possible de saisir 2 notes en meme temps,
ce sera pour la prochaine version ...
cs_jeanne2 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 9 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2006
9 avril 2006 à 19:41
salut j'aimerai savoir comment nous pouvons jouer deux notes en même temps dans la saisie automatique merci à tous
lord_nicky Messages postés 1 Date d'inscription lundi 27 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2006
28 mars 2006 à 10:56
Oh my god! vraiment fabuleux. J'en ai vu des payant tellement moins bon. J'avoue, ca merite un bonne note a tout point de vu. BRAVO! C rare ke je fasse des com. sur le site LOL...
Bebekouall Messages postés 2 Date d'inscription mardi 21 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2006
21 mars 2006 à 23:06
Alors là, j'hésite pas à mettre 10/10 !!! C'est vraiment cool de le mettre en ligne, comme ça !
lexsty Messages postés 169 Date d'inscription samedi 10 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2017
14 mars 2006 à 00:40
Bravo pour la grande qualité de ce logiciel.
Bravo aussi pour cet Esprit de partage.
cleapip Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 26 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2006
8 mars 2006 à 10:08
chapeau bas Monsieur!
Master2301 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 27 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2006
28 févr. 2006 à 11:00
Justement, je cherchai un logiciel de piano, et sur quoi je suis tombé ? sur cette petite merveille bien sûr ! jamais vu un piano aussi performant. J'ai tout de suite téléchargé.
Comparé à ce logiciel, les autres versions sont en démonstrations limités et payantes.

ça mérite un beau 10/10 !

P.S : vivement une nouvelle version comme 7.0, et surtout bravo et bonne continuation à Apophis !
cs_et1 Messages postés 250 Date d'inscription vendredi 14 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2011 10
5 janv. 2006 à 17:11
Bravo 10/10
Mathly92 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 4 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2006
4 janv. 2006 à 23:00
Bonjour Jai assailler Tous les version et jarrive pour les assailer et sa me dit VB6FR.DLL Not Be FOUND! et apres je suis aller le telecharger se dll manquant je lai mit sa ma dit encore la meme chose je suis venue chercher de laide si vous pouver maider Merci :)
cs_gamez Messages postés 34 Date d'inscription samedi 14 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2007
18 déc. 2005 à 15:36
ben de toute facon je crois quil n'a plus le temps pour se pencher sur le programme, javais demandé aussi une petite modif concernant le mode "jeu" (message juste au dessus du tien).
fraaaaa Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 25 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2005
18 déc. 2005 à 10:48
je n'ai pas trouve comment faire de triolets. Est-ce encore a developper ou suis-je aveugle? merci de me repondre et bonnes fetes
cs_gamez Messages postés 34 Date d'inscription samedi 14 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2007
29 oct. 2005 à 13:30
ah et pour le jeu cest vraiment une tres bonne idée bravo!! ;)

le truc pas mal serait de voir si tu peux pas donner la possibilité à lutilisateur de choisir sur quel octave jouer car là cest uniquement loctave central qui est joué et certains instruments de musiques (par exemple la flute 'nom de linstrument: recorder dans la liste') secoutent mieux sur des octaves plus aigus.
cs_gamez Messages postés 34 Date d'inscription samedi 14 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2007
29 oct. 2005 à 11:56
salut je ne sais pas si cest un oubli ou si cest intentionnel:

mais lorsquon choisis un accord dansla fenetre de droite, celui ci nest pris en compte seulement pour notes clicées à la souris et non pas pour les notes tapées au clavier.
Afyn Messages postés 608 Date d'inscription samedi 3 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2016
27 oct. 2005 à 21:52
Non ... ce site est destiné aux developpeurs informatiques. Il est fort peu probable que tu arrives a apprendre a jouer du piano avec un programme, même s'il est trés pédagogique. Le piano est un instrument assez complexe, et si l'on veut en tirer de bonnes choses, il est préférable de s'inscrire dans une école. L'informatique ne t'apportera rien pour apprendre. Le plus est le stockage des informations. La seule machine vraiment utile est le ... métronome !
Bon courage et bonne route.
Vive les musiciens

