IMPERSONIFICATION UTILISATEUR EN RÉSEAU

cs_LordBob Messages postés 2865 Date d'inscription samedi 2 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2009 - 31 déc. 2002 à 11:13
DavidT Messages postés 43 Date d'inscription lundi 31 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2005 - 25 févr. 2003 à 01:14
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/5514-impersonification-utilisateur-en-reseau

DavidT Messages postés 43 Date d'inscription lundi 31 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2005
25 févr. 2003 à 01:14
Une Question ?? J'au aussi des problèmes avec L'Api qui me permet de créér un share avec un service en compte système.
Le service "compte système" n'a pas de droits réseaux.
Or si mon process instance une session Administrateur le temps de la création du share...crois-tu que cela va fonctionner ?
cs_LordBob Messages postés 2865 Date d'inscription samedi 2 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2009 9
31 déc. 2002 à 14:01
merci pour ton explication...
cs_Spectrum Messages postés 21 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2004
31 déc. 2002 à 13:48
Voici un exemple d'utilisation dans un script :
-----------------------------------------------------
Option Explicit

Dim impo
Dim oNet
Dim oFSO
Set oNet = CreateObject("Wscript.Network")
Set oFso = CreateObject("Scripting.FileSystemObject")
'On affiche le compte de domaine utilisé actuellement
MsgBox "Avant :" & oNet.UserDomain & "" & oNet.UserName

'on crée un objet en référence avec la DLL d'impersonification
Set impo = CreateObject("LoginAdmin.ImpersonateUser")

'On provoque l'authentification
impo.Logon "le login a utiliser", "son mot de passe", "le domaine ou est situé le compte"
'On affiche le compte de domaine utilisé actuellement
'Ici on peux acceder à des ressources normalement accessibles qu'avec le compte ci-dessus
'Même si l'appli reste plantée à cet endroit, le contexte de sécurité et réservé au script ou logiciel qui l'a instancié
MsgBox "Aprés :" & oNet.UserDomain & "" & oNet.UserName

'Une fois les opération effectuée, on revient au contexte de sécurité standard.
impo.Logoff

MsgBox "Retour :" & oNet.UserDomain & "" & oNet.UserName

----------------------------------------------------------------

Dans le cadre de VB il suffit d'enregistrer la DLL puis de créer une référence à cette dll dans un projet VB, après c'est les classique commandes :

----------------------------------------------
Private Sub Command1_Click()
Dim impo As LoginAdmin.ImpersonateUser
Set impo = LoginAdmin.ImpersonateUser
impo.Logon "nom user", "pass", "domain"

'les action.....
impo.Logoff

End Sub
-----------------------------------------------

voili, voilou
Kinamstrong Messages postés 42 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2003
31 déc. 2002 à 12:56
vachement interessant mas je ne sais comment l'utiliser!!!

peus tu mettre un ex stp !!!

Merci
cs_Spectrum Messages postés 21 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2004
31 déc. 2002 à 11:42
Prenons le cas ou tu es administrateur d'un domaine Microsoft, tu souhaite créer une appli qui effectue des taches qui ont besoin de droits administrateur, mais tu ne veux pas que les personnes l'utilisant aient ces droits. Ca te permet de donner les droit liées au compte paramétré à l'application et son environnement. Donc ton utilisateur peux effectuer les taches administratives de l'appli sans être dans un quelquonque groupe administrateur.
cs_LordBob Messages postés 2865 Date d'inscription samedi 2 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2009 9
31 déc. 2002 à 11:13
dsl je prend pas ta source, car je ne comprend pas a koi elle sert...
Rejoignez-nous