ACCÉLÉRATION DE LA VITESSE D'AFFICHAGE EN "GELANT" LE RAFRAÎCHISSEMENT D'UN CONT

Messages postés
94
Statut
Membre
Dernière intervention
22 avril 2003
- - Dernière réponse : NISANDSYSTEMS
Messages postés
146
Statut
Membre
Dernière intervention
13 décembre 2014
- 13 déc. 2014 à 15:15
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/5427-acceleration-de-la-vitesse-d-affichage-en-gelant-le-rafraichissement-d-un-controle

NISANDSYSTEMS
Messages postés
146
Statut
Membre
Dernière intervention
13 décembre 2014
-
Bonjour,

pour eviter le clignotement du controle il suffit juste de supprimer doevents dans les deux procedures tout simplement.

A+
cs_Arcanis
Messages postés
18
Statut
Membre
Dernière intervention
26 juin 2008
-
Programmix,

Merci de ta réponse. J'ai essayé de mon coté d'utiliser la méthode "cache-cache" sur ton projet. Je passe à 20ms......... En revanche, au lieu d'obtenir un effet de clignotement, j'ai plutôt un effet d'interrupteur (jour/nuit). C'est sans doute dûe à ma machine qui est assez performante (sur mon lieu de travail :-) ).

Je peux en revanche justifier mon choix sur mon projet d'éditeur de texte. Le projet doit permettre une gestion multi-fenêtre à l'interieur de l'appli (avec une fenêtre MDI et des fenêtres filles). Donc lors d'une modification de masse sur un fichier, il est intéressant de voir sur lequel on travaille, surtout quand tous les fichiers sont modifiés les uns après les autres par le même traitement (modif séquentielle de chaque fichier en fait...).
Donc je vais essayé ton api pour essayer de grapiller quelques centièmes...

Je vais également essayé ton projet à plus grande échelle (100 000, 300 000 lignes à remplir) pour voir... Peut être qu'à cette échelle, elle est plus rapide...

Encore merci et a+

Arcanis
cs_PROGRAMMIX
Messages postés
1134
Statut
Membre
Dernière intervention
24 juillet 2011
-
Arcanis,

Aucune idée...
Il me semble qu'avec la méthode "cache-cache", il y a un effet de clignotement qui peut être désagréable (c'est du moins ce que j'ai pu observer sur mes premiers essais du genre et de vieux pc).

Le mieux serait de faire une copie de ton projet, de remplacer le cache-cache par les API et de comparer.

C'est hélas, tout ce que je peux dire, vu que je ne suis pas un expert en API et que je n'ai plus touché à VB depuis un bon moment.

Bien à toi,

Programmix
cs_Arcanis
Messages postés
18
Statut
Membre
Dernière intervention
26 juin 2008
-
Salut à tous,

D'abord bravo pour cette source. L'optimisation via les API est toujours bon à prendre !!!
J'aimerais toutefois vous demander conseil. J'ai développé un éditeur de texte en vb qui permet des modifs de masse sur fichier(s), et j'ai fait l'erreur de choisir un objet listview comme zone de reception du fichier.
Après de nombreuses fonctionnalités ajoutées, je me suis rendu compte d'un manque de performances. En effet, à la base le programme devait servir à ouvrir de petits fichiers.
Maintenant, il est utilisé pour des fichiers dépassant les 300 000 lignes...........
Autant dire que ma listview en prend un coup à chaque manipulation. Pour optimiser, j'ai opté pour la méthode "on cache la listview" ce qui permet un énorme gain de puissance.
Toutefois, d'après vous, vaut il mieux utilisé cette api ou ma méthode de "cache-cache" ???

Merci d'avance pour vos réponses...

PS : épargnez moi les conseils du style "utilise plutôt une textbox", c'est impossible. Autant jeter à la poubelle 2 ans de dev... Je DOIS maintenir la listview...

Arcanis
cavo789
Messages postés
168
Statut
Membre
Dernière intervention
28 juillet 2009
-
Merci pour tout vos conseils.