Afyn
Navedac
poupycats Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 20 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2005
27 oct. 2005 à 13:34
j'ai pourtant l'impression de suivre à la lettre les instructions - pourtant depuis que je suis membre - je n'arrive pas à voir les programmes de piano virtuel qui m'intéressent - ce n'est pas très claire - et ça me renvoit toujours à la case départ- donc je souhaiterais que l'on me renseigne - à savoir si ce site permet vraiment de télécharger gratuitement ou non - à quoi servent les points - voilà je voudrais apprendre le piano en jouant durant mon heure de déjeuner - est ce possible avec mon pc et les zip énumérés dans cette recherche - et ce moteur est t'il bien fait pour les particuliers - merci d'avance de me renseigner. je suis un peu perdue et ma maigre heure de déjeuner y est passée sans qu'il ne se passe rien - une heure de perdue c'est dure. MERCI D'AVANCE DE ME SECOURIR DANS CETTE QUETE A TRAVERS LES MEANDRES DE L'INFORMATIQUE QUI ME METTENT LE CIBOULOT A l'ENVERS.
SIGNE moi-même à celui à ceux et à celles qui pourront me sauver de ce labyrinthe informatique.
arzomiteshpi Messages postés 1 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2005
22 oct. 2005 à 12:28
Salut tt lmonde, j'ai un léger probleme avec le prog, il me sort :
Error in Oppening MIDI Device
Erreur externe indéfinie...
Si quelqu'un pourrait m'aider ce serait génial... Merci !
tival76 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 21 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2005
21 oct. 2005 à 19:37
impossible de trouvé ca : MSCI12.ocx ou le trouvé ?
julien renal Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 12 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2005
12 oct. 2005 à 02:43
j'ai à nouveau un problème : "erreur d'exécution 339 : le composant COMDLG32.OCX ou une de ses dépendances n'est pas correctement enregistré : un fichier est absent ou incorrect".

Après vérification, le composant en question est pourtant bien sous C:\Windows\system32.
Mais ça marche pas... ???
julien renal Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 12 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2005
12 oct. 2005 à 02:43
j'ai à nouveau un problème : "erreur d'exécution 339 : le composant COMDLG32.OCX ou une de ses dépendances n'est pas correctement enregistré : un fichier est absent ou incorrect".

