GÉNÉRATEUR DE LABYRINTHE V1.2

cs_PROGRAMMIX Messages postés 1133 Date d'inscription mercredi 2 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2011 - 2 déc. 2002 à 17:51
SibosisITS Messages postés 72 Date d'inscription mardi 26 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2003 - 4 déc. 2002 à 18:37
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/5248-generateur-de-labyrinthe-v1-2

SibosisITS Messages postés 72 Date d'inscription mardi 26 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2003
4 déc. 2002 à 18:37
Merci à tous pour vos commentaires constructifs, et surtout à ElDoktor, qui a trouvé la faille...
En réponse à PROGRAMMIX, voilà la raison pour laquelle je n'utilise pas les chortcuts de la boîte de dialogue de création de menus : Tout simplement parce les shortcuts imposent une combinaison de touche (excepté pour les F#) : Ainsi, mon programme ne répondrait pas à la simple pression de la touche 'N', mais il faudrait appuyer sur 'Ctrl+N' ou 'Alt+N' ou 'Ctrl+Alt+N'. Et puis, dans certain programme, j'aime bien donner à l'utilisateur le choix de ces raccourcis clavier, ce que ne permettent pas les raccourcis prédéfinis au moment de la création du menu...

Cyrus >> Ta source et la mienne montrent bien qu'il n'y a pas qu'une manière de faire la même chose (bien que j'ai une préférence pour mon algorithme, qui permet d'éviter systématiquement les cases isolées, sans boucle de vérification ;).

Merci à tous pour la note

(: Sibo ;)
Gorgot Messages postés 95 Date d'inscription lundi 28 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2008
4 déc. 2002 à 03:07
Super bon programmes... vas faloir je l'épluche :)

En réponse à Programmix sur les lettres soulignés... VB ne metteras pas la lettre soulignée automatiquement meme si tu lui dit le shortcut a mettre (je crois) pour le faire ya qu'a ajouter un signe & devant la letrre à souliger du genre: &Nouveau... le N sera souligné

Gorgot
babeuk Messages postés 47 Date d'inscription jeudi 21 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2003
3 déc. 2002 à 14:14
Super code, en plus la présentation est très propre !!!!

Vraiment bien & interessant ;-) 10/10
ElDoktor Messages postés 22 Date d'inscription samedi 2 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2002
3 déc. 2002 à 11:06
Tres bon code :) j'ai trouvé le probleme qui provoque le depassement de tableau, c'est dans Creer_laby de ton module lorsque tu choisi la case de départ, il faut modifié:
CaseY = Int(Largeur * Rnd())
par
CaseY = Int(Hauteur * Rnd())

Sinon c'est nikel ^_^
ElDoktor Messages postés 22 Date d'inscription samedi 2 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2002
3 déc. 2002 à 11:06
Tres bon code :) j'ai trouvé le probleme qui provoque le depassement de tableau, c'est dans Creer_laby de ton module lorsque tu choisi la case de départ, il faut modifié:
CaseY = Int(Largeur * Rnd())
par
CaseY = Int(Hauteur * Rnd())

Sinon c'est nikel ^_^
ElDoktor Messages postés 22 Date d'inscription samedi 2 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2002
3 déc. 2002 à 11:06
Tres bon code :) j'ai trouvé le probleme qui provoque le depassement de tableau, c'est dans Creer_laby de ton module lorsque tu choisi la case de départ, il faut modifié:
CaseY = Int(Largeur * Rnd())
par
CaseY = Int(Hauteur * Rnd())

Sinon c'est nikel ^_^
cs_Cyrus Messages postés 47 Date d'inscription mercredi 21 novembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2007
3 déc. 2002 à 09:14
Salut collègue ! J'ai également fait une source permettant de générer des labyrinthes. Jettes-y un coup d'oeil : http://www.vbfrance.com/article.aspx?Val=5159. En tout cas, j'adore le fait que tu puisses résoudre le labyrinthe, bravo !
cs_PROGRAMMIX Messages postés 1133 Date d'inscription mercredi 2 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2011 2
2 déc. 2002 à 23:00
Réponse à AntiSlash : j'ai VB6 et aucune ligne de code n'apparaît en rouge... Je pense qu'effectivement, il doit y avoir l'une ou l'autre chose en rapport avec VB5...

Ceci dit, je ne vois toujours pas pour ce qui est du dépassement de tableau...
Bon courage pour le débuggage... J'attends la "nouvelle" version avec impatience et l'explication de l'erreur.

PS: je trouve que tes labyrinthes méritent un screenshot...
cs_AntiSlash Messages postés 61 Date d'inscription dimanche 21 juillet 2002 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2003
2 déc. 2002 à 22:37
Moi aussi je pense que ce serait un plaisir de voir cette source... fonctionner !
Ya un probleme avec tes functions dans ton module (elles s'affichent direct en rouge, ce qui je pense, signifie qu'il a un petit probleme...) J'ai changer deux trois trucs mais ya toujours un prob de tableaux... Je crois que c'est ton LABYCASE qui fait tout foirer. Mais apparement, ca fonctionne chez certains ?? (Est-ce car j'ai VB5?)
@+
vanpet Messages postés 149 Date d'inscription lundi 17 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2006
2 déc. 2002 à 19:20
sibo, toujours aussi performant, meme meilleur ;-)

c'est un plaisir de voir tes sources,

bonne continuation

++
cs_PROGRAMMIX Messages postés 1133 Date d'inscription mercredi 2 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2011 2
2 déc. 2002 à 18:09
Encore une suggestion :

Plutôt que d'utiliser la méthode KeyPress pour exécuter le code associé à tes menus, définis toi-même le raccourci-clavier de ces commandes dans la boîte "Créateur de menus..." en te servant de la liste déroulant "Shortcut".

L'avantage, c'est qu'ainsi, la lettre associée sera soulignée comme dans toutes les barres de menus.
cs_PROGRAMMIX Messages postés 1133 Date d'inscription mercredi 2 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2011 2
2 déc. 2002 à 17:51
J'ai essayé les labyrinthes rectangulaires : 20x30, 30x20, 40x20, 30x50, 50x30.
Parfois je me retrouvais avec la même erreur que toi... donc à étudier...

Sinon j'adore ton projet et je m'en vais éplucher ce code.

Quelques remarques quand même...
- dommage que lorsqu'on demande la solution, le labyrinthe est effacé puis réaffiché;
- ce serait bien de pouvoir intégrer un "traceur" qui suivrait les mouvements de la souris lorsqu'on essaie de sortir du labyrinthe;
- et une dernière suggestion : ce serait de pouvoir imprimer les labyrinthes pour pouvoir les faire avec un crayon comme au bon vieux temps...

9/10
Rejoignez-nous