DATE DU JOUR 2

cs_EBArtSoft Messages postés 4525 Date d'inscription dimanche 29 septembre 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2019 - 16 janv. 2003 à 22:56
cs_Warny Messages postés 473 Date d'inscription mercredi 7 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2015 - 17 janv. 2003 à 09:04
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/5666-date-du-jour-2

cs_Warny Messages postés 473 Date d'inscription mercredi 7 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2015
17 janv. 2003 à 09:04
Salut,
Juste quand tu fait des sources aussi courtes, met les dans source et pas dans un zip.
Par ailleur pour transformer une date au format écrit tu peux essayer les instructions suivantes :
text1.text = format(now,"dddd dd mmmm yyyy")
text1.text = format(now,"dd/mm/yyyy")
text1.text = format(now,"dd mmmm yy")

'pour les heures
text1.text = format(now,"hh:mm")
text1.text = format(now,"hh:mm:ss")

'pour des classement
text1.text = format(now,"yyyymmddhhmm")

'et la totale
text1.text = format(now,"dddd dd mmmm yyyy hh:mm:ss")

evidement l'instruction format est décrite dans l'aide...
cs_EBArtSoft Messages postés 4525 Date d'inscription dimanche 29 septembre 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2019 9
16 janv. 2003 à 22:56
AAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHRRGG

Arretez merde je vais crever avec vos sources....
T'as pas le mode d'emploi ou quoi ?

"LA DATE DU JOUR" Dans la categorie "DATE ET HEURE"
Ouai c'est logique...

Non ok j'arrete c'est ta premiere source deposée ok ! bon !
(Tu veux pas mettre une ligne de commentaire en plus parce que la
je sais pas si tout le monde va comprendre ahhh 'tin je vais crever de rire)

J'ai l'humeur joyeuse aujourd'huit faut pas m'en vouloir !!!
ça souleve quand meme une question interessante :

Faut'il oui ou non dans le contexte actuel des choses de la vie, placer cette source dans la categorie "Date & heure", "Tutorial", "System" ou bien encore "reseau" car le fait est, qu'en reseau, nous avons besoin de connaitre, en synchronisme, la date, l'heure et meme l'année du jour ?

bonne prog cher ami !
Rejoignez-nous