SCREENPRINTER

cs_Clem Messages postés 282 Date d'inscription dimanche 1 avril 2001 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2007 - 19 déc. 2002 à 00:13
cdc1604 Messages postés 17 Date d'inscription dimanche 15 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2009 - 24 mars 2009 à 10:16
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/5371-screenprinter

cdc1604 Messages postés 17 Date d'inscription dimanche 15 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2009
24 mars 2009 à 10:16
joli source ... même si parfois on a recours à alt+ctrl +supp car l'écran fige, mais comme idée je trouve meilleur que paint pour le printScreen
Martaboule Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 7 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2004
31 déc. 2004 à 12:34
Nickel, c'est pil poil ce que j'étais en train de faire. J'ai rajouté en plus la possibilité d'activer/désactiver la capture/impression par le biais de l'icone dans le systray. Le seul gros hic qui me dérange encore et que je constate égaelement avec ta source : la qualité.
L'impression est vraiment très très pixellisée.
Sinon ce que je vais essayer de faire c'est faire une impression de la fenetre active (genre alt+imp ecran) mais ce n'est pas gagné....
PatriceVB Messages postés 562 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 26 décembre 2007
8 juin 2003 à 11:45
Toi t'es un gagnant dis-moi !!! lol lol lol
Aucun où tu n'aurais pas remarqué, avec chaque source postée sur le réseau codes-sources, il y a une description du projet expliquant ce que fait l'application et comment la faire marcher.
Pour chaque source, il faut donc ouvrir les yeux, et lire ce qu'il y a marqué en dessous du titre de la source. Voici un extrait de ce que tu peux lire un peu plus haut dans cette page.

"ScreenPrinter permet de faire de réélles impression écran. j'ai récupéré qques sources d'un autre site que j'ai modifié à ma sauce.
LANCER LAPPLICATION, APPUYER SUR IMPR. ECRAN. Vous avez alors la possibilité de selectionner une partie de l'écran et d'imprimer la partie ainsi sélectionnée.
Fais à rapidment pour des besoins personnels, soyez tolérants :-)"

Voilà, après si t'as du mal à lire, excuse moi je peux pas faire grand chose pour toi :-)
@+
jetest Messages postés 18 Date d'inscription lundi 26 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2004
8 juin 2003 à 11:28
ba oui fallait appuyer sur la touche print/screen c t ecris ou ?
j'ai trouvé seul en cherchant

enfin c exactement se que je chercher alors donc je te prend des morceaux

merci à toi
PatriceVB Messages postés 562 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 26 décembre 2007
7 juin 2003 à 23:46
jetest> lol de chez lol, peut être qu'on t'as pas dit, mais en général pour faire une impression écran on appuie sur la touche Impr Ecran de son clavier (ou Print Screen). Lorsque tu lances l'appli une icone se rajoute dans la systray et le prog ne fais ce qu'il à à faire que lorsque on fait une Impression écran. :-) lol c'est le but du prog au cas où t'aurais pas compris...
@+ kan même :-)
PatriceVB Messages postés 562 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 26 décembre 2007
7 juin 2003 à 23:43
jetest> lol, c'est quand même bizarre, la source a été vue + de 180 fois et t'es le premier à dire que ça marche pas... :-)
Tu penses pas que le pb est de ton coté ???
jetest Messages postés 18 Date d'inscription lundi 26 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2004
7 juin 2003 à 19:14
slt

dommage il marche pas du tout tont log

quand je le lance il se passe rien
PatriceVB Messages postés 562 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 26 décembre 2007
19 déc. 2002 à 16:12
Je sauvegarde dans un fichier car il peut m'arriver d'avoir besoin d'imprimer directement une partie de l'écran et ensuite d'avoir besoin du fichier généré pour plus tard. Donc voilà, g oublié d'enlever cette fonction (quoiqu'elle peut rester...)
Sinon pour le fait que j'utilise ta technique d'impression écran c possible j'avé fé cet utilitaire il y a qque temps mais en regardant dans la liste de tes sources je n'ai rien trouvé de tel... donc...
@+ :-)
cs_Clem Messages postés 282 Date d'inscription dimanche 1 avril 2001 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2007
19 déc. 2002 à 00:13
Oauis, l'idée est pas mal du tout, a part trois choses dans le code :
- Tu utilise ma technique de capture d'écran sans passer par des fichiers, mais je voudrais savoir pourquoi tu enregistre ton fichier pour le recharger tout de suite (SavePicture FrmSel.Image, App.Path + " emp.BMP", et FrmSel.Picture = LoadPicture(App.Path + " emp.BMP")
au lieu de faire directement FrmSel.Picture = FrmSel.Image

- Dans la séléction de la zone, il y a un textbox en plein milieu, c'est normal ???

- La fenêtre d'aperçu pendant la confirmation d'impression (imprimer la séléction ? oui/non) et en toujours visible, ce qui cache la question imprimer ou non si la séléction est trop grange.


Ps: je ne suis pas encore tombé sur le bug que tu dit.
Rejoignez-nous