UN SIMPLE PROGRAMME MULTI-THREAD

Signaler
Messages postés
44
Statut
Membre
Dernière intervention
30 novembre 2005
-
Messages postés
308
Statut
Membre
Dernière intervention
15 juin 2015
-
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/5590-un-simple-programme-multi-thread

Messages postés
308
Statut
Membre
Dernière intervention
15 juin 2015
1
@forestlaw : oui, je crois que dans votre cas l'affaire ne sera pas réglée. Cette méthode ci-dessus est excellent juste pour soulager d'un ou deux calculs lourds. Elle n'est pas conseillée pour répartir l'ensemble des taches d'un programme dans différentes threads.
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
25 mai 2010

Bonjour Philippe74,

tout d'abord merci pour votre travail à ce sujet. Il y a par contre quelques zones d'ombre que je souhaiterai éclaircir avec vous.

Je vous expose ma problématique : j'ai un base Access effectuant des traitements assez lourds. Je souhaiterai offrir à l'utilisateur la possibilité d'effectuer certains travaux en tache de fond. Par ex, je sais qu'il utilise cette base pour faire des contrôles de cohérence. Ceux-ci sont en 4 étapes. Je souhaiterai donc, pendant qu'il contrôle l'étape 1, lancer l'étape 2 en tache de fond puis l'étape 3, etc ... Le but étant qu'il ne soit quasiment jamais bloqué. Le hic est que vous dites dans votre exemple ci-dessus qu'il faut mettre les autres événements en stand by le temps que le thread finisse son travail. Je retombe donc sur le meme problème qu'avant donc non ?

Merci d'avance pour votre réponse !!!

Patrice
Messages postés
308
Statut
Membre
Dernière intervention
15 juin 2015
1
Afin d'illustrer mes conseils, j'ai fait une source que vous trouverez ici :
http://www.vbfrance.com/codes/DEMO-MULTITHREADING-PRISE-CHARGE-CPU-MULTI-CORE-AVEC_51734.aspx
Messages postés
308
Statut
Membre
Dernière intervention
15 juin 2015
1
Fonctionne aussi sous vista et seven en suivant mes conseils
Afficher les 18 commentaires