cs_AntiSlash
Messages postés61Date d'inscriptiondimanche 21 juillet 2002StatutMembreDernière intervention23 avril 2003 28 nov. 2002 à 21:47
lol, merci de me prévenir que cette source est pas optimisée... (il me semble avoir dit que c'etait juste pour le principe ?)
Proger>> ta source a l'air vraiment interessante, faut que je regarde.
Warny>> merci de tes remarques, je mettrais peut-etre a jour cette source si j'ai le temps...
@+
cs_Warny
Messages postés473Date d'inscriptionmercredi 7 août 2002StatutMembreDernière intervention10 juin 2015 28 nov. 2002 à 08:26
Salut,
Plutot que d'utiliser des nombre en virgule flottante (et toute la conversion qui va autour) pour calculer la couleur de tes points, tu devrais remplacer l'opérateur slash (division) par l'opérateur antislash (division entière).
Autre chose, plutot que de calculer les puissances à chaque opération (c'est lent) je te conseille de définir des constantes (typées bien sur) qui supportent tes valeur ou d'indiquer directement le résultat du calcul.
Dernier point, assure toi que ton image est en pixels !!!
Pour aller plus vite, je te conseil quand même de ne pas traiter sur la sortie graphique directement (parce que la mémoire graphique est pas accessible tout le temps, qu'elle s'impose des vérifications permanentes, qu'elle est soumise à des évenements...), mais sur des objets de type StdPicture (c'est fourni est standart sur le vb) qui permettent de traiter les images dans des espace mémoire séparer non soumis a tout ce que je t'ai raconté avant.
cs_DARKSIDIOUS
Messages postés15814Date d'inscriptionjeudi 8 août 2002StatutMembreDernière intervention 4 mars 2013130 28 nov. 2002 à 06:29
Bon d'accord, VB n'est pas fais pour le graphisme, mais cette source est tout de même bien sympathique. bravo.
DARK SIDIOUS
Proger
Messages postés248Date d'inscriptionvendredi 10 novembre 2000StatutMembreDernière intervention19 décembre 2008 27 nov. 2002 à 23:15
ADN733R > lol il me faut ton générateur de barratin!
Antislash, ton code dure 1.2 secondes sur ma machine (en supprimant la barre de progression). En l'optimisant je suis descendu à moins de 0.6 secondes.
On peut encore améliorer la rapidité en n'utilisant pas la fonction .Point() (ou l'api GetPixel() ) mais en travaillant directement avec les bitmap en mémoire (stocké sous forme de tableau), ce qui se fait en C++ d'ailleur.
mais c'est sûr que sans pointeurs, VB aura une grosse lacune par rapport au C (avé les pointeurs, ton wannargb serai instantané, et on ne passerai pas par RGB() ni .Point() pour constituer/relever les couleurs! )
ADN733R
Messages postés63Date d'inscriptionmardi 15 mai 2001StatutMembreDernière intervention14 mai 2004 27 nov. 2002 à 22:25
Mesdames, Messieurs la conjoncture actuelle doit s'intégrer à la finalisation globale d'un processus allant vers plus d'égalité.
Je reste fondamentalement persuader que l'acuité des problèmes de la vie quotidienne a pour conséquence obligatoire l'urgente nécessité d'une valorisation sans concession de nos caractères spécifiques.
Par ailleurs c'est en toute connaissance de cause que je peut affirmer aujourd'hui que l'effort prioritaire en faveur du statut précaire des exclus conforte mon désir incontestable d'aller dans le sens de solutions rapides correspondant aux grands axes sociaux principaux.
Et c'est en toute conscience que je déclare avec convistion que l'aspiration plus légitime de chacun au progrès social fait des préoccupations de la population de base l'élaboration d'un programme plus humain, plus fraternel, et plus juste.
bien à vous
28 nov. 2002 à 21:47
Proger>> ta source a l'air vraiment interessante, faut que je regarde.
Warny>> merci de tes remarques, je mettrais peut-etre a jour cette source si j'ai le temps...
@+
28 nov. 2002 à 08:26
Plutot que d'utiliser des nombre en virgule flottante (et toute la conversion qui va autour) pour calculer la couleur de tes points, tu devrais remplacer l'opérateur slash (division) par l'opérateur antislash (division entière).
Autre chose, plutot que de calculer les puissances à chaque opération (c'est lent) je te conseille de définir des constantes (typées bien sur) qui supportent tes valeur ou d'indiquer directement le résultat du calcul.
Dernier point, assure toi que ton image est en pixels !!!
Pour aller plus vite, je te conseil quand même de ne pas traiter sur la sortie graphique directement (parce que la mémoire graphique est pas accessible tout le temps, qu'elle s'impose des vérifications permanentes, qu'elle est soumise à des évenements...), mais sur des objets de type StdPicture (c'est fourni est standart sur le vb) qui permettent de traiter les images dans des espace mémoire séparer non soumis a tout ce que je t'ai raconté avant.
28 nov. 2002 à 06:29
DARK SIDIOUS
27 nov. 2002 à 23:15
Antislash, ton code dure 1.2 secondes sur ma machine (en supprimant la barre de progression). En l'optimisant je suis descendu à moins de 0.6 secondes.
On peut encore améliorer la rapidité en n'utilisant pas la fonction .Point() (ou l'api GetPixel() ) mais en travaillant directement avec les bitmap en mémoire (stocké sous forme de tableau), ce qui se fait en C++ d'ailleur.
manip' rapide de bitmap :
http://www.vbfrance.com/article.aspx?Val=6251
mais c'est sûr que sans pointeurs, VB aura une grosse lacune par rapport au C (avé les pointeurs, ton wannargb serai instantané, et on ne passerai pas par RGB() ni .Point() pour constituer/relever les couleurs! )
27 nov. 2002 à 22:25
Je reste fondamentalement persuader que l'acuité des problèmes de la vie quotidienne a pour conséquence obligatoire l'urgente nécessité d'une valorisation sans concession de nos caractères spécifiques.
Par ailleurs c'est en toute connaissance de cause que je peut affirmer aujourd'hui que l'effort prioritaire en faveur du statut précaire des exclus conforte mon désir incontestable d'aller dans le sens de solutions rapides correspondant aux grands axes sociaux principaux.
Et c'est en toute conscience que je déclare avec convistion que l'aspiration plus légitime de chacun au progrès social fait des préoccupations de la population de base l'élaboration d'un programme plus humain, plus fraternel, et plus juste.
bien à vous