Après vérification, le composant en question est pourtant bien sous C:\Windows\system32.
Mais ça marche pas... ???
julien renal Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 12 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2005
12 oct. 2005 à 02:16
J'arrive pas à l'exécuter, même après avoir suivi les consignes. Il me réclame un "VB6..." DLL machin alors que j'ai charger VB6 juste avant. ???
Une suggestion ? Un conseil ?
conseildg Messages postés 86 Date d'inscription lundi 16 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2007
4 oct. 2005 à 09:05
si on utilise un clavier maitre midi de 88 note branché sur une entrée midi de l'ordinateur, le logiciel joue sur toute l'étendue du clavier et avec les transpositions il joue meme 128 notes.
C'est un des intérets de ce superbe logiciel.
Bravo encore Apophis.
tonton bibi Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 2 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2005
3 oct. 2005 à 12:27
Bonjour à tous, étant donné que seules les touches situées entre Q et M marchent pour jouer au clavier, si on utilise un clavier maitre de piano pour jouer (avec une soixantaine de touches par exemple) toutes les touches produiront-elles un son ou seulement celles du milieu du clavier maitre, qui correspondent aux touches de Q à M du clavier d'ordi ???
Lyron Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 22 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2010
22 juil. 2005 à 18:29
Ah non désolé c'est a cause de la matrice de mon clavier, cette combinaison de touche est pas possible avec le mien :(
Lyron Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 22 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2010
22 juil. 2005 à 03:18
J'ai des problèmes avec certains accords : D-H-K (mi la do)par exemple, il ne joue que deux notes
Vous avez le même problème ou sa vient de chez moi ?
Niamorh Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2008
17 juil. 2005 à 18:06
Moi non plus je n'ai pas de son.
Ce programme m'a l'air très interressant! Je vais l'étudier de plus près.
Je cherche un coup de pouce et des infos pour commencer un instrument VST si quelqu'un peut me donner des liens sympa pour une approche de la programmation d'un instrument j'apprécierais beaucoup!
Je connais déjà synthedit et reaktor. je cherche à me lancer avec VB que j'aime bien.
nemesisss Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 16 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2005
16 mai 2005 à 18:07
j'ai un problème au niveau du son !!! c'est simple yen a pas !!! help please !!!!!!!!
BZY1 Messages postés 214 Date d'inscription jeudi 10 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2008
20 avril 2005 à 16:47
incroyable! g vu des logiciel en ventes moin bien ke le tien( mise a part l'extension mp3 ou wave dispo).
si tu retravail un peu sur ton prog pourai tu faire un editeur de partition ca serai plutot cool.merci
a++
cs_michou91 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 16 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2005
16 avril 2005 à 16:18
Tu pourrais donner un mode d'emploi please!!! LOL
pascale2010 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 9 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2005
9 avril 2005 à 22:19
Merci à toi!!!!!!
cs_jipijipi Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 1 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2005
1 avril 2005 à 20:40
excellent programme, mais est-ce normal que je ne puisse pas exporter un MIDI dans un autre instrument que celui par default? merci baucoup et continue comme ca...
Sousou1981 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 11 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2005
28 mars 2005 à 19:09
BRAVO BRAVO !! BON TRAVAIL :)
cs_lard Messages postés 79 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2009
11 févr. 2005 à 23:11
AAAHH beeiiiin m***e alors !!! c'est superbe !!!
10/10
reymoise Messages postés 7 Date d'inscription lundi 21 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2005
5 févr. 2005 à 17:41
C'est vraiment enorme! Ce soft restera dans les anales du VB...
Bravo a toi Mec
mamagay Messages postés 2 Date d'inscription mardi 25 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2005
31 janv. 2005 à 10:51
C'est bon! J'ai réussi à mettre en route! Je n'ai pas eu le temps de l'utiliser en profondeur mais le peu que j'ai pu voir est génial
Bravo!!!
l0st3d Messages postés 205 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2009
30 janv. 2005 à 07:34
Juste uen chose a dire, Génial! 10/10!!
cs_Apophis Messages postés 75 Date d'inscription samedi 16 juin 2001 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2006
29 janv. 2005 à 15:07
Pour tous ceux qui ont un probleme et n'arrivent pas à lancer mon programme, voir "Démarche à suivre si le programme ne marche pas" dans la partie "explication finale".
Apophis
mamagay Messages postés 2 Date d'inscription mardi 25 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2005
26 janv. 2005 à 10:09
J'aimerai bien pouvoir faire autant de commentaires élogieux mais malheureusement, je n'arrive pas à ouvrir le programme. J'ai téléchargé le ZIP et quand j'ouvre le programme, j'ai un message qui me dit: "impossible, blablabla, un fichier doit être absent ou incorrect".
Please, HELP ME car j'ai hâte de voir ce que ça donne!!

Merci d'avance
cs_amiral60 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 28 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2004
29 nov. 2004 à 00:22
Bonsoir, voila j'ai telechargé piano virtuel v6.0 et là impossible de lancer l'application car manque comdlg32.ocx, mci32.ocx et bien d'autres encore. J'ai rajouté ces fichiers manquant, à chaque fois il en manque un nouveau et en vain rien ne fonctionne.
Quelqu'un aurait il une solution claire et simple pour que ce logiciel puisse fonctionné comme il se doit.

Merci à tous
nadou11 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 28 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2004
28 nov. 2004 à 09:35
J'arrive pas à l'installé , quelqu'un peut m'aider? j'ai fais piano virtuel pour l'installer et sa fais une fenetre: rouge le panneau avec un croix blanch et y dise euhh languag... c un peux bizzard
Quirell Messages postés 1 Date d'inscription lundi 27 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2004
24 oct. 2004 à 13:07
Rien n'a dire sur ce projet. Un projet MERVEILLEUX et fabuleux. Bonne continuation a l'auteur, qui, je pense a beaucoups de choses dans la tête pour mettre en ligne un tel projet, a la fois gratuit et d'aussi bonne qualité. Un 11/10 est bien donner ^^
Scalpweb Messages postés 1467 Date d'inscription samedi 13 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2010 4
16 juil. 2004 à 19:39
Super source ! rien de plus à dire...
Dogras Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 14 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2004
14 juil. 2004 à 02:21
voilà près de 2 heures que je voudrais télécharger le logiciel piano virtuel midi v6.0, je n'arrive pas
télécharger le moi à mon email
merçi
fdmz Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 2 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2004
1 juin 2004 à 16:37
ba la stop le taf et op joujou avec ton prog ( marre de programm lol)
pi t'ai trop bon tin ... je prend ma retraite et op je play piano !!!

