CRYPTAGE FACILE!!!RECHERCHE ET REMPLACE LES CARACTÈRES!!!

vbGuy Messages postés 60 Date d'inscription samedi 10 novembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2004 - 30 nov. 2002 à 20:26
djcool74 Messages postés 44 Date d'inscription lundi 30 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2005 - 25 oct. 2003 à 18:22
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/5233-cryptage-facile-recherche-et-remplace-les-caracteres

djcool74 Messages postés 44 Date d'inscription lundi 30 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2005
25 oct. 2003 à 18:22
Faut pas exagérer quand même !
Je me demande si t'as pas pompé mon logiciel (en tout cas pour le titre, car le code, le miens est bcp plus court).

Mon logiciel s'appelle Cryptox. Niveau graphique, je le trouve parfait, en revanche, niveau code, il existe une faille dans le cryptage.......Mais c'est le même principe que toi : les lettres changent.
Mais dans le miens, on peut écrire en majuscules ou en minuscules.

Si ça t'interresse va voir ce lien pour progresser :

http://www.vbfrance.com/code.aspx?ID=8227

Mais STP, ne pompes pas tout et respecte les copyright.
De toute façon, la fierté d'une personne n'est réelle que si c'est cette personne qui à vraiment crée le programme.......

Sinon, je suis intéréssé si des personnes savent comment je pourrais améliorer mon algo de cryptage....

@ +
djcool74
cs_Warny Messages postés 473 Date d'inscription mercredi 7 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2015
6 déc. 2002 à 10:20
Salut,
Quelques petites piqûres de rappel :
1 - Quand une procédure dépasse une page de code, revoie-la
2 - Le cryptage nécessite une CONVENTION et une CLEF alors que l'encodage ne nécéssite qu'une CONVENTION. Ton programme ne possède pas de clef donc c'est un ENCODEUR
3 - Quand tu fait un copier-coller, pense très fort à l'utilisation d'une nouvelle procédure
4 - Indente ton code
5 - Commente ton code (c'est le meilleur moyen de t'apercevoir que tu écrit une connerie)
6 - Il y a quelques fonctions TRES efficaces pour gérer les chaîne de caractères : Mid, Instr, Left, right, Replace, Ucase, LCase... Utilise les
cs_Koiu Messages postés 269 Date d'inscription jeudi 26 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2015
1 déc. 2002 à 13:30
il est ou le 7???
Lol, nan merci, mais kestu veux c simple....
Et c paske ya 4000 lignes de codes que je peux pas compiler????
cs_wbr Messages postés 110 Date d'inscription dimanche 11 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2006
30 nov. 2002 à 22:04
comme vbguy l'a dit, il faudrais mettre une boucle pour que ton prog ne fasse que quelques lignes. Et ce n'est pas vraiment du cryptage mais plutôt de l'encodage. Les caractère sont remplacer par quelque chose de prédéfini ce qui enleve la mention cryptage et qui alourdi le code.. mais ça peux toujours servir.
vbGuy Messages postés 60 Date d'inscription samedi 10 novembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2004
30 nov. 2002 à 20:27
Koiu t' es vraiment un garcon travailleur.Ton code est le code de cryptage le plus simple quant a la diversite des actions
qui est quasiment nulle mais tu a code 4000 lignes pour rien.Tu aurai pu utiliser des boucles qui sont faites pour ca et
un tableau ou tu associe des lettres avec leur symbole crypte.C'est plus rapide,et moins fastidieux a coder.
Put1 t' est vraiment un travailleur toi ..... 4000 lignes .... lol.
Je te donne 7 car il y a du tavail, bcp de travail sur le fond.
vbGuy Messages postés 60 Date d'inscription samedi 10 novembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2004
30 nov. 2002 à 20:26
Koiu t' es vraiment un garcon travailleur.Ton code est le code de cryptage le plus simple quant a la diversite des actions
qui est quasiment nulle mais tu a code 4000 lignes pour rien.Tu aurai pu utiliser des boucles qui sont faites pour ca et
un tableau ou tu associe des lettres avec leur symbole crypte.C'est plus rapide,et moins fastidieux a coder.
Put1 t' est vraiment un travailleur toi ..... 4000 lignes .... lol.
Je te donne 7 car il y a du tavail bcp, de travaille sur le fond.
Rejoignez-nous