IP SNIFFER EN MODE "PROMISCUOUS"

Signaler
Messages postés
2865
Statut
Membre
Dernière intervention
11 mai 2009
-
lediablo
Messages postés
215
Statut
Membre
Dernière intervention
2 août 2012
-
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/5580-ip-sniffer-en-mode-promiscuous

lediablo
Messages postés
215
Statut
Membre
Dernière intervention
2 août 2012

bonjour
est-il possible de récupérer les données envoyées et reçus avec ce sniffer ?
merci d'avance
cs_bobobo
Messages postés
37
Statut
Membre
Dernière intervention
17 octobre 2012

A mon avis c'est plutot cote server que ca se passe,
il conviendrait de le parametrer pour qu'il termine les connections "idle" depuis plus de quelques minutes.
nonopirator
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
29 juin 2010

Bonjour,

Ce post ne date pas d'hier mais je tente tout de même ma chance!
Nous avons dans mon entreprise une application sur un serveur dont le nombre de connexions clientes est limité.
Cette limite étant devenue un peu "juste", il arrive parfois de ne pas pouvoir se connecter.
L'effet est donc exponentiel puisque ayant peur de ne pas pouvoir se reconnecter, les utilisateur ne se déconnectent plus.
J'ai donc imaginé créer un programme résident sur les postes clients qui "sniffent" le réseaux et au cas où il n'y aurait pas d'échange avec le dit serveur pendant plus de x minutes, l'application serait déconnectée en "tuant" un thread, un socket ou je ne sais quoi(je n'y connais pas grand chose en réseau)
Je suis donc tombé sur votre source et je sais donc désormais comment détecter les échanges avec un serveur.
Existe t'il une solution pour procéder à la déconnexion d'un serveur, comme si on faisait un "débranchage sélectif" du câble réseau?

Merci d'avance

Cordialement,
alexelence6947
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
19 avril 2009

Bonjour a to eMerci pour la distrib de ces codes ^^

J'ai juste un petit soucis quand je lance la compil en vb ca me met "WSAIoctl failed"
Je pense que c'est parce que je suis en wifi mais j'en suis pas sure ...

Et pareil pour le soft en delphi ...
J'ai aussi tenter de faire un simple soft qui sniffais juste ce que j'envoyais par mon browser et meme résultat je récupere rien ...

Est ce que ca peux venir de ma connexion sans fil ???