tin tu fais ca avec les deux mains ?

c'est top cool bravo
Francois de Nice (fdmz)
zac43 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 7 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2004
7 mai 2004 à 15:37
Slt à tous j'ai le meme probleme que splitter307 dll vb6fr.dll cold not fund

aider nous svp ce piano à l'aire tellement génial je suis très frustrer de ne pas pouvoir l'essayer

merci d'avance
splitter307 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 10 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2004
10 mars 2004 à 00:40
salut j ai donwloader le piano virtuel v6.0
et sa marche pas sa me dit the language dll vb6fr.dll cold not fund!
???????????
KaiserBrolly Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 29 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2004
1 mars 2004 à 04:03
mmm il manque ComDlg32.OCX.. quelqu'un pourrait me dire où le trouver ?
lordrpg Messages postés 70 Date d'inscription jeudi 15 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2004
21 févr. 2004 à 00:16
et bien c'est la premiere fois que je vois un logiciel pareil surtout en VB j'avoue que j'avais deja cherché ce genre de logiciel pour faire des midis ... mais n'importe quel autre ne peux pas rivaliser avec celui ci felicitation 10/10
vlad2i Messages postés 285 Date d'inscription mercredi 20 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2005
13 févr. 2004 à 02:40
comme les autres (je vais pas les re-re-re-re-citer) : 10/10
TheSaib Messages postés 2367 Date d'inscription mardi 17 avril 2001 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2007 23
2 févr. 2004 à 20:55
Afyn Messages postés 608 Date d'inscription samedi 3 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2016
2 févr. 2004 à 20:18
Non, mais ca peut aider ...

Il te faudraiT un prog qui installe les Run Times de VB.

Pose le question sur le forum, y a peut etre qq qui sait faire.

A+

Afyn
caema Messages postés 45 Date d'inscription jeudi 10 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2010
2 févr. 2004 à 20:05
ça a franchement l'air d'un truc super bien fait! mais....j'peux pas le tester, manque le fichier VB6FR.dll je l'ai téléchargé, mis dans le dossier, rien à faire. Je l'ai ensuite mis dans le dossier system de windows, histoire de voir.... tjrs pas! vous pouvez m'aider?
(faut-il posséder visual basic pour que ce piano marche? lol)
cs_gamez Messages postés 34 Date d'inscription samedi 14 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2007
31 janv. 2004 à 11:39
pour le fichier ocx cherchez un peu.... bon allez tenez le lien :/ http://membres.lycos.fr/goldensoft/gsoft/dll/

sinon chapeau bas meussieu ;)
_mike_ Messages postés 1 Date d'inscription mardi 20 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2004
20 janv. 2004 à 19:51
pareil pour moi ?
cs_binno Messages postés 1 Date d'inscription mardi 20 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2004
20 janv. 2004 à 11:56
problème avec MSCI12.OCX, manque ce fichier pour léxécution ?

où pe-on le trouver !!!
niketou Messages postés 295 Date d'inscription dimanche 4 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2010
21 sept. 2003 à 04:08
Salut,Il manque un fichier .txt(inst.txt je crois)
cs_Stephane33 Messages postés 630 Date d'inscription samedi 15 février 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 9 octobre 2011 1
26 août 2003 à 16:52
Bah j'en tombe des nu...... sUPERBE BOULOT;;;;;;; MANQUE PLUS QUE L'import de fichiers midi, et la connexion à un clavier midi
Fildomen Messages postés 805 Date d'inscription jeudi 22 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2010
7 juil. 2003 à 12:00
tu peux nou mettre un ptit tutorial pour faire des trucs comme ça????????????????
Frank339 Messages postés 164 Date d'inscription mardi 18 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2008
29 juin 2003 à 02:34
J'ai une petite question pour toi...
sais-tu comment faire pour avoir les paroles d'un fichier midi...??? fais moi signe par e-mail isi.friends@isuisse.com
zage Messages postés 8 Date d'inscription mardi 18 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2003
10 juin 2003 à 21:14
Bravo bravo
10/10 ;) bonne continuation
JimRacker Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 25 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2003
25 mai 2003 à 23:18
I don't know much French, but I understand enough to know an excellent piece of work when I see it! Merci, et vive la France!

Mike Mitchell - d'Angleterre!
hackers2004 Messages postés 11 Date d'inscription lundi 21 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2003
29 avril 2003 à 17:58
bravo il é exélent ton progr !!!! mé putin ta gu galéré a le fére mé sala a mené a un tré bon é joli programme !!!!! encore bravo

hackers2004
joelariv Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 6 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2003
25 avril 2003 à 07:39
tres bien
cs_heartangel Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 30 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2003
30 mars 2003 à 11:36
salut
je voudrais savoir ce qu il faut faire pour le rendre compatible avec xp,
j ai essayé avec plusieurs compatibilités dans propriété mais rien y fait et il y a toujours le message d erreur qui revient.
merci d avance
cs_grans Messages postés 1 Date d'inscription lundi 6 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2003
15 févr. 2003 à 01:45
slt
Je voudrait juste savoir.
Qu'elle version de MCI32.OCX utilise tu?
et ou est ce que je pourrai le telecharger.
Merci d'avance
cs_Apophis Messages postés 75 Date d'inscription samedi 16 juin 2001 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2006
10 févr. 2003 à 12:51
Bonne nouvelle !
J'ai reçu un trophée pour ce programme.
Petite info: j'ai réussi à mettre au point l'importation de fichiers midis mais petit bémol: ca marche seulement pour ceux qui sont crées par le programme.

A+
jmwallet Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 5 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2003
6 févr. 2003 à 10:06
Au lancement de Piano virtuel 6, voici le message que j'obtiens (sous Windows XP): "Le composant MCI32.ocx ou une de ses dépendances n'est pas correctement enregistré: un fichier est absent ou incorrect".
Que faire?
Merci d'avance, jean.marie.wallet@wanadoo.fr
Afyn Messages postés 608 Date d'inscription samedi 3 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2016
30 janv. 2003 à 21:29
-> titibo

Laissez moi un peu de temps, et je vous ferez le clavier Guide ...
Si quelqu'un veux participer ? je pense déjà pouvoir fournir un source qui lit les MidiFile Type 0 et 1 d'ici quelques jours, rajouter le clavier ne devrait pas poser trop de problème (j'avais fait ça dans les années 90 sur mon Atari)
Bon MIDI à tous

A+

Afyn
NAvedac
cs_titibo Messages postés 2 Date d'inscription mardi 31 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2006
28 janv. 2003 à 18:50
Salut dit tu crois que c'est possible de faire un soft qui ouvre un fichier midi, puis on choisis les pistes que l'on souhaite et ensuite faire un affichage pas à pas des notes sur le clavier du piano ?
Comme ça on obtient un super soft d'apprentissage.
il suffit juste de faire comme la porte piano de cakewalk mais à la verticale au lieux de l'horizontal, à mon avis ça devrais être assez simple à faire si on est capable de lire les fichier midi.
cs_LordBob Messages postés 2865 Date d'inscription samedi 2 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2009 9
20 janv. 2003 à 20:09
en kelke mot, ca frole le parfait...
Afyn Messages postés 608 Date d'inscription samedi 3 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2016
19 janv. 2003 à 21:20
L'interface est trés soignée, tu dois le savoir.
Il reste quelques bugs, mais j'ai pas réussi à les tracker.
Si tu dois faire une version 7, essaie de mettre en oeuvre les points suivants:
- Proposer à l'utilisateur un spin button pour modifier le tempo
- Afficher la position temporelle des notes dans la listes, nombre
de mesures et nombre de temps (000:00)
De cette facon les notes qui ont la même position sont les notes
d'un accord, et on peut les déplacer ou les modifier.
- Permettre de modifier les valeurs dans la liste en cliquant, gauche
on augmente la valeur et droit on la diminue.
- Changer l'altération, afficher Do, Do#, Ré, Ré# etc...
- Plusieurs Pistes ?
- Charger un midifile ? (Le code existe pas loin ...)

Beau travail, félicitation

Afyn
Navedac
vbkleugg Messages postés 7 Date d'inscription samedi 14 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2004
19 janv. 2003 à 20:11
10/10, comment peut-il en être autrement ... Bravo et surtout merci ! C'est grâce à des prog complet comme ceux la que des gars comme moi (autodidacte) peuvent évoluer !
cs_Patrice99 Messages postés 1221 Date d'inscription jeudi 23 août 2001 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2018
19 janv. 2003 à 14:43
C'est nul ! on peut même pas importer un .mid, mais qu'est-ce que t'as foutus depuis la dernière version (non je plaisante, c'est super :-)
DarthPredateur Messages postés 30 Date d'inscription vendredi 17 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2003
19 janv. 2003 à 14:02
comme c'est parfait ce programme !
On dirait un truc de professionel alors la vraiment bravo !
Chapeau !
miko500 Messages postés 188 Date d'inscription dimanche 29 octobre 2000 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2005
19 janv. 2003 à 11:46
Ou la la, il est EXCELLENT ce programme!!!C'est du très très très bon boulot tout ça!! 10/10
Louvois Messages postés 12 Date d'inscription dimanche 5 mai 2002 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2007
19 janv. 2003 à 02:02
très joli travail en effet (bon ca tout le monde est d'accord).

suggestions : import de midi, import-export en wave, MP3
cs_tich69 Messages postés 79 Date d'inscription jeudi 7 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2005
18 janv. 2003 à 22:29
ouai super comme source vraiment bravo !!!!
Merci de partager tes sources !!!!!
spy166 Messages postés 207 Date d'inscription jeudi 21 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2006
18 janv. 2003 à 20:28
Ouah plus qu'impressionant !!
Mais c'est un peu le genre de truc qui me décourage, jamais je ferais aussi bien...
lol

10/10
conseildg Messages postés 86 Date d'inscription lundi 16 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2007
18 janv. 2003 à 19:41
bravo pour ce programme véritablement superbe. 10/10
une question peut-on envisager de jouer à partir d'un clavier midi branché sur le port midi de l'ordinateur?
merci encore.
cs_EBArtSoft Messages postés 4525 Date d'inscription dimanche 29 septembre 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2019 9
18 janv. 2003 à 18:51
Merde tu m'a devancé .... de toute façon j'aurai pas fait mieux !
Franchement BRAVO comme dit TheSaib & NiFF une source comme ça c'est tres rare Apophis "t'es un dieu du Midi" ou d'Egypte comme tu veux c'est simple, utile, et performant...

Seul point sensible a travailler encore c'est (je pense) le desgin...

Je mettrait bien 12/10 mais ya pas alors un 10/10+

@ bientot pour ta prochaine source
TheSaib Messages postés 2367 Date d'inscription mardi 17 avril 2001 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2007 23
18 janv. 2003 à 18:46
Je retire.
C'est très impressionnant :)
Vraiment Bravo
cs_mehdibou Messages postés 365 Date d'inscription vendredi 24 mai 2002 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2004
18 janv. 2003 à 18:45
On s'approche de la perfection... 10/10

Il manque quoi ??
Une exportation en wav (pas facile ça...)
TheSaib Messages postés 2367 Date d'inscription mardi 17 avril 2001 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2007 23
18 janv. 2003 à 18:40
ce n'est pas rare de voir des sources de qualités, c'est rare de voir des gens qui fournissent des projets complets. Il ne tient qu'a vous de fournir des soruces de qualités et pas des torchons.
En tout cas source très sympathique Apophis, merci de la faire partagé :)

TheSaib
cs_NiFF Messages postés 92 Date d'inscription dimanche 2 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2004
18 janv. 2003 à 18:32
Super prog bravo c'est rare les programmes de cette qualité sur ce site. Pourquoi ne pas le distribuer?
Rejoignez-nous